AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Refuge de l'Empire des Ténèbres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Révélation
Liga
Faction : Neutre
Liga
Une nouvelle matinée pleine de promesse , en ouvrant mes yeux la lumière chaleureuse d'un Soleil d'hiver me chauffe les écailles me forçant à rester plusieurs minutes de plus à fainéantiser dans mon lit en me cachant son un coussin. Finalement dans un effort surdraconique je parviens à sauter de mon matelas et à aller me préparer un petit déjeuner pour bien commencer la journée .

Tandis que je mange ,  j'observe dehors les dragons matinaux marcher et faire leurs affaires . Croquant dans la pomme que je venais de prendre , je réfléchis à ce que j'allais pouvoir faire de ma journée. La chasse d'hier avait été plutôt fructueuse , j'avais pu discuter un peu avec des hommes félins sur les territoires et la quantité de gibier tout en me renseignant sur les périodes de reproduction afin de laisser le temps à la faune de se renouveler . J'allais bientôt devoir me rendre à Warfang pour négocier avec les gardes chasses ce qui serait surement plus compliqué qu'avec les Hommes Félins .

Je me dirigeais vers mon bureau en passant ma patte sur tout les papiers accumulé en désordre sur celui-ci , je n'étais pas très organisé mais je m'y retrouvais , c'était mon bazar organisé me dis je en rigolant . J'avalais alors un morceau de pomme de travers manquant pendant 30 secondes de mourir étouffer . Je pris un des petits papiers dans ma patte que j'avais remarqué et ce que j'y voyais d'écrit me fis tourner la tête.

"Liga , retrouvé moi demain à ma cabane , il est temps d'aller voir cette tombe ." signé l'Impératrice .

J'avais complètement oublié ce message reçu le matin la veille . Cela devait m'avoir tellement angoissé que la journée passé m'avais fait oublié cette nouvelle terrifiante et je mettais endormis trop sereinement . Faire face à la colère de l'Impératrice quand elle apprendrait que je lui avais mentis j'en eu des frissons . Il était de toute façon trop tard pour nier que j'avais mentis , j'allais devoir affronter mon mensonge et je le savais depuis le jour où je l'avais créé .

Après une bonne heure à me préparer et à finir mon repas . J'ouvris la porte de ma hutte pour me diriger vers celle de Cynder . Mon stress se sentait dans mon corps , ma queue était anormalement agité et je sentais mon cristal pulsé . J'arrivais devant la hutte de l'Impératrice avant de toquer à sa porte .

"Impératrice , c'est Liga puis je entrer ?"
Jeu 16 Jan - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Tous les jours les rumeurs allaient et venaient depuis Warfang, jusqu'aux oreilles de l'Impératrice. Bien souvent, ces rumeurs parlaient de la guerre, le niveau de tension de la population, comment se passe la militarisation de la cité...puis elles sont écrites et le papier va à Cynder, qui prend le temps de lire et de réfléchir a certaines décisions, avant de passer à d'autres affaires. Mais ve jour-là, ce qu'elle allait lire sur ce papier de rumeurs allait changer un bon nombre de choses sur certains de ses plans.

Il y était marqué qu'un dragon gris avait apparemment été arrêté pour le meurtre du forgeron de Warfang. Celui dont elle était initialement accusée.

Cynder avait lu ça avec de gros yeux, écarquillés...et puis elle avait bien rencontré un dragon gris qui lui avait parlé de cette histoire. Korpat...

"Mais qu'elle espèce d'idiot attardé !", dit-elle en abbatant son poing sur la table.

Cette nouvelle n'arrangeait pas ses affaires : si il se rendait coupable, certes elle ne serait plus accusée du meurtre, mais elle n'aurait pas la possibilité de révoquer le sort réservé aux dragons noirs. Pire encore, si Warfang officialise la culpabilité de Korpat sur la base de ses aveux, les dragons noirs pourraient faire sécession avec elle, et ce serait probablement la fin de l'Empire.

Elle finit par entendre l'instant d'après une porte toquée. Mince, c'était probablement Liga, à qui elle avait demandé de venir pour cette histoire avec Blackswan. Elle se disait déjà que la journée allait être longue...

"Entrez !", ordonna t-elle, alors qu'elle prenait déjà de quoi écrire deux lettres, identiques. L'une pour Aedoth, l'autre pour Spyro.

Elle regarda un instant qui venait et il s'agissait effectivement de Liga, elle fit un sourire pour contenir son exaspération du moment.

"Ah, bonjour Liga...Heum, désolée, je dois écrire quelque chose en urgence, je vais faire au plus vite..."

Elle commence donc à écrire ces lettres pour Warfang, en donnant des phrases et des tournures directes, pour contredire les aveux possibles de Korpat et couper court à ces idioties. Cela lui prit quelques instants pour écrire le message, ce qui laissait le temps à Liga de contempler le bureau de Cynder, couvert par la carte du monde des dragons, carte couverte par plusieurs papiers. Ceux des rumeurs, évidemment, d'autres ou un "V" était marqué en en-tête, au centre, d'autres encore qui semblaient être écrit avec une écriture plus...académique, plus maladroite aussi. Des doléances.
Ven 17 Jan - 1:18
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
La voix féminine et stricte de l'Impératrice résonna et m'indiquai que je pouvais entrer dans la bâtisse . J'ouvris la porte un peu trop brutalement à cause du stress qui m'accablait , la retenant un peu avant qu'elle heurte le mur .

Refermant la porte derrière moi , je m'avançais pour me retrouver devant le bureau de l'Impératrice qui me salua et me dis de patienter pendant qu'elle écrivait deux lettres surement importante en direction de Warfang ou tout autres grand dignitaire .

"Ne vous enfaîte pas Impératrice , je m'excuse de vous déranger si tôt dans cette journée qui s'annonce plus belle ."

Belle ? Je ne savais pas comment cette journée pouvait être belle avec ce qui allait se produire . J'avais envie de lui dire que je pouvais revenir plus tard mais cela serait perte de temps il valait mieux attendre ici pour finir au plus vite avec cette histoire .

L'Impératrice me semblait un peu tendu comme à son habitude , sa salutation maladroite pouvait caché bien des choses mais je ne lui poserais la question que si elle m'en ouvre une porte de discussion .
Je regardais son bureau avec un œil observateur . C'était un peu comme se plonger dans sa vie personnelle mais elle les aurait surement cachée si elle ne voulait pas qu'on les voit , je culpabilisais donc moins à les lires . Ils sembleraient qu'en plus de faire son travail de rénovation de l'Empire elle maintenait sa ligne diplomatique tout en mettant sur papier ses propres soucis . Et qui était donc ce V ou à quoi faisait-il allusion ? Surement ne le saurais je jamais .

"Elle est une dragonne comme les autres . On a tendance à l'oublier ." pensais je .

Souvent les grands héros sont idolâtré et montrer comme exemple mais ils perdent alors leurs auras d'être vivant et sont obligé de cachés leurs parties attristé et ne peuvent pas le dévoiler cela doit être particulièrement dur . Je finis par repenser à la situation présente , l'Impératrice arrivait au bout de sa lettre . C'était le moment ou jamais de lui parler de cette recherche .

"Impératrice , comme vous le savez le Général a été enterré il y a un moment dans la forêt d'Avalar . " je cherchais une manière de tourner la phrase correctement tout en grattant avec ma grosse griffe le sol de bois , manifestant mon stress . "Personne n'est aller le voir depuis donc cela m’inquiète un peu je l'avoue . "

Je me maudissais intérieurement , qu'elle abruti je faisais . Je cachais mon mensonge à travers un soupçon de vérité . Cela aurait du me soulager mais au lieu de cela mon stress était encore plus fort augmentant encore plus mes tics . Je gardais malgré tout en air confiant et légèrement inquiet comme le voulait le mensonge que je venais de sortir .
Sam 18 Jan - 12:33
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


La remarque de Liga sur "la journée si belle" fit un petit peu sourire l'Impératrice, non pas parce qu'elle se moquait de lui mais parce qu'elle trouvait cette remarque complètement à l'opposé de la vérité. Cette journée était lourde pour Liga, et affreuse pour Cynder. Mais qu'importe, ce qui arrivait était soit des choses imprévues, soit des choses qui devaient être faites.

"Non, le problème ne vient pas de vous, il se passe des choses à Warfang qui nécessitent que j'intervienne dans les plus brefs délais...", dit elle en écrivant les deux lettres.

Elle prend les deux courriers et les donne à un intendant, qui était posté dans un coin, au cas où Cynder aurait besoin de déléguer quelques tâches administratives. Et justement, ce jour-là, elle avait besoin de déléguer la gestion des courriers.

"Envoyez ça à Spyro et Aedoth le plus tôt possible, c'est une urgence absolue."

Elle finit par se tourner vers Liga, un peu sur les nerfs mais gardant un sourire bienveillant, comme si tout allait bien désormais, alors même que ça n'allait pas vraiment.

"Bon, il est temps de sauter joyeusement dans la rubrique nécrologique !", dit-elle avec un sourire un peu crispé, avant de dire : "Non, oubliez ça, c'est affreux comme transition..."

Elle se racle un peu la gorge. Si on devait déjà noter les choses dans lesquelles Cynder était manifestement en retard, c'était l'humour et la politique. A l'époque d'avant le bannissement, c'était Spyro qui jouait les diplomates sympas, et Cynder était plus dans la gestion, la rigueur et les discours argumentatifs. Etant donné que Cynder devait désormais l'obligation de faire vraiment preuve de diplomatie et de bienveillance, elle s'essayait de temps à autre à la tâche, avec plus ou moins de succès.

"Vu que c'est à Avalar ça ne doit pas être très loin d'ici, je suppose."

Elle essayait vraiment de passer à quelque chose d'un peu amusant malgré la situation. Surtout qu'elle avait d'autres choses à faire après avoir...vérifié si Blackswan était mort et bien mort. Elaborer une potentielle bombe à présenter à Warfang, et des condoléances officielles à la Horde, si jamais ils ne le savaient pas. Cynder avait quand même la certitude que la dépouille était vide. Elle devait juste s'y rendre pour en avoir la preuve formelle.
Dim 19 Jan - 17:07
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Un problème à Warfang avec un besoin d'agir dessus ? Cela devait être vraiment important . J'étais curieux de savoir si je pouvais aider mais un problème à la fois nous devions d'abords nous occuper de mon frère .

Elle tendit la patte quand elle eut fini d'écrire les lettres . Je fus surpris car je pensais qu'elle me les tendaient alors que en faite un dragon ce tenait non loin de nous sans que je l'ai remarqué , surement à cause de mon inquiétude , ce qui pouvait être dangereux , je devrais faire plus attention si un jour je suis distrait dans un endroit dangereux .
Aedoth et Spyro ? Aucun doute sur l'importance de ce qui se passait à Warfang . L'Impératrice changea de sujet de manière un peu maladroite ce qui me fis un peu rire .

"Sans vouloir vous offenser il est vrai que il y a de meilleures manières de changer de sujet surtout quand il s'agit d'un sujet aussi... sombre si je puis dire ainsi ."

Il fallait bien que quelqu'un détende l'atmosphère qui était aussi oppressante pour moi que pour elle , enfin je le supposais car si j'étais le seul mal à l'aise dans cette situation j'en serais surpris .
L'Impératrice me demanda si la tombe de Blackswan se trouvait loin d'ici .

"Elle est surtout caché dans les profondeurs d'Avalars , il nous faudra environ bien trente minutes de marche pour l'atteindre , la zone n'étant pas accessible en vol ou du moins difficilement ." dis je en reprenant plus aux sérieux la situation . "Si vous êtes prête Impératrice nous pouvons y aller ."

Une fois qu'elle m'eut répondu je lui ouvris la porte pour la laisser passer avant de sortir . Evidemment il n'aura pas fallu longtemps pour que les dragons se tournent vers nous . Leurs airs étaient moins méfiant que quand ils voyaient un dragon de couleurs avec l'Impératrice , vu qu'ils me connaissaient déjà mais certains avec encore quelques uns de ces regards un peu effrayant envers moi .
Sans me décontenancer , nous traversâmes tranquillement le village avant de nous envoler à l'entrer pour avancer plus rapidement vers la zone où se trouvait la tombe . Après quelques minutes de vol nous dûmes nous poser pour passer à travers une végétation plutôt épaisse . J'étais sur qu'il existait surement un moyen plus rapide d'arriver à la tombe mais je ne savais pourquoi je m'étais convaincu intérieurement de passer par la .

Suite à comme je l'avais prévu , trente des plus longues minutes de ma vie , le temps semblait se ralentir alors que nous arrivions dans un coin de la forêt très calme et en face de nous , un arbre déraciner ce tenait devant la tombe , cachant le trou égorgeant la terre .

"Ce n'était pas la quand je suis venue la dernière fois ." dis je sans aucune conviction . J'émis un gloussement avant de passer l'arbre mort .

Devant nous se tenait une petit clairière à la nature morte . A côté d'un grand arbre lui aussi en décomposition se tenait un grand trou creusé de manière barbare , comme si la personne l'ayant creusé cherchait juste à obtenir ce qu'il y avait en dessous . Je pouvais en m'approchant de celui-ci sentir encore la magie familière et l'odeur des morts .

Mon esprit vaguait perdu . Je n'avais pas la force d'être surpris pour simuler à Cynder encore un énième mensonge . Les souvenirs de ma folie me firent mal au crâne . Je fermais les yeux quelques instants pour calmer l'afflux d'énergie négative qui voulait de nouveau exploser en moi .
J'émis un grognement animal tandis que mes griffes creusaient le sol pour évacuer ma frustration . Je n'avais même pas fait attention à ce que l'Impératrice faisait en ce moment même .
Mar 21 Jan - 0:52
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Définitivement, Cynder avait prit une mauvaise transition pour parler de tout cela, mais si elle avait réussi à décrisper la situation avec Liga, c'était déjà un bon début. La première impression de Cynder et ce trône balancé contre un mur était resté dans un coin de la tête de la dragonne mauve, et elle ne tenait pas à passer pour une brute épaisse constamment a bout de nerfs, hystérique.

Liga finit par dire qu'il fallait marcher une bonne demi-heure d'ici, c'était donc pas si loin du refuge que cela, et elle ne comptait pas le faire attendre plus longtemps.

"Bien, alors ne traînons pas et allons voir ça."

Elle n'avait pas tellement fait attention aux regards lancés vers Liga, elle pensait qu'elle avait elle-même donné la bénédiction à quelqu'un qui venait sans grande ponte d'un clan, et qu'il avait déjà une certaine crédibilité à aider l'Empire sans avoir a repartir plus tard où à influencer sa mission dans une direction ou dans l'autre, selon le bon vouloir d'un clan extérieur. Les choses deviendraient

La marche fut assez rapide mais silencieuse, juste quelques mots pour s'entraider durant le voyage, rien de plus. Le sujet préoccupait déjà beaucoup l'Impératrice sans avoir besoin de poser plus de questions que ce qu'elle savait déjà.

La tombe se trouvait sur un arbre tombé, un assez gros arbre, qui plus est. Cynder n'avait pas tellement de temps pour penser au côté poétique des choses, elle avait besoin de la vérité. Pour elle, pour l'alliance, pour tout ce qu'il restait encore du monde des dragons.

Et si elle avait noté que son ton semblait...un peu étrange, elle n'avait pas fait attention au reste, et n'allait surement pas s'arrêter face à un fichu tronc pour avoir les informations qu'elle recherchait tant. Elle sauta assez rapidement, pour abattre sa queue à travers l'arbre afin de le démolir en deux...et révéler la vérité, bien qu'elle ne le regarde pas tout de suite, préférant se tourner vers Liga, toute sourire.

"Bien, c'était surement rien, n'est-ce pas ?", dit-elle en faisant mine de ne rien avoir remarqué.

Côté odeurs et magie, elle ressentait un peu tout, mais sans parvenir à déterminer si elle devait y prendre attention ou si ce n'était qu'un lien avec le fait que Blackswan soit enterré ici. Elle pointa son museau vers la tombe et découvrit, avec un regard dur et impassible, la vérité : la tombe était bien vide et ses inquiétudes étaient fondées.

"Décidément, je pourrais me reconvertir en medium, tellement mes prédications se révèlent justes...", dit-elle avec un brin de cynisme. Elle voyait une sorte de grotte absolument vide, sans le moindre ossement. Il n'y avait pas de doute possible : Le corps était tout simplement plus ici. Envolé.

"Bien, s'il est incontestable qu'il ait été enterré ici, force est de constater que le corps a été déplacé...

Elle soupire un peu en regardant vers le haut de la forêt.

"Cela reste une nouvelle catastrophique pour nous tous..."

L'amertume lui prenait très temporairement le dessus, avant, de faire demi-tour et de repartir la où ils étaient venus.

"Rentrons. Ce n'est pas prudent de rester ici plus longtemps, j'ai ce qu'il me faut."
Ven 7 Fév - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Garder le contrôle sur mes émotions est la chose la plus dur que je devais endurer à l'heure actuelle . Les émotions négatives fusaient dans mon esprit et je devais de les tenir afin de ne pas exploser comme la dernière fois pour me retrouver affaiblit loin de la où je m'étais emporté .
Ce sont les paroles de l'Impératrice qui me sortirent de ma transe douloureuse .

Elle avait une pointe de cynisme dans la voix quand elle parla avec un peu d'humour de ses prédictions , cela ne m'amusais point . La suite de sa réaction me paraissais bien plus choquante cependant : elle ne semblait pas plus émotionnellement touché par la disparition du corps de Blackswan , on aurait dit que cela ne l'atteignait même pas elle , ayant juste un vague soupir à la réalisation de ce qu'elle avait trouvé . J'avais pourtant cru comprendre qu'elle le connaissait alors pourquoi .

"Une nouvelle catastrophique .." je n'arrivais pas à voir comment elle prenait cette nouvelle . Une catastrophe militaire pour tout les camps dans le combat contre le Damné ? Ou bien émotionnelle ? Dans le cas militaire il était vrai qu'une telle chose provoquerait un mouvement de panique de savoir qu'un des membres important d'une faction travaille maintenant pour le Damné .

Je me tournais vers l'Impératrice , le regard plutôt sombre et un visage révélant une certaine colère en repensant au fait que elle ne semblait pas atteinte.

"C'est tout ce que cela vous fait qu'il soit mort et capturé par le Damné ?" dis je en me relevant brusquement , la voix rauque et demi-brisé .

"Est ce parce que vous vous en fichez de ce qui a pu lui arrivé ou bien votre stature d'Impératrice qui vous force à être si impassible ?" lui dis je en avançant vers elle . Ma queue brillait part impulsion d'une lumière jaune irrégulière . Mes émotions étaient entrain de prendre le pas sur ma bonne pensée .

Elle avait ce qu'elle voulait ? C'est une blague c'est ça ? Ce n'est vraiment qu'une information militaire pour elle .

Les émotions commençaient à se mélanger dans mon esprit , faisant remonter les souvenirs que j'avais enfouis au plus profond de moi . Les souvenirs de mes parents .
J'arrivais au niveau de l'Impératrice , plongeant mon regard qui commençait à être humide dans le sien .

"Répondez moi !! Vous êtes donc si insensible que cela Impératrice envers un dragon , un être que vous avez connu ?!"

Même si la colère avait prit le pas sur mon bon sens , il était sur que l'Impératrice ne comprendrait pas pourquoi je m'emportais ainsi pour un dragon inconnu . Pour elle , je n'avais aucun lien avec Blackswan après tout .
Sam 2 Mai - 3:00
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


A la première réplique de Liga, l'Impératrice se tourna vers lui, un brin surprise par la contariété manifeste de Liga. Elle l'écoutait et comprenait qu'il n'apprécie pas spécialement les réactions très sarcastiques qu'elle avait, mais ce qui la fit hésiter un instant, c'était le fait qu'il lui rappelait qu'elle l'ait connu.

A cet instant précis, elle le fixait du regard en essayant de savoir ce qu'il savait vraiment. Savait-il simplement ce qu'elle avait déclaré, à savoir qu'elle le connaissait, parce que Blackswan à souvent représenté la Horde des enfers lors des réunions entre clans, ou bien parce qu'il savait que la relation entre l'ancien général de la Horde et l'Impératrice étaient devenues plus intimes.

Elle passa quelques secondes à le sonder, visiblement en train de se demander ce qu'elle allait lui répondre. Avant de prendre la parole.

"Ecoutez bien ce que je vais vous dire, Liga, car je ne supporterai pas de me faire couper la parole.

- Quand vous vous adressez à une personne qui dirige un clan qui possède du prestige, qu'il soit passé ou présent, vous devez savoir que le dragon doit souvent céder la place au dirigeant. Si vous pensiez que c'était Cynder la dragonne qui vous accompagnait, voulant définitivement mettre un terme au deuil d'un dragon noir brillant, navré, c'est déjà fait. Je suis ici en qualité de dirigeante, et le dirigeant doit savoir faire avancer son clan en prenant les décisions qui lui semblent les plus justes pour le clan, et non celles qui sont attendues par ses sujets. Car si le dirigeant n'avance pas, le clan n'avance pas et il finit par disparaître.

- Je vais vous rendre la parole en vous posant une question : Vous demandez cela à qui ? A la dragonne noire qui l'a cotoyée au détour de quelques réunions et qui a jeté ce trône en bois contre un mur lorsqu'elle a appris qu'il était décédé, ou la dirigeante qui récupère des informations, des preuves, pour pouvoir avancer à tout prix vers son but : Détruire le Damné et ramener la gloire de l'Empire des Ténèbres ?


Elle continuait de le fixer, non pas pour l'intimider mais pour le sonder, savoir s'il allait trébucher sur un mot, détourner le regard même un bref instant, souffler de colère, etc...Elle n'imaginait pas qu'il en savait plus que ce qu'il fallait, ni qu'il était un traître potentiel ou avéré, mais il était temps de savoir de quel bois il était fait.
Lun 4 Mai - 1:40
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Nos deux regards restèrent pendant plusieurs secondes plonger l'un dans l'autre . Des secondes qui me parurent bien trop longue . Que cherche t-elle ? La raison de mon agitation émotionnelle ? ou bien un réponse en adéquation avec la situation ?

Elle finit par rompre le silence , n'attendant pas de moi une réponse pendant qu'elle parlait . Un moyen de me faire comprendre que malgré mon énervement soudain , elle ne serait pas clémente si je l'interrompais . Même si cela me fis émettre un grognement en détournant quelques instants mon regard vers mes pattes , sa phrase avait eu l'effet escompter .

Elle entama un monologue sur ce que doit faire un dragon dirigeant . Ne pas laisser sa place à son être et laisser parler le dirigeant ? C'était une logique que je ne pouvais contesté . Cependant une de ses phrases me fis tiquer . Elle avait déjà fait son deuil ?
Mon regard se perdit dans le sien avant que je comprenne que j'avais devant moi une dragonne bien plus forte que je ne le saurais peut être jamais . Tandis qu'elle continuait de parler je tournais le regard vers la tombe . Elle l'avait surement connu plus que je n'aurais jamais pu l’espérer et avait fait son deuil plus vite que moi .
La culpabilité de ne pas avoir pu le retrouver à temps devait être cette partie de moi qui n'arrivais pas à se remettre de sa mort .

Lorsque l'Impératrice eut fini de parler . Ce n'est pas un regard plein de colère que je adressais mais un regard d'un dragon triste et en détresse . Je lui tournais le dos , m'asseyant face à la tombe . Je pris une grande inspiration , passant une patte devant mon museau .

"Je pense que je cherchais la dragonne qui possède une force d'avancer même quand elle est au plus bas . La dragonne dont les paroles parviennent à faire reprendre raison à ce qui l'écoute . J'imagine que ce sont ces deux facettes que vous avez représenté qui forment la dragonne forte et puissante que vous êtes haha ."

J'avais une respiration saccadé , ma colère s’effritant et laissant place à une tristesse profonde . Il me fallait passer à autre chose . Pourquoi était ce si difficile ?

"Impératrice . Si je puis me permettre de vous posez une question : Blackswan , on me l'a présenté comme un Général de la Horde qui sont considéré comme un clan plutôt agressif . Comment était-il ? Vous l'avez connu n'est ce pas ?"

Ma voix était douce et sans animosité . Peut être que le connaître à travers une dragonne qui l'avait connu m'aiderais à passer cette épreuve .
Lun 4 Mai - 2:17
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder avait réussi à dompter la colère latente de Liga sur le décès de Blackswan, mais une question la taraudait : Pourquoi il s'intéressait autant à Blackswan ? Elle se souvient que c'était Liga qui avait appris à l'Impératrice que ce dernier était mort, bien avant que ses renseignements, discrètement implantés dans Warfang dans le but de savoir ce qu'il se passait dans la ville, apprennent à leur tour cette nouvelle. Et maintenant, c'était ce même Liga qui semblait révolté qu'un dragon dans un clan somme toute associé de fortune avec l'Empire soit mort, et que sa tombe soit profanée...

Elle commençait à se demander si elle ne devait pas un peu cuisiner ce dragon blanc pour savoir ce qu'il lui cachait.

Il avait fini par dire que la dragonne et la dirigeante formaient Cynder, qu'elles expliquaient pourquoi elle se trouvait ici, mais c'était une grosse erreur. Cynder n'était qu'une ancienne création de Malefor, ayant choisie la trahison plutôt que la dévotion à ce "Maître" dont elle avait réalisée que la magie des ténèbres et le traitement qu'elle avait subie la condamnait probablement d'une manière bien similaire en de nombreux points que les soldats ressucités par la magie du Damné. D'ailleurs, elle n'était même plus tout à fait sure de ses capacités au moment où Spyro et elle étaient sensés diriger Warfang. Juste quelqu'un qui ne savait pas encore tout à fait qui elle était.

"C'est une autre erreur. J'ai appris à diriger sur le tas. Vous pensez que j'ai eue le droit à une éducation de noble dans ma vie ?", dit-elle sans attendre une réponse, étant donnée que c'était une question rhétorique.

Et comme pour confirmer sa théorie, Liga lui posa une nouvelle question qui concernait Blackswan. Il était évident maintenant qu'il y avait quelque chose entre Liga et Blackswan. Le tout était de savoir quoi, en temps utile, car le lieu n'était absolument pas adapté pour se poser plus de questions.

Elle regarde alors Liga et prend une voix plus douce.

"Liga, nous devons retourner au Refuge. Si Blackswan est bien sous l'influence du Damné, ce dernier connaît alors ce lieu et pourrait nous avoir tendu un piège ou pourrait le préparer, c'est dangereux ici. Une fois au palais je vous dirai tout ce que vous voulez savoir sur Blackswan, mais ne traînons pas ici."

Elle se remit en marche pour trouver un endroit sur le chemin du retour qui leur permettraient de s'envoler. La marche ne ferait que faire perdre du temps à tout le monde et s'il était tout à fait possible que le Damné prépare un piège ici, il valait mieux déguerpir d'ici à toute vitesse avant que des dragons du Damné soient dans les parages. Et elle ne savait pas bien si Liga serait capable de se défendre contre ces monstres.
Mar 5 Mai - 15:12
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Même si la colère , la frustration et la culpabilité m'habitais toujours , la tristesse et la morale avaient pris le pas dans mon esprit troublé. J'arrivais doucement à calmer mes pulsions et à me concentrer sur les paroles de l'Impératrice . Elle était à ce moment précis pour moi une sorte d'attache à la réalité et au calme contre le torrent d'émotions qui parcourait mon esprit . Son charisme naturel avait réussi à me calmer avec des paroles justes et bien visées .

Elle me répondit que j'avais encore tord quand je lui dis qu'elle avait deux facettes qui faisaient d'elle la dragonne forte qu'elle est . Elle me posait une question qui ne méritait pas de réponse part rapport à celle-ci . Il était évident qu'avec son passé que même moi je connaissais , elle n'avait pas eu le luxe de l'éducation des dirigeants comme la noblesse de Warfang . Ce qui pour moi rendait son statue encore plus que respectable car elle avait réussi à garder la tête haute et à diriger un peuple sans avoir les aides et l'expérience qui étaient nécessaire dans une situation précaire .

L'air de sa voix se changea en une voix qui se voulait douce, comme si elle avait compris que j'en avais besoin , surement pour ne pas me brusquer .
Elle me fis comprendre que nous devions rentrer sans attendre pour éviter qu'une créature du Damné ne revienne sur ses lieux pour préparer un piège ou bien en éviter un qui serait déjà mis en place . Je ne voyais pas ce que le Damné reviendrait faire en un tel lieu ou bien pourquoi il y placerait un piège mais je n'étais pas en état de m'opposé à la décision de l'Impératrice. Je me relevais lentement en me tournant vers elle .

"Je vous suis Impératrice , vous avez raison ." dis je en essuyant une larme en passant une griffe au coin de mon œil .

Je suivais ainsi l'Impératrice jusqu'à notre retour au refuge , la laissant passer devant . Le temps du voyage , j'avais le temps de profiter du paysage . Le vent soufflant sous mes ailes et contre mes écailles me permis de reprendre doucement le contrôle de mes émotions et de relativiser la situation .

Une fois de retour au refuge , je n'étais pas calmé entièrement mais je me sentais capable de pouvoir discuter calmement avec l'Impératrice quand nous serons arrivé dans le palais .
Jeu 14 Mai - 0:56
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Le retour au refuge semblait un peu long pour Cynder, livrée seule avec ses questions. Et quelles questions, elle voyait manifestement qu'il avait quelque chose en rapport avec Blackswan, mais qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qui pouvait autant le charmer chez Blackswan ? Et pourquoi s'énerver sur un dragon qu'il n'avait, sur le papier, pas connu ?

Arrivé au village, elle s'était empressée de passer devant lui, mettant en attente tous les autres gardes et conseillers, et demandé à ce que la salle du trône soit vidée, pour qu'il ne reste plus que Liga et Cynder. Une fois que cela était fait, elle finit par se tourner vers Liga, avec toujours ce ton calme et bienveillant, mais aussi avec une pointe d'appréhension.

"Avant que je ne vous parle de Blackswan, j'ai quelque chose à vous dire...c'est en quelque sorte une demande, donc je ne vous pousse pas à la satisfaire mais...si vous quittez cette salle sans me répondre, je ne pourrai pas m'empêcher d'avoir des soupçons sur vous, et vos intentions, mais je ne pourrai pas non plus vous arrêter sur la base de soupçons. C'est à vous qu'appartient de me dire ce que vous cherchez précisément en courant après Blackswan ou pas...

Cynder s'était donc installée à une table, cette fameuse table large qui soutenait la carte du royaume des Dragons, piquée, aux niveaux des points clés, par des petites aiguilles qui tenaient des petits fanions de différentes couleurs -noires pour le damné, rouges pour la Horde, bleues pour Warfang, et mauves pour l'Empire, ce dernier étant bien seul sur cette carte.- Et tendit la patte vers une chaise en invitant Liga à s'assoir. Qu'importe la carte, elle ferait au pire un joli support pour s'accouder, au mieux un support pour désigner des lieux.

"Bien, pour reprendre votre question, dans les bois...Blackswan était bien un général de la Horde, et...je ne peux pas dire, à titre personnel, que la Horde est un clan rempli de dragons sages et éclairés, mais...les temps sont bien différents de ces préjugés, on ne parle plus exactement de sbires travaillant pour le compte de Malefor, mais d'une immense bande de dragons plus ou moins désoeuvrés qui attendent le retour de leur chef et qui, en attendant cela, se retrouvent à gérer une menace peut-être plus dangereuse que Malefor lui-même...

- Blackswan détonnait dans cette Horde : Il était très érudit, plutôt beau, et parfaitement capable de canaliser les pulsions guèrrières de l'actuelle régente de la Horde, la générale Eostra. C'est qui fait que d'un point de vue purement politique, la perte de Blackswan est une catastrophe, car la Horde n'est plus retenue par personne, il va falloir que moi et les représentants de Warfang, peu importe qui ils sont, soient...suffisamment diplomates et intelligents pour continuer le travail qu'avait fait Blackswan avec brio.

- Et...en dehors de cette image qu'un bon nombre de conseillers warfangiens et de hauts-dignitaires ont pu voir de lui, c'était un dragon formidable, très charmant...Vraiment, je ne sais pas quoi te dire de plus, a part que oui, c'est horrible ce qui s'est passé dans cette forêt, et c'est encore plus horrible que maintenant l'Empire, Warfang, et la Horde risquent de le retrouver sur les champs de bataille, peut-être même à plusieurs reprises...vu que personne ne sait exactement comment fonctionne la magie du Damné, a part le fait qu'a partir du moment où il arrive à récupérer...l'essence vitale d'un dragon décédé, et un corps viable, il peut très bien réincarner le dragon dans un corps qui n'est pas le sien...

- Encore une fois, je ne sais pas trop ce que tu veux faire de toutes ces interrogations, mais je vois bien qu'il y a chez vous une...fascination pour Blackswan, vous avez couru après et je ne serais pas surprise désormais d'apprendre que vous avez rejoint le refuge dans le seul but d'en apprendre plus sur Blackswan de ma part, mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose de trop ressasser le passé. Nous devons aller de l'avant désormais et nous concentrer tous sur le prochain mouvement du Damné et de Warfang."


Evidemment, l'Impératrice avait beaucoup retiré la partie plus scandaleuse de sa relation avec Blackswan, mais il fallait qu'elle cache ce secret pour qu'il n'ait plus l'occasion de ressortir.
Ven 15 Mai - 0:38
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
La réaction de l'Impératrice à notre arrivé dans le village me surpris . Pensant qu'elle prendrait le temps de rentrer calmement , me faisant mander plus tard elle n'en fit rien . Elle congédia plutôt les conseillers et gardes que nous croisèrent et quand nous avons atteint la salle du trône , elle demanda à ce que nous ne soyons que tout les deux .

La suspicion se lisait sur le regard des autres dragons quand ils me regardèrent .

"Vous savez Impératrice , cela n'était pas nécessaire ." dis je en tournant mon regard vers elle .

Elle se tourna vers moi et elle n'avait pas abandonné son regard sur d'elle et quand elle parla , son ton était resté calme .

L'Impératrice me posa une question . M'expliquant que je n'étais pas obligé d'y répondre mais que cela me rendrais suspect que je n'y réponde pas .
Sa question était légitime et je m'attendais à ce qu'elle me la pose .

"Je vous répondrais Impératrice . Je vous le promet . Dites moi juste ce que vous savez de Blackswan ." dis je en m'installant sur la chaise qu'elle m'avait indiqué . Je restais pendant tout le discours de L'Impératrice concentré sur elle , sa gestuelle , sa voix , son regard .

Commençant par parler de la Horde , le clan que Blackswan avait intégré d'une manière qui m'étais toujours inconnu d'ailleurs . Elle me confirma qu'il en était bien un des généraux de Malefor . Que le clan n'était plus vraiment comme telle , plus un amas de dragons réunis . Je m'imaginais alors mon frère diriger tous ces dragons avec les autres généraux , un soupir d'envie me pris .

Elle continua en me détaillant un peu Blackswan . Erudit et .. beau ? Je ne retenais pas cette information sans utilité pour moi . Cynder m'expliquait que Blackswan retenait la dirigeante de la Horde Eostra . Plongeant dans mes souvenirs de mes dernières semaines , je me souviens encore de ma rencontre avec la grande générale . Non amicale et agressive , si Deep ne m'avais pas recommandé je serais surement mort ou j'aurais fuis blessé par celle-ci . Cela restait étonnant que Blackswan pouvait retenir une telle puissance de la nature .

"Pour avoir rencontré la cheftaine Eostra , je comprend vos paroles Impératrice ."

La suite , l'Impératrice expliquait les impacts politiques que sa mort apportait . Il est vrai que si la générale Eostra est aussi sanguine que lorsque je l'ai rencontré cela pourrait être un problème dans les défenses contre le Damné .

Je ne pus laisser échapper un sourire amusé qui disparu rapidement quand Cynder disait que mon frère était charmant . Deux remarquent qui n'avais pas forcément besoin d'être exprimé . Après peut être était-il un dragon qui charmaient les dragonnes ?
Je rejetais cette pensée de ma tête pour finir d'écouter ce qu'avais à me dire l'Impératrice . Elle souleva que nous aurions peut être à l'affronter sur un champs de batailles . Je serrais un peu les griffes contre la chaise , taillant un peu le bois .

"Evidemment , cela est logique ." dis je d'une voix amer .

Finissant son discours , elle m'expliqua qu'elle pensait que j'étais venu pour récupérer des informations dans le refuge et que c'était pour cela que je l'avais rejoins .

Je me levais , indigné mais ma voix restait calme tandis que je commençais à marcher dans la pièce .

"Non Impératrice . Bien qu'il est vrai que j'ai cherché des informations sur Blackswan . J'avais déjà récupérer largement assez d'informations quand je suis arrivé dans l'Empire . Si je vous ai rejoins , c'est parce que j'ai réellement voulu vous aider , vous et les dragons de L'Empire ." dis je d'une voix assuré .

Elle me dit que finalement il ne fallait pas ressasser le passé et le laisser derrière afin de voir l'avenir . Pour elle c'était de prévoir les prochains mouvements des autres clans . Son regard me pesais . Qu'elle était mon prochain objectif ? Je me stoppais , regardant pendant de longues secondes le sol .

Je finis par lever le regard vers l'Impératrice , une flamme forte brillant à l'intérieur . Je m'assis et posa mes deux pattes sur la table .

"Il faut aussi que j'avance également Impératrice . Grâce à vous , sans que vous vous en rendiez compte , vous m'avez aidé à m'alléger d'un fardeau . Un fardeau de mon passé ."

"Je vais maintenant vous expliquez ce qui me lie à Blackswan comme vous me l'avez demandé . Je vais vous expliquez comment tout cela est arrivé , peut être que cela vous aidera à comprendre une ou deux choses sur Blackswan ."

Je pris une profonde inspiration , à la fois pour me préparer à expliquer et à la fois pour garder mon calme , mon passé est toujours douloureux et j'ai parfois du mal à parler de ce qui c'est passé .

"Blackswan est mon frère . Nous sommes tous deux des dragons nées dans l'Est du Royaume du dragon , enfin plutôt encore plus loin que la frontière de l'Est . Je n'ai pas connu Blackswan , il est arrivé au Royaume du Dragon avant ma naissance . Si je l'ai autant cherché c'est déjà pour le connaître mais aussi pour rattraper l'erreur que mes parents ont commis . Mon frère a été vendu pour que mes parents , qui étaient de grandes inventeurs dans mon village est assez d'argent pour s'autofinancé . J'ai appris cela quand je n'avais que 12 ans et c'est le jour où je l'ai appris que mes parents ont été assassiné . C'est quand j'ai tout perdu que je me suis trouvé l'objectif de retrouver mon frère . Cela m'a pris 8 ans . C'est pour cela que je n'ai pas réussi à me contrôler quand j'ai appris sa mort . Le fait de ne pas l'avoir vu dans sa tombe m'y a encore moins aidé ."

J'avais réussi à rester calme . Je regardais l'Impératrice pour voir sa réaction .

"J'ai également une dernière question Impératrice : je viens d'y penser mais est ce qu'il est possible que ce soit Malefor qui est acheté l’œuf de mon frère ?"

Cela semblait être une vérité flagrante mais je n'avais pas de quoi le prouver . Cette question n'était pas importante en soit mais je me devais de la poser .
Mar 19 Mai - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Durant toutes les paroles prononcées par Cynder, Liga semblait être resté relativement calme. Elle l'avait senti un peu grisé par le pouvoir que pouvait impliquer le rôle de Général à la Horde, mais c'était bien tout. Il avait d'ailleurs répondu à la demande de l'Impératrice sans trop se forcer, ce qui rendit un petit sourire à Cynder.

C'était manifestement son frère, et tous deux venaient d'une région que Cynder ne connaissait pas, décidément. Blackswan aurait été vendu à quelqu'un qui l'a ramené dans le royaume des dragons, en échange d'argent. La mort et la profanation de la tombe de l'ancien Général de la Horde avait rendu fou Liga, qui le cherchait depuis qu'il savait qu'il avait été vendu. Et quand il a pris sa décision de venir dans l'Empire, Liga savait pratiquement tout, déjà. Du moins, tout ce qu'il y avait à savoir.

Au final, Liga se sentait déjà plus apaisé. Tant mieux pour lui. Cynder, elle, avait encore quelque chose à régler au sujet de Blackswan.

C'est alors qu'une question vient à l'esprit de Liga, encore sur son frère. Etait-ce vraiment fini pour lui, au final ?

Elle se mit à répondre à la question, tout simplement.

"Mh...Il n'est pas impossible qu'il ait été acheté par Malefor, mais ça me paraît difficile à expliquer, étant donné que d'une part, la Horde n'a jamais été bien connue pour sa richesse, et que d'autre part Malefor préférait kidnapper les jeunes dragons ou les oeufs plutôt que de de payer. Il suffit de regarder comment j'ai rejoint malgré moi les rangs de la Horde, quand j'étais plus jeune."

Elle finit par se lever, se disant que la conversation n'avait plus un sens immense vu que tout était réglé.

"En tout cas, merci pour votre aide, Liga. Vous aurez peut-être permis qu'on avance encore un petit peu."

Elle devait continuer a avancer et prendre en compte les dernières personnes arrivées au refuge, les rumeurs du moinde, etc...
Sam 23 Mai - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
La discussion touchait à son terme . J'avais tout révéler à l'Impératrice sur les raisons qui m'avais poussé à quitter mon foyer pour partir à la recherche de Blackswan , mon frère . Quand à elle , elle m'avait renseigner sur lui et sur ce qu'il était ce qui avait alléger mon fardeau .

"Peut être me faudra t-il du temps pour entièrement tourné la page Impératrice mais je m'investirais au maximum pour vous aider au mieux ." dis je en passant mon aile devant moi et en m'inclinant légèrement .

L'Impératrice répondit à ma dernière interrogation . Selon elle l’œuf aurait plus été dérobé . Peut être que l'acheteur avait été attaqué par la Horde et que Blackswan c'était retrouvé parmi eux . Retrouvé l'acheteur était une cause perdu et était ce vraiment ce que je voulais ? Continuer une vie de vengeance contre ce dragon inconnu qui n'avais peut être aucune mauvaise intention envers mon frère .

Je soupirais avant d'émettre un grand sourire . Cynder me remercia de mon aide .

"C'est plutôt moi qui doit vous remercier pour m'avoir sauver de mon propre passé . Si vous avez besoin de l'aide de votre garde chasse n'hésitez pas je tenterais de me faire aussi disponible que possible pour vous soutenir ." dis je avant de me diriger vers la porte pour sortir .

"Au revoir Impératrice ."
Lun 22 Juin - 12:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: