AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Refuge de l'Empire des Ténèbres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
D'une pierre deux coups [PV]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire





"Sentinelle! Le camp de l'Empire est droit devant, nous nous posons!" s'écria alors le pilote de l'engin volant.
"Compris!" Répondit Drago au pilote, il regarda Aedoth en posant une patte sur quelque chose pour ce tenir et lui annonça a vive voix: "Tenez vous a quelque chose second sa va un peu secouer."

Il ne faisait pas forcément très beau aujourd'hui, le temps était un peu étrange, il pouvait se gâter à n'importe quel moment comme pas du tout, il ne faisait ni froid ni chaud mais il y avait quelques bourrasques de vent de temps à autre mais rien de sérieux, en soi n'était pas vraiment la meilleure journée pour rencontrer l'impératrice. Drago a pour habitude de débarquer à l'improviste sans prévenir, il aime se passer des formalités et être bien reçu, c'est pour lui une perte de temps bien qu'il respecte tout de même le fait qu'on l'accueille comme un champion ou non, il aime être direct bien qu'il évite très fréquemment de l'être, l'Empire n'y échappera pas, il avait proposé il y a quelques jours à Aedoth, d'offrir à l'Empire quelques nécessités, des outils, des armes et quelques matériaux de construction comme du bois et du verre, le plus gros du stock était du bois, en planche et neuf.
Tout ce matériel et cet équipement venaient de la ville cristal, bien qu'il soit utile pour les tragiens, Drago prenait en compte la situation de l'Empire et voulait leur offrir un appui moral, un appui sur lequel ils pouvaient se reposer, un appui tel un ange gardien. Il n'apportait pas non plus de quoi compenser leurs pertes mais il voulait avant tout faire valoir et montrer son soutient aux peuples du royaume du dragon, a commencé par l'Empire, l'un des plus touchés et affaiblit par son rival.
Renforcer l'alliance entre Warfang et elle était l'une stratégies essentielles de Drago, selon lui, sans l'union des peuples arborant le royaume, sans l'union de tous et sans la coopération de chacune, une victoire était difficile à obtenir.
La guerre n'est pas le moyen de prouver sa force mais aussi son ingéniosité, des dragons malins inventent de nouveaux systèmes, de nouvelles armes et remporter le conflit. Elle pouvait permettre aussi de prouver sa diplomatie, il était alors nécessaire aux dragons sachant manier les mots d'unir ou de renforcer certaines relations, qu'elles soient mauvaises ou bonnes à la base. Elle permet de prouver tant et tant de choses utiles sur l'instant même ou dans un futur proche.Pour le dragon rouge il y avait aussi autre chose, quelque chose de beaucoup plus spirituel en jeu.

Warfang offrit à l'Empire un exil à Avalar le temps que la situation vient à se rétablir mais plus le temps passe et plus la menace est grande sur cette région. Drago voit d'un très mauvais œil la présence des impériaux dans Avalar, le paysage risquait selon lui d'être défiguré, d'être transformé et par la suite anéanti et c'était clairement quelque chose qu'il ne pouvait pas laisser faire.C'était aussi chez lui, bien qu'il ne traîne plus ici depuis son exil à Aurore ce lieu reste emblématique pour lui, c'était comme une terre sacrée, une terre qui ne devait subir aucun aléa et reste aussi pure et intacte que possible.Née ici, enfin d'après lui, il empêchera quiconque de dévaster ce lieu pour s'en accaparer les matières premières. Il ferait la guerre pour ça, seul bien entendu, l'ordre et la ville n'ayant rien à voir avec ce lieu, seul il se battrait pour ces terres, il a d'ailleurs d’excellentes connaissances dans le coin, bien qu'elle ne soit plus à jour, il est certain qu'il trouvera appuis chez ses voisins guépards pour défendre le lieu, du moins, l'une des tribus, il en existe apparemment plusieurs.

Il y avait donc deux enjeux pour le paladin de feu aujourd'hui, la santé de l'Empire ainsi que la santé d'Avalar et pour ça il allait devoir sortir quelques cartes à mettre sur la table, enfin des cartes d'après-guerre surtout...
A bord de la canonnière avec le second de Warfang, ainsi que trois autres dragiens dont deux paladins, les dragons arrivèrent enfin à l'Empire.
Drago était resté plutôt silencieux le long du trajet bien qu'il ne fût pas très long, il avait réfléchi à ce qu'il allait dire à l'impératrice pour la convaincre sur certaines choses dont la plus importante: Avalar.

Après les dires du pilote, l'engin vibra un peu, on pouvait entendre la machinerie a l'étage du dessus craquer un peu parce ce qu'elle s'actionnait, les dragons a bord pouvaient très clairement sentir qu'ils descendaient jusqu'à ce que l'engin ralentisse davantage pour finalement s'arrêter un poil brusquement lorsque les trains atterrissage touchèrent le sol. Les hélices à l'arrière de l'engin se mirent à s'arrêter progressivement et le bruit du générateur ne s'entendait plus à l’intérieur.

Drago qui n'était pas couvert de son armure d'acier pour le coup alla à l'arrière de la soute, évitant tout le matériel dragien et Warfangien pour ouvrir la trappe, elle tomba rapidement vers le sol non retenu pour se transformer en plateforme d'embarquement, du moins quelque chose qui y ressemble.
Le dragon rouge sur ces quatre pattes descendit de manière neutre, peut être un peu fatiguer si ce n'est plus, il prit soin d'analyser ce qui se passait autour de lui et attendait le second et qu'un impériaux viennent les accoster, sans envie de le tuer cette fois si possible.

Mar 1 Oct - 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



Les écailles d’Aedoth étaient quelque peu ternies par ce temps aux tons grisâtres. C’était fort dommage, car les couleurs chaudes et les écailles rutilantes du Second étaient beaucoup mieux mises en valeur lors de journées au soleil levé haut dans le ciel, ce dernier dégagé pour laisser passer toute la luminosité nécessaire au reflet de son corps aux plaques lustrées, polies et, par endroits, peinturlurés. Rien de bien chargé toutefois : il s’agissait d’un trait un peu fin sous les paupières pour flatter ses yeux azurés. La dernière remarque qu’on lui avait fait l’avait un peu refroidi, et s’il savait que cela aidait beaucoup lors des manifestations mondaines, cela n’était pas nécessaires partout, mais il n’empêchait qu’il aimait cette petite coquetterie dont il avait pris l’habitude, alors un léger trait ne ferait de mal à personne. Il était assez discret.


Sous la recommandation soudaine de Drago, Aedoth s’accrocha à une poignée qui se trouvait non loin de lui avec sa patte et sa queue, pour assurer une bonne prise dessus. Depuis le début du voyage il avait été subjugué par ces machines volantes ! C’était incroyable. Il faut s’en rendre compte ! C’était la première fois que le Second volait sans même utiliser une seule fois les muscles de ses ailes. Ce moyen de transport était comme un dragon, mais en métal, et si grand qu’il était capable de transporter troupe et matériel sans aucun soucis, en un temps peut-être plus lent que celui d’un dragon, mais tout de même avec une vitesse qui n’était pas négligeable quand on prenait en compte les ressources que pouvaient prendre un tel voyage !


Il était fasciné, et avant qu’ils décollent (même parfois pendant le vol), il n’avait cessé de lorgner, d’examiner chaque pièce qu’il pouvait voir de ce titan de métal. Chaque bruit de vapeur, de tuyaux qui pouvaient grincer, chaque nouvelle réaction dans le ventre de cette bête d’acier l’attirait, il examinait, devinait chaque fois ce qui causait tel effet ou tel son. Il voulait comprendre le miracle de cette technologie. Bien sûr, il n’avait pas encore posé de questions : Drago semblait très concentré et rêveur, et il ne voulait pas paraître impoli auprès de lui. Mais il avait bien mille questions à poser. Quelle énergie faisait voler cet engin, quels étaient les matériaux principaux, sa vitesse maximale, les trajectoires qu’il pouvait faire, son potentiel armement, capacité de stockage… Tant de choses que le Second ne pouvait penser à toute en une seconde. En fait, il était comparable à Volteer dans des instant pareil : en proie à une telle curiosité qu’il serait difficile de l’arrêter de poser ses question et d’assaillir de termes techniques s’il devait commencer. Il n’en était pas conscient. Il pensait que c’était normal de s’intéresser à ces choses là. Elles dépassaient tellement le quotidien que des inventions comme ça méritaient qu’on se penche dessus, même les inventions « inutiles ».


Il fut en effet secoué lorsque l’appareil amorça sa lente descente. Il s’agrippa plus fort et ne tomba point. Il garda même toute sa prestance durant tout l’atterrissage. Cela le ramena d’ailleurs à la réalité. Il en soupira intérieurement. Ils ne se trouvaient plus très loin de l’Empire des Ténèbres à présent.


Cela l’effrayait, ou le rendait au moins anxieux. Son coeur bondissait plus rapidement dans sa poitrine. C’était sa première visite au sein du refuge construit par Cynder. Il remplaçait officiellement Spyro pour cette rencontre, afin d’apporter, de la part de Warfang, quelques vivres, des matériaux de construction et aussi des outils, armes et armures pour les aider à se développer et à se défendre, non seulement pour leur protection personnelle, mais aussi pour celle du continent dans sa globalité. Il se retrouverait seul au milieu d’une marée de dragons qui, au mieux, se méfieraient de lui, et au pire, voudraient tout faire pour le tuer. La présence de Drago le rassurait, mais les attentes qu’Aedoth avait de cette rencontre étaient tout de même préoccupantes dans son esprit… Au moins il savait que Cynder tenait moins de rancœur contre lui grâce aux précédentes entrevues qu’elle avait eue avec lui. La réunion se ferait sans doutes en intérieur ; surtout avec un temps si hasardeux. Il n’aurait pas à subir de regards accusateurs… Il se demanda un instant si les dragons de l’Empire connaissait son statut actuel. Beaucoup ne le connaissaient pas, sans doutes, mais le soucis, c’était qu’Aedoth représentait une cité, et cette cité les a rejetés. Alors ils ne verraient pas le personne lorsqu’Aedoth marcherait entre les taudis de l’Empire : ils verraient une nation entière et ses actes. Ils ne jugeraient que cela. A titre injuste, bien sûr. Il rejoignit Drago lorsque celui-ci se mit à ouvrir la soute et posa rapidement les pattes sur le sol herbeux. Il regarda en direction du refuge, essayant de l’apercevoir d’ici, entre la multitude d’arbres qui pouvaient cacher ce fort rudimentaire.
 
Mar 8 Oct - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Si Cynder n'avait clairement plus l'intention de tourner le dos à Warfang, il était évident qu'un jour ou l'autre, c'était la cité des dragons qui allait venir à eux. Et sans réelle surprise, tout le refuge les a remarqués avant même qu'ils ne voient le refuge.

Ce n'était même pas l'impératrice qui les avait vu venir la première, c'était les gardes en faction, et les habitants en général, qui étaient dehors tôt le matin, qui ont remarqué le dirigeable monstrueux.

"Milady ! Milady ! Une grosse chose s'approche du Refuge !

Cynder, bien que surprise, ne manifestait pas non plus une immense réaction. Peut-être à cause de la fatigue ? Surtout parce que rien n'arrivait vraiment à la surprendre, ce qui faisait qu'alimenter légèrement la panique du garde

"Allez à votre balcon, vous comprendrez !"

Elle s'y rendit, et remarqua de suite l'étrange machine qui se déplaçait doucement vers eux. Elle comprit à ce moment-la toute l'histoire, et même plus.

"Ah, enfin. Warfang nous rend visite."

"Vous...vous êtes sure que c'est Warfang, Milady ?

"Bien sur : Si la Horde voulait se déplacer, nous aurions eu la présence d'Eostra, ou d'un Général. Si le Damné venait frapper à nos portes, ce serait une armée de monstres décomposés qui se présenterait à nous. Ca, c'est une machine, et il n'y a que Warfang pour vouloir faire étalage de son savoir de façon aussi arrogante."

"Je vois. Quels sont vos ordres, Milady ?"

"Accueillez-les, amenez-les vers la salle du trone, soyez souriants et faites comme si c'était des amis. Eloignez les dragons noirs qui s'en prennent à eux s'il y en a et renforcez doucement la garde autour du palais une fois que les émissaires sont dedans. Il risque bien d'y avoir du grabuge."

"Entendu, j'y vais."


Cynder entre à l'intérieur du palais et appelle l'intendant.

"Intendant ! Dressez une table vers la salle du trone avec des patisseries et de la charcuterie, trouvez de l'alcool si on en a ! Nous avons des invités...", conclut-elle avec un ton quelque peu malicieux, déjà teinté de sarcasme.

Tout le monde s'affaira au sein du palais, alors que le garde dépêché par Cynder en personne rejoignait déjà l'entrée et avançait déjà vers Drago et Aedoth en imaginant bien qu'il s'agissait des deux "invités" qui les attendaient.

Bonjour et bienvenue au refuge, messires, l'impératrice Cynder vous attend, veuillez me suivre."

Le dragon leur indiqua donc le chemin, prenant au passage un des gardes de Drago, un dragon blanc. Ces derniers sont suivis par les dragons gardant l'entrée, c'est ce cortège qui passa donc à travers quelques cabanes de bois et quelques dragons qui pour la plupart se contentaient d'un regard de surprise, de curiosité...pour un ou deux dragons, un regard méprisant...Tout le monde s'était douté en voyant passer ces deux dragons escortés qu'il s'agissait de Warfang, mais certaient étaient tout simplement affairés à travailler, quand les autres étaient tout bonnement en train de se demander s'ils pouvaient avoir confiance en eux, s'ils étaient encore les pires crapules de ce monde, ou même s'ils étaient venus ici pour se moquer par la suite du refuge et d'eux, une fois rentrés dans la cité. Cependant, pas d'insultes ou d'acte de défiance à signaler. Si le discours de Cynder n'a pas été accueilli avec ferveur, l'essentiel du message était passé : La politique entre Warfang et l'Empire faisait partie des affaires de Cynder.

Seul le premier garde entra avec Aedoth et Drago dans le petit palais pour les mener à la salle du trône, où la table était finie d'être dressée, avec 4 ou 5 gâteaux, et des morceaux de viande séchée, finement salée. Pour la boisson, l'hydromel était trop sucrée et peu alcoolisée mais elle n'avait pas mieux. Cynder se tenait au milieu de la pièce et affichait un sourire beaucoup trop grand pour être parfaitement honnête.

"Oh, mais qui voila donc ! Messires Aedoth et Drago, quelle joie de vous voir ! Venez, j'ai pris le temps de préparer quelques boissons, patisseries et amuse-gueules !"

Elle regarde alors le troisième dragon, sans le connaître et sans chercher à savoir qui il est.

"Oui, vous pouvez vous servir aussi ! Je ne crois que l'on se soit déjà croisés au palais de Warfang, mais nous avons le temps d'apprendre à nous connaître, n'est-ce pas ?"

Évidemment, Cynder faisait un coup assez classique en matière de diplomatie : Donner l'apparence que tout est formidable pour avoir plus d'impact au moment de frapper. Si elle se doutait qu'ils allaient voir le "piège" se refermer, ils ne pouvaient pas vraiment savoir à quel moment il allait se refermer. Qu'importe, il était temps de mettre les choses au point.
Mer 9 Oct - 0:29
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






Très peu de temps après avoir atterri, un courtisant de l'Empire approcha les deux dirigeants, il annonça que l'impératrice attendait ses messieurs dans le refuge.
Drago était un peu pris de court, il souhaiter montrer ce qu'ils avaient apporté à l'impératrice et ses sujets mais visiblement cela ne se passa pas comme prévu, pas étonnant, ils étaient tout aussi prit au dépourvu mais curieusement ils étaient très réactifs à leur arrivé et Cynder les attendait déjà.
Nul doute que la canonnière avait était repéré de assez loin, il faut dire que ce n'est pas le genre d'engins courant dans le coin.
Il soupira soudainement, se retourna, vérifia que le Second n'était pas collé à lui et cria au pilote de l'engin volant:

"Pilote! Surveillez l'engin et laissez les prendre le matériel si ils viennent le chercher, Guidez les sur ce qu'ils doivent prendre!"

Au même moment un dragon blanc loin d'être jeune descendit de la canonnière et regarda le camp de l'empire, aux premiers abords il avait l'air très ennuyer et fatiguer d'être ici mais c'était surement l'âge qui faisait cet effet. Ce dragon descendit avec une armure argenté et qui possédait des ornements dorés. L'armure était clairement moins épaisse et imposante que celle des paladins, plus souple, plus légère et plus symbolique, il y avait même du tissu jaune par dessous, choses que les paladins non pas hormis une couche de maille supplémentaire. Cette armure lui donnait clairement un aspect de gladiateur, le genre de combattant très expérimenté en combat aux corps à corps mais dont les habits et l'armure sont en faite des décorations pour le plaisir des yeux des spectateurs. Il n'avait pas d'arme sur lui car Drago lui avait imposé de ne pas en prendre, il serait venu avec une petite épée sinon.
Le dragon passa a côté de Drago et Aedoth sur ses deux pattes et suivit l'envoyé de l'impératrice.

Drago ne fit rien de plus, laissant passer le dragon blanc au nom encore inconnu. Il s'assura que le pilote l'avait bel et bien entendu, ce dernier ouvrit une porte et entra dans la soute tout en faisait un signe de tête à Drago, le message était passé.

Sur ce Drago se retourna et suivit le petit groupe en direction de ce qui devait être la plus grande structure du village, certainement les quartiers de l'impératrice se disait-il, ou une grande sale commune pour les festivités, à vrai dire il n'avait plus vraiment de souvenir de la dernière fois. Il avait la tête assez ailleurs en ce moment que tout n'était déjà plus très clair pour lui ici. Là seule chose dont il se souvint était un drapeau assez macabre qui visiblement n'était plus à l'heure d'aujourd'hui ce qui par conséquent rassura le dragon rouge sur la mentalité des habitants ici.
Ils n'était pas vraiment venu pour festoyer d'ailleurs mais discuter sérieusement de la suite des opérations entre Warfang et l'Empire.
Il furent donc escorté a travers le village, sous les yeux de certains sujets qui ne devait visiblement pas les porter dans leurs cœurs, cela ce voyait sur le visage qu'il y avait quelque chose. C'était assez injuste pour les deux dragiens présent d'ailleurs car eux n'avaient absolument rien fait contre eux mais ils étaient tout autant regardé comme le pouvait certainement l'être Aedoth, c'était bien l'un des rare moment ou Drago pouvait se sentir très mal a l'aise, lui qui ne cherchait pas le courroux des gens et qui voulait tout faire pour être bien vu, c'était comme si il avait toujours échoué ou fait les mauvaises choses, il détestait cela...

Le dragon blanc avec eux lui semblait être à l'aise, il ne montrait aucun signe, il devait même au delà de tout ça, il s'en moquait surement à tel point que cela pouvait être mal interprété par les habitants d'ici, son regard était aussi radieux qu'une fleur entrain de faner.
Drago ne savait ce que pensait Aedoth ou comment il se sentait mais cela ne devait pas être simple non plus car contrairement à Drago, lui devait se sentir directement visé, lui, Second de Warfang.

Il finirent par arrivés dans la grande battisse en bois et suivirent le seul garde qui les accompagner, ainsi ils se retrouvèrent en face de la très célèbre dragonne des ténèbres.

Elle avait l'air contente de les voir a première vu, c'était bon signe enfin.. a première vue, seul le cristal sait ce qui allait être dit ici durant cette entrevue.
Cependant quelque chose attira l’œil de Drago, c'était cette table mille fois trop chargé, c'était une entrevue diplomatique par une soirée dînette et pyjama.
Drago pestait contre cette présentation dans de tels conditions, Il se trouvait plutôt dans un camp de réfugié précaire qu'un Empire et leur chef se permettait encore de "gâcher" de tels gateaux alors que certains ne doivent certainement pas manger a leur faim, du moins pas comme ils vivaient avant en tout cas.
Il n'y touchera pas, ils servirons a quelqu'un d'autre que lui. Il n'avait pas peur du choix de son frère d'arme mais plutôt de celui de Aedoth, celui qui contrairement à Drago à vécu dans un milieux très aisé pour ne pas dire luxueux, allait-il faire comme tout ses nobles qui ne pense qu'a leurs gueules ou allait-il prendre le droit chemin de l'humilité et de la charité ?
Drago salua Cynder à son tour.

"Altesse, nous sommes également heureux de vous revoir. Je vous présente.."
"Gardien Lorthan, madame, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer et en effet nous allons pouvoir faire plus ample connaissance."

Jeu 10 Oct - 1:39
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



En fin de compte, un messager arriva bien promptement à la suite de l’atterrissage de la machine volante, et déclara que l’impératrice les attendait. Il fallait croire que l’approche d’un tel engin n’était pas passé inaperçu. De toute manière, c’était à prévoir. Ce véhicule servait au transport de troupes et de matériel en priorité. Face à des dragons aux éléments destructeurs, une telle machine ne pourrait faire long feu sur un champ de bataille. Peut-être arriverait-elle dans sa chute à emporter quelques ennemis vers le sol, dans le souffle de l’explosion, mais il ne fallait sans doutes pas compter sur bien plus. Il fut quelque peu déçu de devoir quitter le vaisseau… Au moins, il le reverrait après cette bien rude entrevue qui s’annonçait. Ce serait bien un réconfort que d’être transporté loin de ce refuge par ce navire des cieux.


Il fut par contre surpris de voir qu’un autre dragon venait avec eux. Celui-ci était marqué des armoiries du peuple de Drago. Aedoth les avait reconnu. Il semblait plutôt âgé selon les traits et les écailles plus ternies que présentaient son visage. Peut-être un membre honoraire, et le Second dut faire quelques hypothèses sur la présence de ce dragon qu’il ne connaissait absolument pas. Un garde du corps, un représentant de ce fameux conseil ? Juste un ami là pour Drago en cas de grabuge ? Il l’ignorait, puisque cet être irrévérencieux s’était contenté de sortir du cargo et de filer droit en suivant le messager sans dire un seul mot. C’était forcément voulu… Il ne pouvait pas être à un âge si avancé, avec un tel grade sans avoir appris le minimum de la politesse. Un paysan de Warfang était capable de dire bonjour, mais pas un soldat qui est loin d’avoir l’air d’un novice ? Déjà Aedoth n’aimait pas l’entrevue, mais ce… sauvage ne venait pas le rendre plus joyeux. Heureusement, il avait toujours Drago, il n’était pas entouré de visage inconnus ou avec lesquels il n’était pas sûr de se relations. Il suivit peu de temps après Drago, le rattrapant d’un pas plus rapide pour se caler à sa vitesse de marche. Important était-il aussi de noter qu’en ce jour, Aedoth portait une cape bleue aux armoiries de Warfang brodées en fins fils d’or dessus.


Le passage des portes du refuge jusqu’à la bâtisse où Cynder devait les rencontrer fut longue, mais sans réels évènements. C’était sans doutes cette traversée qui avait le plus inquiété le Second, mais cela le rassura de voir que personne n’avait tenté ou dit quoi que ce soit. L’expérience n’avait pas été plaisante, loin de là, mais elle aurait pu être pire. Bien sûr, qu’il avait senti les regards insistants sur lui, peut-être perçu des messes basses à son encontre, mais il s’était contenté de s’en moquer et de garder les yeux droits devant, vers son objectif. Il avait pris un air imperturbable, et c’était passé.


Ils furent ainsi reçu dans une pièce de taille plutôt modeste, avec une grande table de buffet dressée et décorée de mille mets, surtout sucrés, avec quelques rations de viande et des pichets fournis d’un liquide amer et sucré. Aedoth, en sentant les effluves, pensa à de l’hydromel, mais cela ne lui donna pas plus envie que cela. Déjà, la rencontre le rendait si anxieux que son estomac était aussi fermé que la capitale en temps de siège, et puis il n’était pas exclu que la nourriture contienne, sinon du poison, au moins des substances permettant peut-être à Cynder d’abuser d’eux, d’une manière ou d’une autre.


Si Cynder affichait un grand sourire, ce n’était pas le cas du Second de Warfang. Il gardait un air neutre et examinait rapidement la pièce, comme il n’avait pas grand-chose de plus à faire pendant l’introduction de madame. Il laissa aussi les deux dragons parler avant lui, et il remarqua par ailleurs que Lorthan – le dragon blanc qui, visiblement, se rappelait qu’il avait une langue quand il était nécessaire de parler – coupa la parole à Drago pour se présenter. «Un personnage vraiment agréable, » ne put s’empêcher de penser Aedoth. S’ils allaient faire « plus ample connaissance », la théorie du garde du corps était à délaisser… Le Second s’inclina à son tour.


— Salutations, impératrice.


Il ne dit rien de plus. Ce n’était pas nécessaire, et il avait le sentiment que s’il se laissait un peu trop aller, ses paroles seraient retenues contre lui…
 
Lun 14 Oct - 18:31
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


En effet, la profusion de vivres -bien qu'à une échelle assez modeste, on était au refuge après tout.- était une tactique assez habile pour essayer plus ou moins d'endormir et de faire culpabiliser par la suite Warfang. Elle n'avait pas poussé le vice jusqu'à ajouter une quelconque drogue dans la nourriture pour la bonne et simple raison qu'elle n'était, au fond d'elle, pas plus ravi de les voir qu'Aedoth d'être ici. Malgré tout, il fallait bosser ensemble, et Cynder voulait juste leur donner un éléctrochoc pour tenter de leur faire ouvrir les yeux sur les revendications portées par l'Empire pour que le message passe enfin à Warfang. Les droguer n'aurait fait qu'envenimer une situation déjà tendue, voire quelque peu cristallisée entre Warfang et l'Empire, et Cynder n'avait pas envie de cela non plus.

Si le visage d'Aedoth traduisait sans peine le désintérêt total des lieux et de la situation, celui du dénommé "Lorthan" était plus neutre. Cynder ne voyait rien transparaître de ce faciès tanné par les années, mais semblait se dire qu'il n'était pas la pour donner un jugement critique de la relation. Il devait être là pour donner du poids aux arguments de Drago, se disait-elle...

Drago pour sa part n'était pas non plus charmé par l'apparente bienveillance de Cynder, ce qui afficha une petite moue à l'impératrice, qui allait donner une explication tout autre que la vérité.

"Et bien ! Vous en faites une de ces têtes ! Vous avez eu le mal des transports avec ce dirigeable ou quoi ?"

Elle s'approcha des tranches de viande séchée, en prit une et la manga rapidement, avant de rajouter ce dernier commentaire.

"Vous avez tort, messieurs, c'est très bon."

L'impératrice retourna rapidement vers la délégation de paix pour continuer sa campagne de bienveillance.

"Bien, que me vaut la visite de la délégation de Warfang ? Il y a du nouveau autour d'un plan d'attaque contre le Damné ?"

Dit-elle le plus innocemment possible, alors qu'elle se doutait dans sa tête qu'il n'a jamais été question d'exposer un plan militaire ici, et encore moins d'en avoir un du côté de Warfang. Elle prenait plaisir intérieurement à avoir la preuve de ce qu'elle imaginait depuis longtemps : Warfang ne va rien leur offrir d'intéressant et va continuer de les laisser sur la touche. Cela pousserait alors Cynder et l'Empire à travailler sans Warfang pour obtenir quelque chose de plus concret ensemble, plutôt que d'attendre après une cité prise d'apathie.

Elle s'interrompt elle-même juste à la fin de sa question.

"Oh, peut-être que vous voulez vous assoir ou vous reposer un peu, si vous avez le mal des transports, je peux vous faire amener le nécessaire pour vous aider à vous en remettre !"

Cynder se disait alors que si personne ne lui disait rien pour la contrarier, elle mènerait cette valse au pas de course pour qu'ils repartent aussi vite qu'ils sont venus, et si possible avec la honte d'être venus ici en touristes.
Mar 15 Oct - 0:15
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






Cette très chère impératrice semblait un poil pressé, elle accéléra rapidement l'entrevu d'un coup enfin de ce que constaté le dragon rouge. Les trois dragons souhaitaient êtres polies et ne pas se ruer sur le petit banquet, offert par sa majesté mais a première vue le contraire était le bienvenu... Étrange culture pensa Drago. Alors que on lui rabâche depuis des années a savoir ce tenir à table tout ça, être politiquement correcte, d'autres sont pépère et vivent comme des barbares, "On ce croirait en Saxe" a dit un dragon un jour, cette expression était un poil valide pour la dite situation.

Lorthan lui avait fait de la route, on le "forçait" à être loin de chez lui alors si elle souhaite qu'il mange un bout il ne va pas s'en privé et se dirigea vers la table se servir de quoi se rassasier.
Drago adressa un petit sourire en coin à l'impératrice des ténèbres et s'exclama aussitôt après.

"C'est généreux de votre part mais je n'est pas très faim pour être honnête..."
Le dragon blanc a proximité de la table finit d'avaler un morceau de viande qu'il avait attrapé avant de s'adresser à Drago.
"Tu devrait manger mon garçon, tu ne sait pas qui va te manger demain..." Dit-il alors en souriant après avoir dit ça, visiblement content de ce qu'ils mangeait...?
Le dragon rouge ne lui répondit pas et allât s'asseoir et entama la très sérieuse discussion, ce pourquoi ils étaient venu aujourd'hui.

"Nous sommes ravis que vous nous accordiez un peu de votre temps Impératrice, navré il l'on vous coupe dans votre travail.
En effet il y a du nouveau a propos du Damné, nous avons un plan nous allons vous le faire parvenir sous peu mais avant cela nous aussi nous souhaitons vous offrir quelque chose.
Warfang et ma cité Drageam ont mit quelques biens de côtés pour vous afin que votre peuple se relève un peu mieux des blessures qu'il lui a était infligé. Cela ne pas vraiment vous ramener ce que vous aviez connu dans votre ancienne demeure mais cela contribuera à amélioré la vie de tous dans ce refuge.
Nos deux nations avons donc apporté dans la canonnière dehors quelques matériaux de construction comme du verre et des planches neuves, diverses outils ainsi que des armes et des protections pour vos combattants. J'apporte également l'un des meilleurs combattant de la garde blanche de ma ville, il est là pour entraîner et former vos troupes, il est aussi doué avec les armes qu'avec ses pattes. Je suis sûr qu'il sera de très bonne augure pour le moral de vos combattants."

Lorthan lui suivait la conversation sans dire un mot de plus, a vrai dire la diplomatie c'était pas trop son truc, lui son truc c'était de frapper, de casser et de faire supplier ses adversaires. Oui c'était une brute concrètement, enfin une brute... Il fait simplement ce qu'on lui a apprit à faire. D'ailleurs il n'a pas toujours était comme ça. Du temps ou Drago la rencontrer c'était quelqu'un de très gentil, quelqu'un avec qui on pourrait faire son baroud d'honneur sur le champs de bataille.
Lorthan est quelqu'un de plutôt froid aujourd'hui mais qui sommes nous pour juger ce dragon sans connaitre son histoire...?

"Je ferait de mon mieux altesse pour que vos dragons deviennent des machines à casser des os, vous en avez ma parole."

Mer 30 Oct - 4:15
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



Aedoth n’était pas encore tout à fait certain du ton global que prenait cette discussion. Cynder semblait étrange dans sa manière de s’exprimer. En vérité, elle tentait de détendre l’atmosphère au travers de petites plaisanteries que le Second prenait comme des moqueries aiguisées. Drago refusa poliment, et Aedoth le suivit de la même manière en y mettant les formes. Puis le dragon blanc, lui, accepta, avec une petite phrase assez étrange… « Te manger » ? C’était pour le moins une manière particulière de dire les choses. Il semblait être quelqu’un qui, comme Drago, n’avait pas peur de dire les choses, et il avait un vocabulaire un peu familier. Aedoth se sentit tout d’un coup frustré de le voir manger ainsi, mais il se reprit en se disant qu’il n’avait pas de raisons objectives de lui en vouloir cette fois… mais il sentait que la première image qu’il avait eu de lui n’aidait pas à effacer de possibles préjugés à son sujet. Il ne devait pas se concentrer sur lui, mais plutôt sur l’impératrice.

 
Il laissa Drago introduire leurs intentions, même si cela lui plaisait moyennement. Jusqu’à maintenant, le dragon jaune n’avait rien dit d’autre qu’un poli « Bonjour » et « Non merci ». Il était invisible, clairement pas un acteur de cette conversation. Il était pourtant le Second et il ne pouvait pas se permettre de se faire éclipser de la sorte ! C’est pourquoi bien sûr il attendit patiemment que Drago finisse, pour ensuite prendre la parole. Il apprit d’ailleurs que le dragon blanc faisait partie d’une garde d’élite de la cité de Drago. Un très bon combattant, selon les dires du paladin qui voulait en fait proposer ses services pour pouvoir entraîner les troupes de l’Empire. L’intention était bonne, mais Aedoth n’était pas sûr que Cynder prenne cela de la bonne manière. Elle avait son égo, et cette proposition pouvait laisser entendre que les troupes de l’Empire étaient trop faibles pour pouvoir correctement se battre. Le Thunderwall doutait que tous les dragons dans ce refuge étaient faibles. Ils avaient une armée, et elle perdure toujours. Elle était simplement moins nombreuse.
 
— J’espère que vous saurez accepter aussi les cadeaux de Warfang, non seulement en tant qu’aide en temps de guerre, mais plus que cela, voyez cela comme le souhait de la part de ma ville de renouer avec les vôtres, preuve de regrets de vous avoir chassé de ces terres qui vous appartenez de même droit que n’importe quel autre dragon, preuve d’un souhait de renouer un dialogue perdu. Cette alliance n’est pas simplement une alliance, impératrice, mais le premier pas vers, je l’espère, la possibilité pour les dragons noirs de pouvoir regagner un jour les rues de Warfang sans risquer jusqu’à leur vie.
 
Il regardait la dragonne sur un air des plus sérieux, montrant que ses mots n’étaient pas des mensonges qu’il proférait pour « faire bien ». Au contraire, il avait toujours voulu que cette scission n’existe pas, même s’il y avait des raisons de craindre les dragons noirs. Mais leur exil n’avait en rien aidé. C’était pire. Cela avait ouvert une plaie fragile.
 
— Vous trouverez dans ce transport volant des ressources identiques à celle proposée par mon partenaire : du bois, de l’acier, des matériaux de construction divers, mais aussi des cristaux en quantité peu négligeable pour pouvoir soigner et endurcir vos citoyens. Il y a aussi un peu de nourriture facilement conservable. J’espère que cela vous aidera.
 

Il se tut. Satisfait du petit discours qu’il avait tenu. Au moins cela lui permettait de revenir dans cette entrevue, et cela remontait aussi sa confiance en lui, le rendait plus serein et effaçait progressivement cette anxiété qui le rongeait. En plein dans l’acte de discuter, ses actions mettaient ses sentiments en arrière-plan, et il espérait que cela continuerait ainsi.
Dim 3 Nov - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Si Drago et Aedoth s'étaient montrés plutôt réticents à manger un morceau, leur ami Lorthan n'avait pas fait la fine bouche pour manger un morceau. Juste un ceci dit, pas plus. Tant pis pour ce piège-la, elle en avait d'autres.

Ce fut Drago qui commença à annoncer la raison exacte de leur venue, et le sourire qu'arborait l'impératrice, déjà trop grand pour être honnête, n'avait cessé de s'agrandir en écoutant ce que le dragon rouge racontait. Offrir au refuge quelques stères de bois sous forme de planche, des vitres, et la conaissance de Lorthan en tant que commandant pour soi-diant "que son peuple se relève des blessures infligées" ; "que cela contribue à améliorer la vie de tous les réfugiés". Il y avait même quelques protections. Protections pour quoi ? L'armée de l'Empire sur la côte n'avait pas grand chose à envier à l'équipement de Warfang et cela n'a absolument pas empêché les forces sur la côte de se faire littéralement plier sous la pression du Damné et de ses troupes. Alors ce ne sont pas quelques plaques de métal faites sans coeur et quelques coutelas qui vont changer quoi que ce soit au refuge.

Lorthan s'était approché lorsque son camarade Drago avait expliqué la partie qui le concernait. Ce dernier s'était avancé, avec toute la confiance que peut avoir un guerrier sur un champ de bataille vers Cynder, en lui promettant presque de changer les dragons du refuge en soldats sans pitié. Il est drôle, se disait l'impératrice pour elle-même, consciente que ce lieu n'avait absolument rien d'un champ de bataille et qu'il n'était pas question ici de faire une démonstration de force. Surtout pas en face d'elle, alors qu'elle ne jouait pas dans la même cour que ces trois autres écailleux insolents.

Drago avait bien parlé d'un plan en tête, mais pour l'instant il n'avait posé que quelques mots. Pas de concrêt, donc pas de jugement à en tirer. Alors que c'était peut-être la seule chose qui pouvait réellement trouver grâce aux yeux de l'impératrice. Cela lui donnerait l'occasion de retarder encore un peu plus l'inévitable, d'autant plus que le pinnacle de ce spectacle était encore à venir.

Ce bon vieux Aedoth, fort d'être le "Second" de Warfang -traduisez par là, la meilleure marionnette que la noblesse ait trouvée, ou le meilleur complice qu'ils aient, ou encore même le véritable coupable de la mort de ce dragon, qui a permis de bannir tous les dragons noirs de la cité.- finit par prendre la parole, et quelle parole ! De son point de vue, Cynder devait accepter les "cadeaux" de Warfang pour "renouer des liens entre la cité et l'Empire", faire un premier pas vers le jour où les dragons noirs pourront de nouveau circuler dans la cité sans contrainte. Se rend-il seulement compte que son cadeau passait pour Cynder pour une tentative de corruption, une manière de dire "Tenez, prenez ces fournitures et fermez les yeux sur le traitement qu'on vous a donné le jour où vous avez été accusée à tort, emprionnée. Oh, et si vous pouviez aussi oublier le fait que Warfang s'est montrée odieux envers les dragons noirs réfugiés, en déroute et blessés dans bien des sens, cela nous arrangerait".

Il en rajouta en relistant ce qu'ils avaient amené dans leur machine de malheur, et fixa Cynder comme s'il était pleinement convaincu d'être dans son bon droit. L'impératrice avait un sourire jusqu'aux oreilles. Elle soupira un peu en tournant la tête pour que les trois dragons ne la voient pas. Elle s'était retenue de rire de toutes ses forces, mais force est de constater que même pour l'Impératrice, la farce était trop bonne. Après ce bref mouvement d'a peine une seconde elle se tourna en regardant les trois dragons, avec ce même grand sourire de constance qui pouvait tout dire et qui en même temps ne laissait pas forcément penser que quelque chose en particulier passait par la tête de l'Impératrice, avant qu'elle ne relance la discussion d'une manière bien étrange.

"Bien, quel est votre plan d'attaque ? Est-ce qu'il faut que j'amène quelques troupes ?"

Un plan se dessinait dans sa tête. Elle allait voir si elle pouvait piétiner ce plan stupide qu'elle avait vaguement entendu, puis progressivement les ramener chez eux la queue entre les jambes, quitte à montrer un peu les crocs.
Lun 4 Nov - 17:20
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






La diplomatie... Que de mots a ajouter pour faire jolie, pour faire un décor autours des vraies informations... Et pourtant Drago devait rester courtois et essayer d'être le plus humble même si ce n'est pas difficile pour lui ayant toujours était humble même dans la victoire.
En fait il n'y avait pas vraiment de problème a ajouter un mot ou deux en plus, ce n'est que de la salive après tout, ce pyromane préférait perdre de la salive que des amis aux combats, c'était bien moins précieux...
Le problème qui commençait a apparaître pour lui venait de l'Impératrice qui visiblement ne se souciée guère de ce qu'ils pouvaient dires.
Aedoth à pourtant aligné les bonnes paroles, les bonnes intonations et son vouloir d'en terminer avec cette querelle raciale, mais il s'avère que cette dame s'en moque complètement et cela frustra énormément Drago, il était assez déçu de l'Empire, une fois de plus n'est pas coutume après tout.
Peut être est-elle affectée par Warfang, peut être qu'elle ne digère toujours pas cet affront et cela pourrait ce comprendre mais de là a répondre et agir de la même manière avec une nation étrangère ne lui ayant rien fait et ne voulant que l'aider... Il y avait quand même de quoi être déçu par une personne aussi importante.

Il avait évidemment eu beaucoup de discutions avec des représentants étrangers par le passé mais pas d'aussi mauvaises que sur le royaume du dragon. La Horde est littéralement aux commande d'une barbare véhémente et orgueilleuse qui plus est, à côté de cela il y a un camp ou une tribu dans la forêt d'été peu enclin à la conversation qui se méfie d'absolument tout à cause de Warfang visiblement..?
Et enfin ça, l'Empire du "je-m’en-foutisme, ferme la gueule, vous êtes cons."
C'était très décevant pour cette région, après il faut dire que Malefor n'avait pas aider a stabiliser la région mais de là a ne plus rien respecter, même les étrangers... C'est assez désolant faut l'admettre.

Il s'était pour le coup très bien entendu avec Warfang, visiblement c'était les plus civilisés du coin, enfin si on retire les exactions dont on les accuses, mais au moins une entente a pu être établi entre eux et les paladins dragiens.
Pour finir il y avait lui, oui lui, l'envahisseur lointain, le "conquérant", la "faucheuse", on pourrait lui attribuer beaucoup de surnoms ou de titres de par ses actions. Même si le Damné était l'une des plus grosses saloperie que cette partie du monde ait connu, il prouvait qu'il était néanmoins moins con qu'il n'y parait. D'accord il est pas très civilisé, il ne respecte pas grand chose et c'est un monstre. Cependant, il a travailler durement pour fonder un Empire aussi vaste que le sien en moins de dix ans ! C'est pas à la portée de tout le monde tout de même, après oui il as des pouvoirs assez incroyable qui lui permettent de faire tout ça, mais ne dit-on pas qu'il faut quelqu'un d'incroyable pour faire des choses incroyables..?
Mis à part le fait que le Damné s'est taillé un royaume, il a su pactiser avec certains royaumes et certaines factions dissidentes comme celle d'Inferna, un groupe similaire à la Horde sur Aurore, des sortes d’anarchistes. En bref, le Damné n'est pas simplement qu'un tueur mais aussi un stratège et parfois... Un diplomate... Bon faut juste avoir en tête qu'il n'a pas les mots les plus doux.

Enfin tout cela pour dire que l'Impératrice avait un problème avec eux et sa ce voyait comme un sapin de noël, elle n'avait rien dit a propos des offres de Warfang ainsi que de son peuple, même pas un merci...? C'était pas de l'or non plus, c'était pas un artefact surpuissant n'y même une baronnie quelconque, mais bon, un merci c'était le minimum syndical bordel, les dirigeants comme elle, comme la Horde ne ferrons jamais d'efforts... Tant pis pour eux, ils perdent tous l’occasion de se faire des alliés.
Il ne faut pas croire que c'est un simple petit ordre que représente Drago mais un royaume, un royaume sans terre fixe certes, on lui donnera peut être le sigle STF ou SDF peut importe mais de là a considérer que Drago n'est pas un acteur important est une lourde erreur.
La Horde compromet sa position avec eux, leurs comportements bellicistes provoqueront peut être, une alliance militaire solide entre Warfang et Drageam.
Les dragiens fortement attachés aux valeurs de la liberté n'aurons pas de mal à aider Warfang contrairement a ce que pouvait raconter l'ancien conseil corrompu.

Désormais Drago comprend mieux pourquoi Warfang et l'Empire ne s'entendent pas, il comprend mieux pourquoi Aedoth ne disait pas grand chose au début, même en général, il avait pas peut être pas envie de se prendre la tête avec elle.
Il pensait pouvoir forger quelque chose de solide avec l'Empire, il avait beaucoup d'espoirs pour la suite mais une fois de plus il se prit un mur en pleine face.

Drago prit tout sur lui pour le moment, il s'était peu être chauffé pour rien, peut être que tout ceci était de la superstition dû au fait qu'il soit paranoïaque, peut être que finalement elle était fatiguée et elle oubliait d'être heureuse quand quand-t-on lui offre des ressources? Peu probable mais bon...

Elle demanda de parler du plan d'attaque... Attaque... Par ses mots, Drago le suspicieux sait à quoi s'attendre par la suite mais il n'avait guère le choix, alors si c'est pour s'en prendre une autant aller chercher la gifle soit même.

"Très bien, notre plan pour vaincre le Damné est très simple, nous n'attaquons pas.
Nous avons a notre disposition d’excellentes défenses à Warfang, leurs défenses combinés aux défenses dragiennes assurera de faire un sacré carton dans les rangs ennemis. Nous les laisserons se marteler la face et se faire mal sur des défenses très lourdes. Si nous faisons une défense imparable et que nous leurs en mettons pleins la tronche avec le minimum de pertes, là on pourra parler d'une attaque Impératrice.
Nous sommes actuellement en sous effectifs face au Damné, toutes nos puissances comprises, il faut rééquilibré le jeu et lui faire mal avant de contre-attaquer et de lui reprendre votre forteresse.

J'ai cru comprendre que vous souhaitiez une attaque par vos mots, la Horde aussi le souhaite et au début Warfang aussi le souhaitait, mais c'est impossible de battre un ennemi en supériorité numérique sur un terrain qu'il contrôle, j'ai bien une idée de comment faire maintenant que j'y pense mais appart foutre en l'air nos économies et des ressources dont on a besoin, je ne voit pas comment. Voila madame, le plan d'action."


Évidemment... Drago avait parlé de cette manière volontairement, il sait a quoi s'attendre de toute manière, ils ne sont peut être pas si différents de la Horde si il réagissent de la même manière, ça e trouve c'est peut être le même clan...
Drago dans son arrogance avait jouer son coup de poker, maintenant il n'attendait plus que cette "Impératrice" le suivent ou qu'elle se couche, ce qu'elle ne fera probablement pas comme le pensait le dragon de feu.

De son coté Lorthan lui avait arrêté de manger et regardait la scène se dérouler, il devenait curieux, faut croire qu'il est plus attiré par les négociations musclées ou hurlées que du charabia inutile.

Dim 10 Nov - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



Si le dragon jaune se sentait rassuré par la prise de parole qu’il avait fait et que la confiance l’avait regagné après son élocution, il n’était sans doute pas bien difficile d’à nouveau entamer ces bons appuis, et probablement Cynder ne laissa pas le Second indifférent quand elle sembla derrière son grand sourire vouloir passer à un sujet qui lui tenait plus à coeur : les décisions à prendre pour l’avenir et l’organisation de la guerre .


Depuis le début déjà le Thunderwall avait un mauvais pressentiment et cela se confirmait à chaque minute de plus qui passait dans cette salle. Le sourire de Cynder était clairement faux. A tel point qu’il semblait si forcé que même la dragonne devait pleinement le savoir elle-même. C’était un masque d’hypocrisie. Elle n’était clairement pas heureuse de leur visite ici. Le problème, c’était qu’il y avait un grand mur qui empêchait toute discussion à cause de cette manière étrange de se comporter de la part de l’impératrice. Elle devait dire ce qui n’allait pas pour que les choses puissent vraiment avancer, car ici elle ne cachait même pas sa pensée. Elle n’avait rien à tirer de cette situation en restant ainsi. Aedoth en déduit donc qu’elle attendait simplement que leur plan soit énoncé pour enfin faire tomber ce masque pathétique.


Donc, bien évidemment, le paladin exposa son plan, comme l’impératrice le lui avait demandé. Aedoth n’avait rien à commenter sur les paroles de son allié. Le plan n’avait en rien changé, mais le Second semblait bon de préciser certains points à l’impératrice.


— Les hautes murailles de Warfang ont su résister aux armées de Malefor. J’ai toutes les raisons d’être optimiste quant à nos défenses. Bien entendu, nos chances de réussites seront optimales si nous nous unissons tous derrière ces murs. Eostra, meneuse de la Horde, est d'accord avec ce plan. Lorsque le Damné sera trop proche, les vôtres pourront venir à Warfang où nous trouverons une place pour tous vous loger temporairement. Qu’en pensez-vous donc ?


Il laissa tomber le silence après cette question. Il n’avait plus grand-chose à dire ni à penser en l’instant. Il savait que Cynder perdrait très probablement son sourire après les déclarations combinées du paladin et du Second. Probablement pas pour le mieux, mais Aedoth s’y attendait. Évidemment, cela n’empêchait pas Aedoth d’avoir son cœur qui battait la chamade et d’avoir les pires appréhensions qui envenimaient l’esprit du dragon. Elle ne pouvait probablement par leur faire de mal, mais ils restaient tout de même sur son territoire, beaucoup de mauvaises choses pouvaient arriver si tout devait rapidement déraper.
Dim 10 Nov - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Evidemment, Cynder ne comptait pas simplement lyncher ses invités verbalement et leur dire qu'ils sont nuls, mais autant les mettre devant la réalité des choses et devant l'accord signé.

Et évidemment, un des aspects de l'Alliance formée n'était absolument pas respecté : en choisissant la défense, Cynder comprend évidemment que c'est le Damné qui va se déplacer vers Warfang, se "heurter" à un mur en remarquant qu'ils ne peuvent pas traverser...et après quoi ?

Et ils expliquent tout les deux que "je souhaitais une attaque, mais ça ficherait en l'air nos ressources et nos économies" ; "Les hautes murailles de Warfang ont résisté à Malefor"... et ils croient à leurs propres lubies !

Cynder les laisse donc parler, puisqu'elle avait tout son temps ici vu qu'elle était "chez elle", avant de poser quelques remarques. A commencer par Drago. Son sourire s'était estompé mais elle avait un regard un peu plus aiguisé, un ton moins mielleux.

"Et bien oui, je souhaite une attaque, pour la bonne et simple raison que le but de cette Alliance était de...récupérer les terres occupées par le Damné qui sont les vraies terres impériales. Choisir la question de la défense est donc exactement l'inverse du but souhaité, mais j'y reviendrai."

Elle s'adresse donc à Aedoth, un peu sur le même ton.

"Les hautes murailles ont su résister au Destructeur, en effet. C'était un élémentaire dépourvu de connaissance stratégique et un ennemi bien plus facile à cerner que Malefor. Ou même le Damné, vous en conviendrez ?"

Elle reprend en regardant les deux, cette fois elle avait un visage parfaitement normal, calme, parce que si le plan ne lui convenait clairement pas, c'était surtout des raisons plausibles qu'elle allait invoquer.

"Malefor n'y a peut-être pas pensé, mais imaginez un instant que dans le cas où les défenses autour de Warfang fonctionnent et décide d'assiéger la ville, nous revenons exactement à ce que vous pointiez du doigt : Toutes les ressources seront consommées en vain.

- Et cela, c'est uniquement si les défenses de la ville sont efficaces contre le Damné, et sur ce point, aucune arme conventionnelle n'a réussi à même ralentir la progression des armées du Damné. Sans compter le fait qu'il pourra se balader "


Elle s'arrête un instant et regarde Drago, puis Aedoth, avant de reprendre.

"Si je vais dans votre sens, dois-je en conclure que vous avez trouvé quelque chose qui a fait ses preuves contre les dragons morts-vivants ?"

Elle se doutait bien que cette décision n'aurait pas été prise s'il n'avaient pas une raison d'espérer survivre, et apparemment, l'installation des cristaux autour de la ville, qui sont eux-mêmes surveillés par des soldats, semblent indiquer qu'ils ne sont pas la pour faire uniquement joli.

Elle se tourne rapidement vers Aedoth, pour ajouter un dernier point.

"Oh, et quant à votre...invitation à aller à Warfang avec tous les réfugiés, je préfère encore me réfugier à la Horde -Qui à mon avis n'a absolument pas accepté ce plan mais y a été contrainte- ou dans un clan mineur que de laisser les réfugiés fouler le sol de Warfang, au vu de ce qu'il s'est passé la dernière fois. J'espère que vous comprendrez."

Elle les laisse parler en reprenant un immense sourire mais cette fois-ci en ayant la mine très moqueuse, elle laissait petit à petit tomber son masque et allait commencer à expliquer vraiment le fond de sa pensée.
Lun 11 Nov - 18:06
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






Au fur et à mesure que l'impératrice de l'empire des ténèbres fit savoir ses idées et ses opinions, Drago lui se rendit compte qu'elle n'avait peut-être pas réfléchi avant de parler ou en tout cas une partie toutefois importante; celle de cette dite "alliance".
Comment peut-elle se permettre de sous-entendre que cette alliance est soi-disant une mascarade. Elle ne l'a peut-être pas dit mais elle ne cache pas vraiment ses mots, c'était forcément volontaire ou vraiment très maladroit de sa part mais au vu de son statut, le dragon de feu ne croyait croyais pas.
Le contrat de cette Alliance sera honoré d'une manière ou d'une autre, les Closes du contrat seront respectés quels que soient les efforts déployés et le temps pour y parvenir, peu importe ce qu'elle pouvait croire.

En ce qui concerne le siège a prévoir, Drago avait déjà bien planifié son déroulement; il n'y en aura pas un seul d'assez efficace. Ce n'est pas pour rien qu'un stock conséquent de matériel paladin arrive en ville peu à peu comme le générateur ainsi que plusieurs canons spéciaux.
Il ne répondra cependant pas à cette déclaration, il fera une démonstration tôt ou tard à Warfang, aucun blocus n'aura lieu éternellement.

Le dernier point émit par l'impératrice fit soupirer instantanément le dragon rouge qui regarda même ailleurs pour ne pas à avoir à entendre de telles bêtises, de telles gamineries immatures dans un contexte aussi grave, cela agaça énormément le paladin de feu.

"Les stratégies du Damné j'en fais mon affaire impératrice, de toute manière il n'aura pas beaucoup de solutions, soit il contourne l'obstacle soit il le détruit et je ne pense pas qu'il est la puissance de feu pour détruire ce colosse en pierre sculpté ce qui lui impose de passer par au-dessus. N'ayez crainte pour ce "siège", je sais comment le briser, il faut juste que l'on s'y prépare, comme tout vous me direz.

Vous le savez impératrice, j'étais présent le jour ou vous avez officialisé cette alliance, je vous ai vu vous mettre d'accord vous et Warfang et rien à changer, absolument rien, vos terres vous allez les récupérer je vous en fais la promesse mais sois patiente et honoré également votre partie du contrat, aidez Warfang."


Drago s'éloigna un peu d'Aedoth pour s'isoler d'eux, enfin s'isoler, il ne voulait plus être aussi proche de l'un ou de l'autre. En tant que nation externe au continent il devait être dans la stricte neutralité et par conséquent mettre les deux royaumes sur le pied d'égalité. Il finit de s'éloigner légèrement et reprit parole dans pour autant les regarder.

"L'arme qui vaincra le Damné c'est à nous de la construire ici... Maintenant sans plus attendre une seule seconde."

Le dragon rouge se retourna avec son air tout aussi triste ou blasé que sérieux, il ne savait pas vraiment comment canaliser ses émotions, il ne savait pas dans qu'elle boite il fallait la ranger.

"L'unité... C'est l'arme qui fait le plus mal au Damné, sans cette arme tout est fragile et il va en profiter. Mettez sérieusement vos rancœurs de côté l'un comme l'autre et apprenez à vous entre aidés. J'aurais beau dire tout ça peut-être que vous ne l'accepterait pas même jamais, je m'en moque, mais si on ne le fait pas pour cette cause ainsi que nos peuples... Il n'y aura plus grand-chose à espérer du futur...
Si tout le monde joue le jeu, on y arrivera. Voyez ça comme une machine, un engrenage qui tourne mal et qui n'est pas synchronisé avec les autres casses toute l'efficacité de cette machine.
Pardonnez-moi si je vous fais de la morale encore une fois, mais moi, je n'ai pas envie de vivre dans un monde ou j'ai tout perdu...
...
Un jour... Un dragon un petit peu âgé, qui vit actuellement dans ma cité, m'a dit que... Tout ce qui est susceptible d'arriver, va arriver.
S'il y a une faille dans ce plan, il échouera... Je ferais mon maximum pour qu'il n'échoue pas, mais tout cela, ne dépend pas que de moi à présent."


Drago arrêta de regarder les deux autres et passa volontairement entre les deux dirigeants en espérant pouvoir pousser le mur qui les empêche de travailler ensemble.
Lui il se mit à penser en allant à la table se servir de l'hydromel, peu importe sa qualité, il en avait besoin, il en avait trop vu pour pouvoir rester de marbre. Il ne voulait pas regarder les deux autres dirigeants après cela. Il commença à boire son verre.
Lorthan n'aimait pas trop ce qu'il avait entendu. Habituellement il aurait empêché le dragon rouge de boire, mais il ne voulait pas le priver, pas après ce qu'il avait dit, pas après ce à quoi il avait pensé pour dire cela.

Lun 9 Déc - 4:15
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



La réaction de Cynder n’était plus vraiment une surprise désormais, et au fond de l’esprit du Second, elle ne l’avait jamais vraiment été. Elle blâmait qu’une guerre défensive n’était pas la marche à suivre, et ne respectait pas les accords stipulés lors de la formation de l’Alliance. Mais Aedoth connaissait les closes de cette alliance, et il ne se souvenait pas de telles promesses. Récupérer les terres de l’Impératrice, certes, mais aucune manière précise n’avait été stipulé. Drago souleva ce point, bien évidemment, et le Second fut obligé de compléter un peu.


— Warfang et ses alentours seront le lieu où les troupes du Damné seront décimées. Et à ce moment-là vous pourrez de nouveau clamer les terres de l’est comme votre. Certes, le Damné est un stratège, mais nous aussi. Un siège ne sera pas efficace, car nous sommes déjà en train de réunir les provisions nécessaires pour résister à un siège de longue durée, et puis il me faut ajouter le fait que certaines fermes warfangiennes ont été déplacé dans l’enceinte même de de la ville pour permettre une production, même en temps de siège, mais je doute que l’on doive en venir au siège. Le Damné viendra et se brisera sur nos défenses, et dans ses tentatives de vouloir prendre la ville, vous et la Horde pourriez prendre leurs flancs, et une offensive des trois côtés serait pour nous la meilleure chance pour en finir avec cette menace une bonne fois pour toute. Nous avons beaucoup d’atouts de notre côté : ne les gaspillons pas.


Aedoth voyait bien que la dragonne n’était pas convaincu, mais ce qui changeait maintenant, c’était que le ton global de la discussion avait changé. Son masque d’hypocrisie s’était fissuré, et la dragonne noire semblait enfin avoir décidé de poser sa réelle opinion et ses véritables sentiments sur la situation, ce que le Second appréciait mille fois plus que de sourire bêtement en attendant le moment pour grogner sa frustration. Au moins elle discutait. Elle ne comprenait pas ce plant, comme ce fut le cas pour Aedoth qui n’était au départ absolument pas sûr que se défendre soit la marche à suivre. Cela instigua d’ailleurs un très bref doute, mais il ne pouvait pas le montrer, et puis de toute façon, la décision était prise.


— Nous mettons en place un dispositif défensive qui empêcherait les attaques vers Warfang, mais pas celle dans l’autre sens. Ainsi, nous pourrions efficacement nous protéger des troupes du Damné tout en ripostant avec la puissance de feu adéquate. Même en ignorant cela, la défense de la ville est puissante, et nous disposons d’une armée capable de tenir. La seule crainte serait de se retrouver seuls. Évidemment, Warfang ne peut pas gagner seul à l’usure : il nous faut une frappe puissante et dévastatrice pour leurs rangs, et une attaque surprise alors qu’ils s’affaiblissent sur nos défenses me paraît être la meilleure solution.

Aedoth avait remarqué que le paladin ne cessait les mouvements tandis qu’il faisait son propre discours que le Second avait déjà entendu moult fois. L’unité… la victoire seulement disponible si nous étions ensemble, notre desintée à tomber si nous nous séparions. Il voulait de tout son coeur que ces querelles cessent, et Aedoth ne pouvait être plus d’accord avec lui.

— Voilà les directives que nous avons prises en effet. Maintenant, nous souhaitons votre opinion sur tout ceci, et plus que tout, quelles seront vos prochaines actions dans ce combat.

Il ne revint pas sur le sujet de l’invitation à Warfang. Elle avait raison et quand elle demanda son acquiescement, il le lui donna sans rechigner. Il était d’accord avec elle. Warfang n’était plus un lieu digne d’un refuge pour les dragons noirs, et ça lui faisait mal d’en arriver à cette conclusion.
Lun 9 Déc - 20:35
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


L'impératrice semblait toujours autant divertie par cette visite, entre véritable conseil de guerre et mauvaise blague, elle les laissait parler, le noble de Warfang et le conseiller de Drageam. Ils semblaient tous deux persuadés de leur fait, alors qu'il y avait des failles partout dans leur discours, et Cynder n'allait pas se gêner pour s'engouffrer dans chaque brèche qu'elle trouvait.

Drago commençait par nous rappeler qu'il s'était fait de la stratégie à adopter contre le Damné son domaine de prédilection, mais connaissait t-il aussi bien son adversaire qu'il le prétendait ? Il y avait des questions autour de cette soi-disant "prise en tenaille" et sa capacité à combattre un adversaire qui ne peut voir ses armées détruites pour la bonne et simple raison que chaque squelette détruit sera relevé, et chaque allié sera tourné contre nous au moment où il tombe.

De plus, il était tout à fait raisonnable de penser que le Damné restera en retrait pendant l'assaut, voire ne se déplacera pas et enverra un dragon capable de déléguer une armée. Un dragon comme Blackswan, peut-être ? Elle n'avait pas été voir sa dépouille encore, mais le simple fait qu'on lui rapporte qu'il était enterré à un endroit précis, c'était exactement le genre d'information qui intéresserait le Damné. Parce que tout le monde des dragons n'en avait que faire de savoir où il reposait...

Il avait enchaîné sur le fait qu'il s'était rappelé du jour où cette alliance avait été signée, et semble l'accuser de ne faire aucun effort. Or ce n'est pas le cas, Cynder avait proposé un plan dont personne ne veut entendre parler. Parce qu'elle inclut un Spyro qui actuellement semble absent. On lui annoncerait qu'il abdique, aujourd'hui, que ce ne serait plus une surprise.

Drago se mit en retrait et c'est ce cher Aedoth qui en rajouta une couche. Warfang serait en train de rassembler des provisions et aurait ramené quelques exploitations dans sa propre ville. Les citadins doivent être réjouis. Et cela donnait encore d'eau au moulin de l'impératrice qui doutait fort de la capacité de la ville à nourrir sa population sur une longue période de siège, mais à quoi bon parler de siège puisque dans la tête de ces deux compères, il n'y avait pas de siège possible !

Drago reprit ensuite la parole en prétextant naïvement qu'il fallait être uni pour combattre le Damné. Venant de quelqu'un qui s'incorpore dans l'avis de Warfang que quand ça l'arrange, c'était...amusant, en quelque sorte. La métaphore à la machine sifflait déjà dans les oreilles de l'impératrice, qui n'en avait que faire de quelques canons et d'un dirigeable. Alors concevoir une entente comme une machine...

Elle nota avec joie le rappel de Drago qui semblait rappeler à tout le monde qu'il ne voulait pas vivre dans un monde où il avait tout perdu...face à ce même Damné. Elle jubilait déjà à l'idée de voir que les deux dragons lui filaient un puzzle déjà partiellement fait, avec des gros morceaux assemblés.

Drago finit par se servir à la table...il semblerait qu'ils aient décidés de se mettre à table, finalement... L'impératrice finit par regarder pendant une longue minute dans le regard déterminé d'Aedoth, avec un sourire très moqueur, mais sans prononcer le moindre mot.

"Comment se porte Spyro ? Hm ?" , commentait t-elle à Aedoth et Drago, en répétant quelques acquiescements interrogateurs. "Il est toujours...absent des débats, n'est-ce pas ?

- Et bien c'est là tout le problème que j'ai avec vous : Si tous les protocoles étaient respectés, je ne m'abaisserai pas à discuter de la stratégie à adopter avec vous deux, et encore moins des termes de l'alliance, ou encore d'unité.

- Mon cher Aedoth, pour commencer...  Vos provisions et vos exploitations agricoles vous permettent-elles de tenir un siège qui pourrait bien durer 5 ans, 10 ans, voire même 20 ans ? Oh, pourquoi cette question, puisqu'il est techniquement impossible que le Damné pense monter le siège. Parce que vous avez délibérément la croyance de penser que deux canons, un dirigeable et une muraille arrêtera un ennemi qui sait faire tout ce que n'importe lequel d'entre nous sait faire -à savoir voler, éviter un projectile et combattre dans les airs-, et qui en plus à la capacité de revenir à la vie chaque fois qu'il tombe à terre. Mais le siège n'est pas permis, ce n'est pas comme si l'on ne pouvait pas prendre une ville en réduisant le moral de ses habitants à peau de chagrin....

- De plus, vous parlez de "prendre en tenaille les armées du Damné, avec les troupes de la Horde et celles de l'Empire, mais....je n'ai pas les troupes nécessaires pour suivre un tel plan...et quand bien même vous m'envoyez..."


Elle se tourne vers Lorthan.

"...probablement votre meilleur instructeur, vous ne transformerez pas un cinquantaine de dragons en une armée complète de 2 000 unités.

- D'ailleurs, pour...ajouter un autre commentaire au sujet de cette tenaille, vous êtes parfaitement conscients que la moindre perte subie par la Horde ou par l'Empire se convertira automatiquement en renfort ennemi particulièrement redoutable car ayant la mémoire de ses propres frères de combat ? Sans compter donc que le risque est absolument trop élevé pour les troupes, je soupçonne Warfang de vouloir laisser combattre l'Empire et la Horde, ses deux principaux rivaux hors Alliance pour renforcer son propre pouvoir, en restant caché derrière son muret pendant qu'il regarde la tenaille comme l'on regarderait un combat de coqs."


Elle se tourne alors vers Drago avec un léger sourire.

"A vous, Drago...Vous souhaitez ne pas revivre ce que votre clan à vécu, sur cet autre continent, mais si vous n'avez pas réussi à vaincre une première fois le Damné, qu'est-ce qui prouve à cette alliance que vous y arriverez cette fois ?

- L'unité vous a manqué, peut-être ? Oh pourtant, sur ce rayon, je rappelle que Warfang à accueilli les réfugiés de l'empire avec des crachats, des jets de tomates et quelques noms d'oiseaux dont je vais vous faire la grâce. Nous n'avons pas spécialement obtenu d'excuse de Warfang depuis, pas plus que nous en avons eu pour avoir délibérément exclu les dragons noirs de Warfang pour une raison qui ne les concernait pas. Oh, mais peut-être que vous n'y étiez pas, ou que vous avez...omis...ce détail ?

- Et si ce dont vous aviez tant besoin dans ce conflit était une autre machine ? Un canon par exemple...Ne pensez-vous pas que vous allez jouer à un jeu de quilles, mais avec des quilles qui peuvent se relever à volonté et vous empêcher de marquer le moindre point ?

- Pour terminer, je sens au travers de vos mots que vous manifestez le fait que l'Empire ne fait aucun effort dans le sens de cette alliance improvisée, et bien que je concède le fait qu'il était impossible au départ de pénétrer dans le refuge sans être pris de nausées ni sans heurt avec la population, les choses sont en train de progresser, et je fais mon possible pour que Warfang ne soit pas pris dans un conflit qui n'est pas de nature sociale mais politique. Et croyez-le ou non, ca m'en coute de faire ainsi volte-face. En particulier quand Warfang se présente avec du matériel qui semble inadéquat pour le plan militaire que vous vous apprêtez à servir à toutes les forces de l'alliance, et un instructeur qui ne fera malheureusement pas des miracles, je le crains.

- Oh, et si vous comptez me dire que tous les dragons doivent fournir l'effort de guerre en devenant tous des guerriers, il n'en est pas question : Il y a des familles, des dragonnes et des mineurs, et je ne compte pas envoyer des dragons dans ce que je vois déjà comme le pire plan présenté ici s'ils n'ont pas envie de combattre.

- Je vais donc boucler la boucle en donnant à nouveau ma proposition de plan : Laissez-moi voir Spyro et préparons-nous à affronter le problème à la source. Tout simplement."


Il n'était plus trop question de jouer, mais il était difficile de ne pas jubiler à les écouter parler, tellement leur plan et leurs idéaux présentent de sérieuses failles et une telle déconnexion de la réalité.

"Ah, un dernier point assez...secondaire au vu des autres points cités : Si par miracle le plan fonctionnait, Warfang serait largement plus armé que les autres clans et je trouve ça injuste. Mais je comprendrai pour le moment que ce soit le cadet de nos soucis...Disons que nous en reparlerons en temps utile, n'est-ce pas ?"

Cela permettait à Cynder de mettre un premier signal d'avertissement notamment à Aedoth, afin qu'il ne soit pas pris à la gorge d'un point de vue politique si elle revenait lui réclamer un démantèlement d'armes.
Mar 10 Déc - 3:04
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






Mais quelle connerie la piquait . Elle ouvrait la gueule sans savoir elle-même de quoi elle parlait ou alors tout ceci n'était qu'hyperbole mais franchement ce n'était pas le moment pour exagérer non plus.
Mais pour résumer le trois quarts de conneries qu'elle avait pu dire, c'est simple, elle n'avait rien dit.
Sa façon de faire était plus que limite, cela énervé de plus en plus le dragon de feu, elle critiquait les décisions militaires prises, les décisions logistiques qui ne la concerne même pas, elle critique ouvertement tout ce qu'elle pouvait sans avoir la moindre connaissance de la situation, la moindre connaissance sur le Damné. Drago en avait assez de tous ces clans païens qui n’évolueront jamais avec de tels dirigeants à leur tête.

Par sa nature le dragon de feu ne va pas se laisser faire face à une telle situation et risque d'envenimer rapidement la situation. Rien ne lui plaisait dans la mentalité de cet empire, ils ne répondent que par vengeance de ce qu'ils ont subi, ils ne savent pas avancer sans les stigmates du passé, ils ne voient que cela, heureusement que le peuple dragien lui n'était pas comme ça, sinon rien n'aurait pu voir la lumière.

Il but son verre cul sec, Drago avait une bonne descente, pas étonnant d'ailleurs qu'avec des gens comme ça qu'il est une dépendance une "drogue", ils dissent tellement de conneries à la minute que sa en devient insupportable. Mais le pire dans cette histoire c'est que souvent ces personnes possèdent du pouvoir, ils ont le pouvoir pour répandre leurs idées comme propagande dans leurs rangs et tout cela dans le but de les rendre encore plus fort.
Tout le monde n'est pas parfait mais il y a des limites à ne pas franchir d'après le dragon rouge, l'impératrice avait le chic pour exploser ce mur autant qu'elle voulait, probablement dans le but de s'autosatisfaire.

Il attendit que ce moulin a paroles qui n'a aucune connaissance de la guerre finisse de déblatérer ces billevesées pour à son tour l'attaquer. L'attaque était dans tous les cas justifiés on ne pouvait pas le nier.

"Ouais ok d'accord" dit-il soudainement d'un ton très agacé avant de se retourner vers elle avec un visage plus aussi neutre, plus aussi triste ou joyeux, cette fois c'était de la colère et il n'y avait pas que sur son visage que cela pouvait ce lire.
La température de Drago augmentait drastiquement comme à chaque fois qu'il s'énervait et c'était très perceptible d'autant plus que l'on était dans un bâtiment en bois, la chaleur y était très bien conservée.

"En fait votre problème c'est que vous êtes incapable de contrôler votre orgueil, c'est incroyable.
Vous remettez des plans défensifs en doute sans avancer le moindre argument, sans avancer la moindre contre-proposition et surtout vous parlez hors connaissance de cause, autant sur ce que je compte préparer comme défense et encore plus sur notre ennemi commun. Ce ne serait pas étonnant que vos faites juste ça parce que votre petite personne est incapable d'évoluer dans un monde ou on ce moque de vous.

Réfléchissez deux minutes impératrice! Si l'on remporte une bataille ils n'auront pas de temps pour faire cette fameuse conversion. Le Damné contrôle des âmes et il a besoin de corps pour en faire des soldats, armes lourdes, explosifs, acides, il faut détruire leurs corps! À votre avis pourquoi mes paladins sont aussi équipés!? Pourquoi je fais venir principalement des armes de ma nation, pourquoi je fais venir des formateurs?! Vous en avez une idée de cela avant de l'ouvrir pour ne dire que des foutaises?! De plus vous amenez rien de concret non plus hormis des critiques infondés, la meilleure non-réponse que j'ai jamais entendu bon sang!"

Votre plan avec Spyro, c'est exactement le même que la dernière fois, faire une percée de deux dragons en espérant que ça passe mais il y a quelque chose que vous refusé d'admettre dans votre orgueil...
Faites le calcul deux minutes et dites-moi... Combien de gens sont mort pour vous ? Combien de taupes, de dragons se sont sacrifiés dans cette guerre pour vous faire avancer ou combler tout ce que vous ne pouvez faire.
Warfang était déjà en siège avant que vous n'arriviez, ils ont combattu vaillamment dans les rues et sur les remparts en défendant tous ceux à quoi ils croyaient! Et ça je suis certains que vous avez oubliée qu'ils étaient là. Moi je suis un combattant qui se soucis de la vie des autres et des répercussions qu'a une guerre sur la population.
Vous dans votre prestige vous n'avez pas connu le champ de bataille! Vous n'avez pas connu les morts! Vous ne savez pas ce que cela fait bordel d'aller dans la famille de vos amis morts pour dire à leurs femelles que leur époux est mort au combat !!! Pour dire à leurs enfants que leur père ne rentrera pas !!! ça vous en avez rien à foutre hein?!!! Bien sûr que oui parce que vous n'avez jamais assumé les conséquences d'une guerre à vous entendre parler, vous ne savaient rien de tout cela."


Drago était montée en puissance dans sa voix, tout autant que sa température et sa rage des gens comme elle, ceux à qui on donne tout.

"Tout autant que votre peuple... Celui de Warfang compte... Et vous... Vous êtes là à vous soucier de l'égalité de la répartition des forces. C'est une blague ou vous faites tout pour me gonfler à déblatérer de telles conneries. À quel moment quelqu'un qui prétend avoir une meilleure stratégie que la mienne peut se permettre de me dire clash ou sous entendre qu'un peuple compte plus qu'un autre?!

Le dragon rouge mit ses pattes sur son visage, le masquant presque dans sa globalité pour se le frotter, il se mit à marcher quelques secondes dans la pièce pour souffler et reprit ensuite un peu plus calmement cette fois mais toujours sous l'impulsivité émotionnelle qu'elle lui a fait vivre.

"Concernant ce matériel, ont vous la offert sans consigne, c'est-à-dire que l'on a pas décidé d'où se battront vos dragons mais comme je vois que vous et Warfang vous êtes incapable de vous entendre quelque temps pour vous battre dans le même camp je suppose que vos troupes seront jointes avec celle de la horde dans une mission que j'ignore encore. La guerre, les batailles, sa ce travail minutieusement, on y réfléchit et on envoie personne au casse-pipe en prétextant que deux héros vont tout renverser....

Vous pouvez le dire et m'insulter que je suis un con impulsif arrogant tout ça, mais moi je le reconnais que je suis une saloperie quand je m'y mets... Cependant moi ce que je peux dire, c'est vous ne valait pas mieux que ceux qui vous ont chassé si vous vous comportez comme eux."


Drago partit vers la porte de la pièce en marchant à pas lourd encore énervé et s'arrêta avant de sortir, il annonça d'une vive voix sans se retourner;

"C'était un très puissant dragon impératrice... Il s'est sacrifié pour vous à la ceinture de feu, c'était un mentor il me semble pour vous... Si vous arrivez à donner autant de considération à tous les guerriers qui vont mourir pour cette cause comme vous en donnez à ce dragon... Vous mériterez leurs respects et le mien bien qu'il ne soit aucune valeur pour vous. Je sors prendre l'air."

Puis le dragon rouge sortit de la pièce et du bâtiment en grande trombe. Il fit deux mètres sur sa droite après être sortis pour s'adosser au mur du bâtiment et ferma les yeux pour se détendre et réfléchir sur tout ce qu'il venait de se passer.

Lorthan lui resta dans la pièce auprès d'Aedoth sans prononcer un seul mot mais secoua la tête négativement quand Drago sortit, comme si... Comme s'il n'était pas d'accord avec ce qu'il venait de dire...?

Mar 10 Déc - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



Et les discussions reprirent aussitôt qu’Aedoth en avait fini avec ce qu’il pensait être déjà une grande partie argumentative. Il savait que probablement il devrait fournir plus à cette impératrice «  sceptique », mais il était loin d’imaginer comment les choses tourneraient, et qu’il devrait y mettre bien plus d’effort qu’il ne l’aurait anticipé. A vrai dire, toute cette situation était exactement celle sur quoi il cauchemardait tandis qu’il attendait, suintant de sa propre peur, dans le vaisseau volant des paladins. Il s’était longtemps rassuré en se persuadant lui-même que ce n’était que sa paranoïa qui voulait montrer le pire des résultats, mais maintenant il lui semblait que présages maladifs et hantés devenaient réalité. Cela le fit même halluciner, et le dragon de foudre se demanda alors si vraiment il était en train de vivre ce qui arrivait devant ses yeux azurés. Se tenait-il vraiment devant Cynder, dans ce palais ? Pendant un instant, cette question l’attaqua d’un vertige, mais il resta droit. De corps du moins. Son esprit ne savait plus où allait.


Il devait tout de même se ressaisir, et il le fit de toute manière. Il n’eut que pendant un instant l’impression de perdre patte. Paradoxalement, ce fut la petite pique de Cynder qui lui permit de revenir dans le flot de la conversation et de ses pensées. Elle demandait où se trouvait Spyro, et Aedoth lui répondit quasiment au tac-au-tac. Il n’avait guère apprécié la manière dont elle voyait cette entrevue. Ils étaient des intrus, et même pire : ni Aedoth, ni Drago n’étaient à la hauteur de pouvoir vraiment discuter avec elle. Elle ne voulait que Spyro.


— Maître Spyro se devait d’occuper d’autres postes qu’il jugeait bon de prendre en charge de lui-même, et a préféré déléguer l’entrevue à ma personne. Parce que, figurez-vous qu’il a confiance en moi et sait que j’ai la valeur et les qualités nécessaires pour me dresser ainsi devant vous, pour discuter de la marche à suivre.


Cela lui ferait peut-être un peu réfléchir avant de vouloir piquer aveuglément dans le seul but de vouloir faire mal. A ce niveau là, Aedoth n’était pas le dernier à plaindre. Si vraiment elle voulait jouer ce jeu, alors ils se lanceraient dans une belle partie. Mais le Second trouvait cela puéril dans de telles circonstance, et puis… c’était Cynder, bon sang. Pas une noble trop gâtée qui cherchait à acquérir on ne sait quoi à travers de beaux mots dissimulant des accusations grotesques. Mince, Cynder valait mieux que cela… Aedoth le pensait, du moins, même si cette idée là s’effilochait davantage maintenant qu’il la voyait ainsi.


Il resta muet tandis que la dragonne se chargeait de commenter le plan d’attaque et même de le critiquer avec une acidité déplacée, non seulement parcqu’il souhaitait la laisser discuter tout les points avant d’intervenir, mais surtout parce que ce qui suivrait son discours prendrait le Second de court. En tout cas, il n’était pas en manque de choses à commenter, lui-même. Warfang était capable de tenir un siège de plusieurs mois sans avoir à se reposer sur ce qui devait être cultivé. C’était encourageant. Mais comme il le savait, il n’y aurait pas de siège, parce que le Damné ne pourrait pas éviter un conflit direct. Les mages et les armes en la possession de Warfang rendraient le siège inefficace, ou pénible au moins, et Warfang n’avait besoin de provoquer qu’une seule bataille. D’ailleurs, Aedoth avait omis de préciser certains aspects de la « tenaille », et il s’en voulait amèrement à présent, puisqu’elle critiquait surtout ce sujet-là. Il rectifierait les choses plus tard, car là, c’était clairement un incompris par manque de détails.


Lorsqu’elle passa à Drago, le Second se rendit bien compte du mépris qu’elle avait pour Warfang. C’était légitime. Clairement. Mais Aedoth lui avait déjà dit qu’il faudrait mettre ces rancœurs de côté pour justement prétendre à une unité, même bancale. C’était avec ces réflexions là que les choses n’avançaient pas, et Cynder tombait dedans.


Et puis il y avait une dimension plus dérangeante encore, mais cela ne se trouvait pas tant dans les mots que dans les gestes de l’impératrice. Chaque sourire, chaque mouvement de tête… Tout laissait à croire qu’il s’agissait d’un amusement. Piquer et se plaindre semblait simplement la divertir, et elle ne prenait aucunement au sérieux les individus qu’elle avait en face. C’était ça. Rien ne semblait être si important, sinon prendre du plaisir à faire souffrir Drago et Aedoth, sans jamais chercher à discuter d’une solution alternative. Ou du moins, une sérieuse.


Parce qu’elle semblait bien avoir une solution. Mais la vitesse avec laquelle elle exposa le plan en disait peut-être beaucoup sur les défauts que cela pouvait présenter. Aedoth n’était même pas certain que la dragonne savait vraiment comment elle allait procéder. Elle parlait juste grossièrement d’aller s’en prendre au Damné à elle seule, en compagnie unique et exclusive de Spyro. Aedoth voulait croire aussi dur comme fer qu’un tel plan pouvait fonctionner. Après tout, il s’agissait des héros qui avaient terminés la guerre contre Malefor. Mais hélas, ces temps semblaient déjà si loin, et le contexte paraissait bien différent. Les choses n’étaient pas aussi simple, d’autant plus que cela soulevait un gros défaut : l’idée était sûrement de se battre pour laisser le champ libre aux deux héros de pouvoir combattre le Damné. Mais cela insinuait de lourds sacrifices qui, peut-être, n’étaient pas nécessaires. Surtout que les deux héros n’étaient pas certains de pouvoir triompher seuls de ce mal, et même pas du premier coup. Il y avait trop d’incertitude. Peut-être que le plan de l’Alliance semblait mauvais, mais du point de vue d’Aedoth, ce plan qu’exposait Cynder ne faisait que davantage le rassurer, lui dire qu’il avait fait le bon choix d’écouter Spyro et Drago. Elle avait sûrement instiguée quelques doutes avec son discourd, mais maintenant que le Second comprenait qu’il n’y avait pas vraiment de meilleures propositions de l’autre côté de la table, la perspective d’attendre derrière les remparts ne paraissait plus si désespérée.


Le désespoir… Aedoth en ressentit lorsqu’il sentit l’air autour de lui se réchauffer soudainement. Des frissons le parcoururent et il regarda directement Drago. Il avait déjà senti cette soudaine chaleur au moins une fois, et il savait très bien ce que cela signifiait. Sa gueule s’ouvrit légèrement, laissant échapper une expression de surprise mêlée à de la crainte ; et il avait raison de craindre, puisque rapidement le paladin rouge se mit à répondre à Cynder dans une colère que le Second commençait maintenant à bien lui connaître. Il se doutait que ces propos finiraient par aller au-delà de l’agacer. Drago n’avait ni la patience, ni le calme d’Aedoth, ce qui le rendait simple à « exclure » de la discussion. Il perdait le contrôle et l’accusait des même torts qu’Aedoth : son égoïsme, son narcissisme, la manière dont elle ramenait tout à elle, et même le plaisir de poser des problèmes pour simplement que ça l’amuse. Il y avait une phrase particulière que le Second retenait : « vous ne valez pas mieux que ceux qui vous ont chassée, si vous vous comportez comme eux. »


Cette phrase n’était pas là que pour vexer. Pour Aedoth, elle avait un sens terrifiant. Le Damné incarnait l’idée de scission, de non-unité. Ceux qui le servaient le faisaient sans âme, sans foi, sans rien. Leur ordre n’était qu’une façade… Et Cynder, avec une telle attitude, pouvait en effet faire penser aux troupes du Damné. Une unité qu’elle prétendait vouloir, mais il n’y en avait aucune en réalité. Et en plus… L’autre continent était tombée face au Damné pour le même problème : un manque d’unité. Et à cause de cette erreur, ils étaient devenue l’incarnation de ce manque d’aide. Et le groupe de Cynder, s’il refusait d’être avec eux, finiraient dans ce même terrifiant tourbillon d’éternité d’une servitude obligée. Si cette phrase n’avait rien fait pour la dragonne noire, cela avait soulevé le cœur du Second. Les enjeux lui paraissaient plus critiques que jamais. Enfin, Drago termina en tirant une corde sensible. Il était vrai que l’histoire se souvenait de la mort d’Ignitus comme un sacrifice qui put mener les héros au diable mauve qu’étai Malefor. Et cela prouvait un bon point : ils n’ont jamais été que deux pour vaincre le mal… Aussi puissant pouvaient-ils être, ils avaient besoin de toute l’aide nécessaire, car être un héros ne doit pas non plus être un fardeau que l’on porte seul jusqu’à finir écrasé.


Et enfin le dragon rouge partit sous la rage qui le dominait, laissant Aedoth et Lorthan seuls avec l’impératrice. Il se doutait que ce ne serait pas le maître d’arme qui pourrait continuer des négociations au nom de Drageam… Alors il était techniquement seul avec l’ancienne Terreur des Cieux. Évidemment, cette perspective là ne lui plaisait guère. Mais avec ce qu’il venait d’entendre et ses propres réflexions, il garda la tête haute et un regard solennel, ne quittant pas l’impératrice du regard dans un silence qu’il ne rompit qu’après une bonne dizaine de secondes. Il montra de sa queue l’entrée par laquelle le paladin était parti.


— Ceci est pourquoi une alliance existe. Si nous nous séparons tous, nous mourrons, et personne n’y échappera. Peut-être qu’au fond de vous, cela serait une bonne chose que de voir Warfang tomber, mais il ne s’agit pas que de moi. Il ne s’agit pas que de Warfang, et il ne s’agit même pas que d’un continent. Aujourd’hui, impératrice, il y a des choses en jeu qui sont bien plus importantes que vous et moi.

Il rompit le regard en soupirant et regarda de nouveau vers l’entrée. Il espérait que Drago ne ferait pas plus de bavures et que, surtout, l’impératrice ne réagirait pas d’une mauvaise manière. Il se concentra de nouveau vers la dragonne et avança vers elle.


— Il faut que nous accordions nos violons, et c’est précisément pour cela que nous sommes venus. Pas pour imposer notre plan, mais avoir un avis extérieur. En tout cas, cela me paraît évident. De ce fait… Même si un plan de défense paraît bien rapidement pris, et sûrement qu'il n'est pas infaillible. Au contraire... il semble être le plus efficace pour faire reculer le Damné avec des pertes limitées. Évidemment, il y a des risques, mais c’est l’opportunité la plus optimale que nous ayons. Vous dîtes qu’un instructeur ne peut pas faire de miracles, mais deux héros non plus. Pas sans aide… Votre puissance est avérée. Nul autre que Spyro ne pourrait vous égaler, mais nous ne pouvons pas nous permettre de sous-estimer l’ennemi. Une offensive pour vous permettre de l’atteindre ne ferait que renforcer son armée avec les morts qui seront sûrement plus nombreux qu’en s’abritant derrière les murs de la cité. Du surcroît ; vous n’êtes même pas sûrs de pouvoir battre le Damné du premier coup. Que faisons-nous s’il vous survit? Si rien ne fonctionne et que, pire… vous mourriez ?

Il laissa peser ces froids mots un petit instant et s’approcha de la table, écartant précautionneusement chaque aliment d’une patte, émiettant même ce qu’il pouvait de la surface de bois pour obtenir un support plus ou moins propre.


— Je vous le répète, impératrice. Vous pouvez vous amuser autant que vous voulez à me haïr. A haïr Warfang. Ce que ma ville a fait mérite réparation, et elles viendront en temps voulu. Je vous en donne ma parole, et vous pouvez faire ce que vous voulez de cette parole. Moi, je continuerai à essayer de survivre. Je ne vous hais pas, et je ne laisserai pas Cynder mettre fin à mon continent. Mais je ne suis pas là aujourd’hui pour parler à la Cynder déchue et qui souhaite réparation.

Il commença à fouiller dans sa sacoche, y plongeant pleinement la patte et farfouillant à l’intérieur, un lourd bruit de parchemin et de papier remué se faisant entendre, tandis qu’il continuait à s’exprimer.


— Je suis là pour parler avec l’impératrice de l’Empire des Ténèbres, car nous avons besoin d’un plan commun pour vaincre cette menace. Ensemble. Ce serait la plus belle preuve que nous puissions offrir pour montrer qu’une entente est possible.

Il sortit enfin quelque chose qu’il tenait fermement dans sa patte arrière droite. Le regard bleu du dragon brillait d’une légère teinte éthérée, dirigée clairement vers la dragonne noire, et figé dans une expression déterminée, il déroula le parchemin qui toucha le sol, montrant une carte de Warfang et de ses alentours, certains endroits déjà marqués de croix rouges et de cercles.

— Alors je vous le demande, impératrice. Pouvons-nous discuter, peut-être réinventer et peaufiner notre stratégie contre le Damné ?
Ven 13 Déc - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Le plaidoyer avait eu un effet finalement plus explosif que la dragonne ne l'espérait. C'était même rêvé de voir ce bon Drago complètement sauter en a peine quelques arguments. Pauvre enfant, il ne s'attendait surement pas à se voir contredit par quelqu'un d'autre qu'une personne émanant de Warfang.

Et pourtant, s'il y avait quelques arguments que Cynder admettait avoir sorti uniquement pour piquer au vif Aedoth et Drago, comme l'abondance d'armes que posséderait Warfang à l'issue de la bataille contre le Damné -C'était clairement une idée qui n'avait pas sa place quand on pensait à une alliance- ou encore le fait que Warfang n'avait fait aucun effort pour traiter le problème du Damné -Un peu exagéré, même s'il aurait été inspiré de prévoir quelque chose de plus ambitieux-, d'autres point était beaucoup plus sérieux et le simple fait, notamment la piste du siège, et ne pas l'exploiter ou l'avoir simplement mis en une éventualité sans se pencher sur les conséquences que pourrait avoir un siège de Warfang, relevait tout simplement de l'amateurisme.

Ceci étant dit, elle vit la colère d'un Drago tout simplement en roue libre, prenant la déferlante sans rien dire, mais sans véritablement écouter le fond de ce qu'il disait, car à l'écouter, Warfang était et restait la seule à garder la maîtrise de son destin, autant par le passé qu'aujourd'hui. C'était sans compter sur la présence de Cynder qui a pu soutenir Spyro dans le plan de l'époque...et qui aujourd'hui porte un regard affectueux sur la cité et acide sur ses habitants. Ironique quand on y pense, mais elle était la seule à s'autoriser un tel regard. C'était son problème, à elle et à personne d'autre dans l'Empire.

Le matériel que Drago avait bien pu transporter n'intéressait pas Cynder. Elle n'allait surement pas prendre trois planches, quatre vitres, deux couteaux et cinq armures pour envoyer tout le monde à la mort en ayant ni expérience de la guerre, ni la motivation, ni même l'envie de se battre, en les gardant dans des huttes comme s'ils étaient devenus des sauvages sous l'égide soi-disant bienveillante de Warfang qui devait probablement s'en gargariser, au palais, surtout à écouter Drago et Aedoth. Elle pouvait bien tourner le plan dans tous les sens, si elle devait fermer la moitié d'une tenaille, elle allait finir seule survivante.

Et raison de plus de refuser de s'engager dans ce plan : Rien n'était décidé et d'immenses zones de flou apparaissaient à mesure qu'elle confrontait les concepts amenés par Warfang. Le plan manquait décidément de concrêt, a en croire les dires de tous. Et cela la faisait sourire, alors que Drago exultait toute sa contrariété d'enfant déguisé en adulte, avant de prendre le pas vers la sortie...Non sans évoquer Ignitus, ce qui lui donna une opportunité évidente de placer une remarque de plus à l'attention de Drago pour rappeler que l'unité était là et qu'un petit nombre de dragons opportunistes ont tout gâché.

"Ignitus n'aurait pas supporté une telle dissension entre les dragons noirs et les autres, Drago !"

Elle ne le retint pas, cependant. S'ils n'étaient pas capable de voir la vérité en face et comprendre que leur propre plan était bourré de faiblesses et de problèmes pourtant évidents, elle n'allait pas retenir des amateurs ici pour tenter de se débarasser du Damné. L'idée, de son côté, de contacter la Horde pour faire une percée et régler le problème sans l'aide de Warfang, commençait à véritablement germer en tête et commençait même à faire son chemin.

Elle nota un certain soupir de découragement de la part de l'instructeur. Tiens, il n'allait pas suivre Drago par respect pour la hiérarchie militaire ? Intéressant...

Elle se tourne alors vers Aedoth et Lorthan, avec un sourire de contentement, elle avait marqué un premier point et en plus elle n'avait pas tellement fait d'efforts pour le marquer, c'était presque beaucoup trop simple !

"Bien, il ne reste plus que nous trois."

Aedoth reprit en disant que Spyro l'avait manifestement jugé apte à gérer ce sujet. Bah voyons, ce n'est pas comme si une menace comparable à Malefor était à nos portes, il est surement plus important de conserver son prestige en espérant que ce dernier efface tous les petits tracas de Warfang, des soucis d'intendance et d'urbanisme jusqu'aux petites fesses de tout le monde, formidable...

"Evidemment...Après tout, le Damné est un problème aussi complexe que le cadastre à Warfang, c'est une certitude.", dit-elle pour se moquer.

Et puis le dragon jaune passa sur un point très intéressant : Est-ce que Cynder voulait voir Warfang tomber. En voila une question philosophique. Venant d'un dragon de foudre, c'était pour le moment la seule étincelle de pertinence que Cynder semblait noter. Autant dire que l'ambiance reste électrique malgré cette chaleur agréable qu'apportait un Drago boudeur.

"Pourtant vous connaissez déjà la réponse à votre supposition : Je ne souhaite pas voir Warfang tomber, mais je ne peux pas en dire autant aux dragons de votre espèce, car contrairement à la ville et à une bonne partie de ses concitoyens, ils sont irrécupérables."

Il finit par exposer le principal problème du plan de l'impératrice : Si Spyro ou elle venait à mourir, c'est une éternité de servitude qui les attend et surement que n'importe quel plan de Drago ou d'Aedoth serait voué à l'échec. Il avait raison, mais dans la tête de l'impératrice, si l'on ne pouvait plus faire confiance dans la force qu'avaient les dragons violets, sur quoi pouvait-on compter ? Un tas de boulons et d'engrenages ? Un soi-disant commandant d'un clan mineur qui vient et qui ne supporte pas qu'on le contredise ? La pilule était beaucoup trop difficile à avaler pour Cynder, qui déjà avait du mal à accepter un plan qu'on sentait un peu trop bricolé et désespéré.

"Mon plan a effectivement le problème que la moindre perte serait immédiatement catastrophique pour l'alliance, à tel point qu'il faudrait probablement prier Malefor de revenir et le laisser s'en occuper, je vous l'accorde. Mais quand on n'a pas d'armée, pas assez d'ingénieurs, pas d'armes ou d'armures, on fait avec ce qui nous reste...

- ...Mh...peut-être qu'il faudrait faire revenir Malefor."
, dit-elle avec un brin d'ironie. Elle le disait sans le penser, mais elle voulait absolument donner des sueurs froides à Aedoth, le pousser à rebrousser chemin, même si ce serait amusant de voir Malefor en personne aux côtés de Warfang. Cynder paierait pour ça.

Elle le laissa pousser les quelques assiettes qui l'empêchaient de dérouler une carte du monde des dragons, avant de le fixer avec un regard différent, clairement empreint de magie, mais qui n'impressionnait pas Cynder. Il lui demander de discuter du plan, et il était évident dans la tête de Cynder que ce n'est pas quelques artifices qui vont lui faire ranger son scepticisme.

Elle prit quelques secondes, pour regarder ses griffes sur une de ses pattes, avant de reprendre la parole.

"Je crois que je n'ai pas été assez claire la première fois, je le crains...

- Je vous le dis et je vous le redis, Aedoth : Je ne souhaite pas discuter des modalités de ce plan, je veux que tout soit repris depuis le début. Gardez vos armes et vos fortifications si cela vous amuse, je m'en moque éperduement, mais il faut sérieusement penser à un autre plan plutôt que de me sortir en premier lieu un plan que je considère comme complètement bricolé, maladroit, et sorti d'un esprit désespéré et pris de folie.

- Le plan présenté par Warfang, s'il est bien plus...confortable pour vous, présente de sérieuses lacunes : Warfang se retrouve immédiatement dos au mur et ne peut pas se permettre de faire la moindre erreur, sinon elle perd. Si elle parvient à se défendre, certes, vous aurez de quoi tenir, mais je crains fort que tout ce qui se trouve autour de Warfang, jusqu'aux terres brulées, soit détruit par le Damné. Ca, ce n'est pas une mauvaise pique mais un réel avertissement.

- Ensuite vous me parlez de tenir une tenaille qui serait formée avec les armées de la Horde et les miennes. Encore une fois je vous le demande : Quelles armées je possède ? Lorthan et un groupe de chasseurs armés comme des soldats, est-ce vraiment avec ça que vous me demandez de contenir une armée de dragons squelettes ? Sérieusement Aedoth, vous avez pris quel coup sur la tête pour vous ranger derrière une telle lubie ? Vous voulez que l'on aille faire le tour du refuge pour compter le nombre de dragons capables de vous suivre dans cette idée, après avoir vu une armée complète se faire massacrer sur les côtes orientales du..."continent", comme vous le dites ?

- Ils ont peur, Aedoth. Ils ont peur et sont en colère contre Warfang car vos amis nobles, mais aussi toute la population de la cité sont tenus pour responsable de ce fléau. Si demain je leur file une arme et une armure, ils ne l'utiliseront pas pour combattre le Damné mais pour remplir les rangs des clans plus petits, ceux qui, pour le moment, ne sont pas appelés à rejoindre la table des négociations. Et ce n'est surement pas avec Lorthan que la donne va changer, au contraire, il aura de la chance que personne ne l'attaque."


Elle se rapproche alors d'Aedoth, jusqu'à être à quelques millimètres de lui, en opposant son regard au sien.

"Allez-vous vraiment me demander d'envoyer à l'abbatoir les quelques rescapés qui ont eu la chance de s'en sortir, ou allez vous enfin vous mettre dans le crâne que la seule personne qui peut aujourd'hui représenter l'Empire sur le champ de bataille, c'est moi ?"

Elle le fixe pendant quelques secondes, avant de faire demi-tour, la mine fermée, même un peu sombre.

"Le refuge va d'ailleurs abandonner les constructions en bois et perdre ce statut de refuge. Les dragons noirs vont construire des habitations et des fortifications en pierre. Car voyez-vous, si jamais vous avez l'idée de revenir avec Drago, et qu'il se décide à...commettre un geste brusque, un accident...les dégâts seront moins importants. Je vais créer une carrière vers les montagnes près du refuge et je ferai en sorte que cette carrière ne soit pas trop affreuse dans le paysage, par respect pour les pierres.

- Pour reparler de stratégie militaire, j'ai une autre idée...Et si nous créons une vraie ligne de défense autour de la frontière entre les terres contrôlées par le Damné et le reste du continent ? C'est une tâche titanesque, même pour des dragons, mais cela nous permettra de le contenir en attendant d'avoir un plan plus offensif. Et plus encore, cela permettra de préserver au mieux l'éco-système. Qu'en pensez-vous ?"


Elle finit par se tourner vers Lorthan, dont elle avait énormément commenté sa présence et les limites de son action, sans vraiment discuter avec lui.

"A vous, maintenant. Comme vous êtes venus ici en qualité d'instructeur, je ne vais pas vous demander de discuter stratégie -a moins, bien sur, que vous ayez une idée de génie et les arguments qui le rendent plausible-, mais de parler du Damné, de ce qu'il peut faire, car j'ai quelques questions intéressantes...

- Combien de temps il faut au Damné pour réanimer un corps, à partir du moment où il connait le lieu où repose la dépouille et...qu'il ait tout ce qu'il faut pour le réanimer ? J'imagine que sur un champ de bataille, il y a tout le nécessaire pour faire ceci, mais peut-il le faire rapidement ?


La question subséquente qu'elle se posait c'était évidemment : Est-ce qu'il aurait pu réanimer Blackswan, mais il fallait être précautionneux sur le sujet, si elle parlait de lui, les questions se poseraient dans la tête d'Aedoth, et il n'était pas question de laisser une telle occasion se présenter.

Imaginez Aedoth qui doit être en train de prier pour que son eye-liner ne coule pas à cause de la transpiration, qui subitement, apprend que Cynder, Impératrice des Ténèbres, s'inquiète d'un général de la Horde, au demeurant très charismatique, charmant et intelligent, mais dans un clan qui n'est pas l'Empire ? Cela pourrait lancer les pires enquêtes et créer des scandales, dont l'impact serait probablement irréversible dans les têtes de tous les clans : Cynder à fait une infidélité à Spyro.

Mais revenons aux questions techniques de Cynder.

"Autre question : Qu'est-ce que vous avez déjà tenté pour arrêter le Damné, pour en arriver à un tel résultat ? Drago parle de dissensions internes, mais est-ce qu'on a pu récupérer les méthodes de combat de ces clans tombés pour savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ?"

Elle finit par ajouter, non sans afficher un sourire narquois :

"J'aurais bien demandé comment votre clan s'en est sorti mais j'imagine que vous n'avez pas une réponse très...concrète à me donner..."

Cette dernière question lui permettrait éventuellement de trouver d'autres solutions qui pourrait éventuellement mettre les trois plus grands clans dans une position plus confortable.

Elle finit par regarder Aedoth, pour le relancer dans la manipulation.

"Oh au fait, quel est l'avis de ce cher Volteer de toute cette politique à Warfang ? Il en est réjoui lui aussi où il repense aussi à Ignitus en se disant que son esprit doit hurler de rage en voyant toutes cette corruption, toutes ces omertas, tout l'amateurisme dont fait preuve les hautes sphères ?

- D'ailleurs, vous pensez pas qu'Ignitus doit être fou en voyant ce qui s'est passé ces derniers temps ? mh ?"
, dit-elle avec un petit sourire amusée.

Cynder avait clairement envie de faire craquer Aedoth, peut-être en lui concédant quelques vraies infos, conseils et vérités, mais si elle faisait repartir Aedoth avec de gros remords ou avec un esprit quelque peu brisé, ce serait une grande fête pour Cynder.
Sam 14 Déc - 23:48
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






Lorthan alors dernier représentant Dragien face à Cynder et Aedoth écoutait attentivement tout ce qu'ils se disait pour pouvoir faire tout répéter à Drago par la suite, il était pas ici pour faire le travail de Drago et encore moins celui d'un stratège.
Il était un peu perdu dans tous ce qu'ils disaient, il y avait des noms inconnus pour lui, des histoires inconnus, a vrai dire il était même en territoire inconnu ici, il ne savait pas vraiment ou ce mettre, il n'aimait pas être dans cette position et espéré ardemment que Drago viennent reprendre le flambeau assez rapidement.
Il fut alors interrogé par Cynder et là gros moment de malaise pour lui qui n'avait pas vraiment les réponses a toute ses questions mais en l'état de la situation il fit de son mieux car rappelons le, il n'est pas un politicien et encore moins un grand stratège, lui c'était un champion de la castagne, il était pas vraiment du genre a discuter autour d'un thé.

"Je ne sais pas vraiment si je peut sincèrement vous répondre m'dame, je n'est pas était averti non plus que j'ai a répondre a de tels questions. De plus il faut dire qu'aucune unité régulière fut envoyé au front sur Aurore, c'était une intervention exclusivement paladin pour le coup. Les paladins ne sont pas rattachés a nous, c'est un ordre indépendant mais nous travaillons avec eux quand bien même.
On a eu des formations d'urgences a passer durant leurs interventions sur comment s'occuper de leurs cas mais a vrai dire il n'y as pas vraiment de surprise, c'était déjà notre métier de mettre un corps en lambeau.
Je ne veut pas vous donner de fausses informations, Drago doit vous répondre, c'est lui qui tire les ficelles politiques et militaire de la ville, je ne sait pas tout ce qu'il sait, je ne suis pas un stratège comme lui n'y un bon diplomate. On ma fait venir uniquement dans le but de former des gens au combat.

Mais si je peut dire quelque chose... Ce que je me doit de changer chez vous c'est votre façon de vous battre contre un tel ennemi. Comme vous le dites, je ne suis pas venu crée un régiment d'élite complet mais au moins fournir un soutient militaire a votre clan. Même si ce n'est que dix dragons c'est déjà ça, si il ne vont pas au front, ils pourrons transmettre le savoir que j'ai a leur transmettre.
Après c'est vous qui voyez... Personnellement je fait confiance a mon ancien élève qu'est Drago pour la suite des opérations, il ne fait pas tout cela pour rien, il faudrait le laisser parler et lui poser des questions clair et précise sur tout cela. Voila je ne sait pas quoi vous dire de plus...?"


Lorthan fut incroyablement surprit qu'il puisse dire autant de chose sans répondre aux questions que l'on lui avait posé.
Comme mentionné si dessus; c'était un guerrier rien de plus, il devait accomplir ses objectifs au front et survivre c'est tout, après il y a quelques subtilités mais ce n'est pas vraiment le sujet à traiter actuellement.

De son côté Drago lui était entrain de prendre l'air, de se calmer, de se refroidir, il faut dire qu'elle l'avait un peu bousculer pour pas grand chose au final, il était comme ça on ne pouvait pas vraiment changer tout cela, il était impulsif certes mais peut être qu'il avait des raisons de l'être, était-il stressé ? Cela ce pourrait bien il a tout de même un rôle très important militairement, religieusement et diplomatiquement dans la cité des nuages. Il s'était assis dans de l'herbe non loin de l'entrée du palais, il se frottait un peu le visage et respiré le doux air délicat de Avalar.
Chose bien qu'il soit a Avalar cependant, cela l'aidait a ce détendre, c'était un lieu qui avait de très bons effets sur lui, il ne se lassera jamais d'un tel endroit et pourra toujours venir s'y détendre, enfin ça il l'espérait car la présence de ce qui reste de l'empire n'était pas vraiment très rassurant, il ne pouvait pas aborder le sujet en plus car c'était bien une corde sensible de l'impératrice ça se sentait éperdument.
Il ferma les yeux et prit une dernière grosse inspiration, il se souvint alors de tout ce qu'ils s'était passé ici, le tout début de l'histoire, ses péripétie ainsi que sa fin. Il était si loin de son monde natal désormais, si loin de tout ce qu'il avait connu jadis, il remua sa patte dans la terre qu'il foulait avant de se lever et de partir en soupirant dans le palais pour retrouver les autres.

Il entra dans le bâtiment d'un pas lourd et plutôt lent, il entendit les autres marmonner a travers les quelques murs de bois. Il arriva de nouveau dans la pièce beaucoup plus calme que quant-il l'avait quitté et vint ce mettre a côté de Lorthan, il lui demanda entre autre ce qu'il avait loupé, Lorthan lui répondu tranquillement sans essayer de gêner les deux autres tout ce qui avait était dit.
Il regarda la carte un instant et prit le temps de s'asseoir correctement, il ne bougera plus, il se transforme désormais en clou, il sait a quoi s'attendre maintenant avec Cynder.

"Pardonnez moi j'avais besoin de prendre un peu l'air.
Je vais reprendre ou s'en est arrêté Lorthan si vous le voulez bien."


Il regardera beaucoup Cynder durant le monologue qui va suivre pour voir l'expression a chaque moment sur le visage de la dragonne aux multiples visages.

"Concernant le Damné et ses pouvoirs, il peut tout remodeler, tout refaçonner a sa guise, il ce trouve même que vous n'ayez pas le même corps qu'avant votre mort avec lui. Ce qu'il utilise principalement c'est votre essence vitale, votre âme ou quelque chose non loin de ça, votre esprit peut être, j'ai pas de réponse rationnel concrète, il a un savoir obscur que je pense personne d'autre ne contrôle ou alors il sont très très peu. Il existe bien des nécromanciens certes c'est fait, mais de là a être le nécromanciens des nécromanciens c'est une autre histoire et ça je ne sait pas comment il fait.

Pour ce qui est de la réanimation des morts, sa peut lui prendre quelques minutes de rien du tout, c'est assez rapide en général, je dit bien en général, il y a des exceptions je pense.
Par contre il n'utilise pas ce genre de pouvoir sur un champ de bataille, c'est un pouvoir assez conséquent qui lui demande d'être concentré, pareil pour ses larbins qui le sous-traite, parce que oui ce n'est pas le seul a faire revenir les morts, disons que lui c'est le précurseur de cette chose, les autres qui se sont soumis ont suivit.
Je ne l'ai jamais vu faire de tels choses en combat, quelques minutes c'est long après tout et il y a surtout le fait qu'il n'a jamais eu besoin de cela, il a énormément d'effectifs sous son contrôle, il n'a qu'a envoyé son armée, elle pète tout, il envoi après la bataille ces nécromanciens pour tout nettoyer.
C'est aussi simple que cela pour lui vu qu'il n'a jamais vraiment beaucoup perdu, c'est une doctrine de guerre type levée en masse.

Son principal problème avec une tel vision du champ de bataille c'est qu'il lui manque du matériel, il ne peut produire suffisamment d'armes et d'ossements pour ses troupes, ce pourquoi ses troupes ont pour objectif secondaire le pillage. Contrairement aux armées dites conventionnelles qui elles ont besoin de vivres, de confort, d'armes tout ça... Lui a retiré tout les aspect chiant a géré avec des morts.
Il y a peu de logistique car il n'y en a pas besoin, il peut avancer continuellement sans s'arrêter, ils ne dorment pas, il ne boivent et mange pas, il ne se plaignent pas, ils font tout ce qu'on leurs dit, c'est compliqué pour des armées comme les nôtres d'affronter une telle structure de combat, c'est pourquoi il est un ennemi difficile a vaincre.

De cela je rebondit sur ce que j'ai mentionné sur Aurore avec la crise politique qui s'en est suivit. Comme ce qu'il se passe ici entre nous tous, c'est ce qu'il s'est passé sur Aurore.
Tel clan veut pas ce battre avec tel clan parce que-ci ou ça, du coup on ne peut pas coordonner tout le monde et vous vous retrouver dans des situations ou les plus désespérés attaques d'autres survivants, ou des armées qui devait ce battre ensemble s'en mettent pleins la gueule pour rien. Aurore était un fiasco, j'ai pas réussi a mettre tout le monde autour d'une table et j'ai même vu des clan s'allier et s'intégré complètement à l'Empire noir... Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il se passe là bas, c'est une zone d'ombre, peut être que le Damné y a construit un peuple autonome avec une religion sur les morts j'en sait rien, il n'y a aucun écho de ce cimetière géant... Je ne voit que la ligne de front, pas derrière hélas.

J'ai tout de même réussi a regrouper quelques bastions ensemble sur la fin de la guerre là bas, on a tenu une grande attaque mais on était déjà très affaibli et en sous nombre, ainsi la plus grosse ville d'Aurore tomba sous la deuxième attaque du Damné qui fut la plus grande et la plus violente que je n'est jamais vu.
C'est pour cela que j'insiste sur l'unité, c'est que j'ai vu de bonne chose se construire en ces peuples désespérés pourtant pas tous d'accord sur certains points à la base. Le bon point c'est qu'on a évacué pas mal de monde de ces terres même si c'est ridicule par rapport au nombre de morts."


Drago fit alors une pause pour respirer un peu et laisser les autres cogiter la dessus avant de reprendre pour une éternité de monologue.

"Pour ce qui est de ma nation, nous ne sommes tout simplement pas d'Aurore, il faudrait que vous voyez Drageam pour comprendre pourquoi nous avons rien subit nous, on l'appel pas la cité des nuages pour rien. A votre avis pourquoi nous avons inventer de construit le genre de machine qu'il y a en dehors du camp, on est a l'abris nous, mais on ce doit d'aider donc on intervient comme on peut mais faut savoir qu'on a pas autant d'effectif que le Damné, on est un peu comme vous, on a quelques troupes mais que voulez vous qu'on face seul ?"

"Le plan Drago, détaille ton idée, ça au moins je peut peu être aider avec la partie technique sur le terrain."

Drago regarda la carte un instant et s'approcha d'elle et oublia tout ce qu'il y avait déjà de fait dessus, lui il voulait apporter son idée, pas une bricoler avec une autre sans consensus. Il amena sa patte aux endroits clefs et commença a tout expliquer:

"Warfang est ici, l'Empire ici, la Horde ici, le Damné ici.
De mon point de vu, le Damné ne visera que Warfang, c'est le centre de population majeur du coin, si il fait tomber ce bastion les autres clans tombe avec, ce n'est pas l'Empire et la Horde qui vont stopper a eux seuls le Damné, corrigés moi si je me trompe.

Mon plan, celui que j'ai en partit travaillé avec les anciens d'Aurore est de constituer la meilleure défense possible au meilleur endroit, si le Damné attaque il doit ce faire mal, très mal, à Warfang, il y a une muraille imposante, pas mal de canons, enfin bref, c'est incontestablement le meilleure lieu pour ce défendre.
On place des artilleurs sur les murailles pour pilonner a l'aide d'explosifs les morts, ils faut les démembrer et bombarder leur organisation militaire, si on tape sur la cohésion de leurs unités y'a moyen que sa joue en notre faveur avant le premier contact avec les troupes en dehors de la ville.
Les paladins seront l'avant garde, on chargera avant tout le monde, on est très équipé pour le premier contact, laissez nous inaugurer le bal.
Les artilleurs se devront de pilonner sans interruption les unités du Damné, les armes de siège en priorité, ensuite le gros des troupes.

L'appuis de quelques troupes régulière dragienne et warfangienne derrière les paladins viendra compléter notre manque d'effectif, mais honnêtement je préfère si possible que vos armées reste le plus a couvert que possible pour une contre-attaque immédiate sur le bastion du Damné.

La Horde pourrait prendre par le Nord les troupes du Damné pour étendre leur ligne de front et disperser un peu plus leurs troupes mais ça c'est a voir avec eux.

Si on ne peut tenir la ligne de front, on recule. Les armées régulières rentrent dans la zone de projection du bouclier cristalin et on continu le bombardement intensif avec les canons.
Le bouclier est la meilleure forme de défense au monde, nul doute, je ferrait une présentation à Warfang dans la semaine quand j'aurais finit de le construire avec mon frère. Mais en bref, on peut attaquer l'ennemi a travers sans que eux puissent nous toucher.
Le problème que vous avez mentionné, c'est le siège mais on est en partie a l'abris, les troupes du Damné doivent ce mettre hors de portée de nos canons pour tenir le siège et nous encercler. Si son siège prend forme on utilisera les anciens tunnels sous Warfang pour crée une ligne de ravitaillement Avalar/Warfang si toutefois Spyro n'a pas encore exploser le tunnel, dans ce cas il faut l'ouvrir. Le Damné ne connait pas Avalar, il ne saura pas qu'il y a ce passage sous terre. Voila l'idée globale du plan de défense.

Si il n'y a pas a défendre plus, on lance une contre-attaque immédiate pour décimer son armée en retraite avant qu'elle ne se reforme sur les terres du Damné, si on peut même on poussera jusqu'au bastion du Damné. Je travail encore sur la suite mais logistique-ment parlant ce sera une horreur a mettre en place. Il nous faut de quoi pilonner rapidement les défenses du Damné et prendre le plus de vivre pour l'armée de poursuite."

Soudainement Lorthan vint se glisser dans le plan, il avait une idée pour répondre au problème de logistique qu'ils allaient devoir affronter.

"Drago... Les canonnières...?"

Drago se retourna un instant et regarda Lorthan d'un air inquiet.

"Lorthan on en as pas beaucoup... On risquerait même de toutes les perdre et paralyser le ravitaillement en vivre de notre propre cité..."

"Tu voit une meilleure solution ? La côte ne semble pas être la meilleure solution non plus et je ne pense pas que Warfang soit très équipé en terme de navires, de plus c'est lent et si le vent n'est pas avec nous on sera encore plus lent. On pourrait équiper les canonnières de canons et pilonner de haut les positions défensives du Damné avant l'arrivé de la contre-attaque."

"Je verrait si ont peut faire ça... Mais clairement, elles non pas était conçu pour cela et on pourra qu'en avoir une petite poignée, il nous en faut un peu pour le transport civile et logistique de la ville.
C'est a étudier...
Je suis sûr qu'avec une attaque rapide de tout les clans sur les positions du Damné après une débâcle de sa part nous permet de le chasser de vos terres. J'ai personnellement pas de meilleur plan en tête, dans le plan j’inclue surtout de l’artillerie longue distance, les effectifs sont précieux, pas les munitions. Ont préservera beaucoup de vie comme ça et je me chargerait d'être en première ligne avec les paladins pour encaisser les premier contacts qui sont les plus meurtriers.

Voila les grandes ligne de ce que je voit comme plan de bataille, les petites lignes il faut en discuter. Si vous avez mieux et de sérieusement envisageable et réaliste je suis preneur, mais en l'état des choses je ne voit rien d'autre.

Avez vous d'autres questions ? Sur le Damné ? Sur nous ? On met tout au clair maintenant on part tous avec le même objectif, dégager la peste des ténèbres."


Drago finit enfin de parler du plan qu'il mentionnait depuis le début, nul doute qu'il y aura des insatisfait mais tout est plausible et possible dans ce que a énoncé Drago. Cynder ne sera peut être pas satisfaite car elle voulait visiblement faire un assaut héroïque avec Spyro sur le Damné, mais ne parlait pas d'armée a ce moment là, qu'allait-ils faire pour passer toute les lignes de défenses pour en plus affronter Nightmare et ses Onyx ? C'était pour Drago irréalisable et irréaliste bien qu'il ne doute pas de leurs compétences. Si tout cela aurait pu être possible par miracle, de toute manière Drago aurait refuser que quelqu'un affronte le Damné a ça place.
C'était plus que personnel ce qu'il y avait entre le Nightmare et Drago, c'est plus qu'une rivalité, c'est plus qu'un combat. Certains le verrons comme celui qui veut toutes la gloire très certainement mais il y a rien de glorieux à l'avoir vaincu, vraiment rien de glorieux.

Ven 20 Déc - 2:14
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



Aedoth se disait que le départ soudain de Drago ferait clairement bouger un peu la conversation. Pour le meilleur ou pour le pire, mais en fait il se trompait : les choses ne changeaient pas. Elles était juste déjà… sur de mauvaises bases dès le départ. Cynder avait en possession une force bien plus puissante que ses 4 éléments, invisible comme son poison et tout de même tranchant comme une terrible rafale de vent. Elle aurait clairement pu faire flancher le Second, s’il n’était pas bercé dans la diplomatie, la discussion et l’art de la parole depuis sa plus tendre enfance. Avec le recule, il était certain qu’elle finirait par enflammer Drago avec une attitude pareil. Curieusement, elle ne cessait de se plaindre de Warfang (et probablement plus de la noblesse), mais, paradoxalement, elle maniait les armes de ses « détracteurs » plutôt bien. La chose était drôle, mais le Second n’avait pas envie d’en rire en l’instant. Elle continuait paroles passives-agressives et moqueries ouvertes, alternant entre les deux quand elle ne se contentait pas tout simplement de poser des questions – par ailleurs elles aussi avec leur dose de sarcasme – au seul invité hormis Aedoth qui était resté là. Lorthan n’était pas vraiment, en l’instant, une présence qui lui apportait du confort. Il se sentait seul, et ne comptait pas tellement sur lui pour améliorer d’une quelconque manière la situation. Surtout avec Cynder qui semblait lui poser des questions en le prenant clairement pour un abruti. A la limite, Aedoth pouvait attendre un miracle sortir de sa gueule. Mais les miracles, Aedoth n’y croyait pas trop.

Il ignora donc la petite pique lancée à l’attention de la noblesse Warfangienne. A vrai dire, ce n’était pas une pique : cette haine était justifiée, et le Second méprisait en effet une partie du monde dans lequel il avait grandi. Pour les même raisons que l’Impératrice ? Peut-être en partie. Dieu seul savait vraiment. Elle aborda le sujet de Malefor, ce qui ouvrit les yeux du Second plus grand. Clairement, ce nom impliquait de grandes choses. Cela ne faisait que 3 ans que la guerre contre le Seigneur Noire était terminée. Très peu de temps, en somme. Certaines parties du monde comme le Barrage du Dragon ou les Terres Brûlées étaient encore en train de s’en remettre. Faire revenir Malefor… cela relevait tellement d’une folie qu’Aedoth s’en calma. Elle ne pouvait y penser que pour provoquer encore. Cynder serait sûrement la dernière personne à envisager sérieusement la chose. Du moins, c’était ce que le dragon de foudre préférait encore penser d’une impératrice qu’il pensait commencer à cerner.

— Alors que nous avons réussi à nous en débarrasser il y a de cela seulement quelques années ? Folie.

Une phrase courte et simple, mais le Second ne ressentait pas le besoin d’en parler plus. Le bougre ne méritait pas que sa présence soit ainsi ressasser.

La chair de la discussion revint vite quand une Cynder lasse explicita son propos. Aedoth avait déjà compris que le plan ne lui plaisait pas. Elle pouvait se répéter, si cela lui chantait. Il lui expliquerait tout de même plus en détail par la suite. Qu’au moins elle ait une idée plus concrète de ce qui se tramait. La bataille de regard qui se joua un instant entre les deux fut un moment plein de tension et important. Aedoth soutint le regard de la dragonne tandis qu’elle l’accusait d’être un futur meurtrier de sa patrie. C’était faux. Il en était convaincu, et il ne baisserait pas. Pas devant elle. Devant elle plus que quiconque.

Par contre, il n’était pas entêté au point de ne pas l’écouter. Ce plan de dresser une ligne de défense ne semblait pas être une si mauvaise idée. Warfang avait les moyens de bâtir des postes de gardes et une armée assez conséquentes pour approvisionner ces différents points. Il jeta un bref regard à la carte dressée sur la table. Warfang paraissait si petite sur cette surface de parchemin. Mais le plus triste était qu’aucune ville, aucune fondation telle que Warfang n’existait. Il se rendait bien compte que s’ils perdaient la ville, ils perdaient tout. Et le Damné passait dans leurs terres comme rien. Ils ne se défendaient pas et attendaient… Il était déjà trop proche de leur ultime bastion.

Il ne put partager son idée sur le plan de la dragonne, frappée par l’indécision. Faisait-elle tout ça pour avoir « l’honneur » de se dire maîtresse de guerre ? Asdroth aurait dû venir ici à sa place… Cynder n’attendit pas vraiment de réponses puisqu’elle enchaîna sur l’autre dragon, qui répondit d’ailleurs comme il le pouvait. Il n’avait pas participé à la guerre sur l’autre continent.

— Oh au fait, quel est l'avis de ce cher Volteer de toute cette politique à Warfang ?

La question surprit le Second. Une attaque personnelle ? Aedoth comprenait parfaitement qu’elle voulait le provoquer, et il garda son calme du mieux qu’il put, bien que les griffes d’une de ses pattes avant raclèrent contre le sol lorsqu’elle mentionna le nom de son mentor. Aedoth ne voulait pas décevoir Volteer, et elle remettait tout en question sans même qu’elle ait vu quoi que ce soit. Cela dégoûtait le Second. Surtout lorsqu’elle se mit à parler d’Ignitus. Un nom si vénérable ne méritait pas d’être sali par de telles paroles. Elle devrait avoir honte de parler ainsi.


— J’ignore si vraiment il est fou. Si vous êtes vraiment la cause de ce meurtre, alors oui, probablement, mais je ne souhaite guère donner à un défunt des mots ou des pensées qui ne lui appartiennent pas. Ce serait irrespectueux.

Revint enfin le paladin rouge, ce qui remonta l’humeur du Second, et davantage lorsque celui-ci se remit à aborder le plan de manière calme, réfléchie, détaillant tout ce qui devait être détaillé. Il parla longuement, lançant des pauses pour donner l’occasion à n’importe qui de le couper dans son élan s’il avait une objection à émettre. Une partie soulevée par le Garde Blanc retint particulièrement l’attention du Second : il parlait d’engager les canonnières au combat. Drago devait se souvenir d’en parler plus avant avec Drago. Il avait déjà quelques idées en tête, et son cerveau d’inventeur s’enclenchait, réfléchissant à mille et une manières d’améliorer les canonnières en armes viables. Voilà une collaboration qui semblait pratique.


— Avez vous d'autres questions ? Sur le Damné ? Sur nous ? On met tout au clair maintenant on part tous avec le même objectif, dégager la peste des ténèbres.


Aedoth garda le silence. Il attendait lui aussi de voir la réaction de Cynder avant de vraiment en dire quoi que ce soit. Il se contenta de hocher la tête vers le paladin en signe de consentement. Son plan était clair et plus précis à présent. A vrai dire, Aedoth doutât que le paladin fut aussi précis avec lui, ce qui souleva un mouvement de panique en son âme : il ne l’avait pas vraiment questionné avant d’approuver ce plan. Cela ne lui ressemblait pas. Avait-il trop baissé sa garde, trouvant refuge et prières dans ce qui semblait être la seule grande aide envisageable ? Tandis qu’il se questionnait sur cela en silence, les discussions, elles, avançaient...
Lun 6 Jan - 21:19
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


La première note de déception de Cynder de la soirée venait étrangement de l'absence de réponse de Lorthan sur les capacités dont disposaient le Damné sur un champ de bataille : non content d'envoyer un officier-instructeur au lieu d'un plan de bataille pour reconquérir les terres prises par le Damné, ce dernier n'a jamais prit part au moindre conflit impliquant le Damné, même de loin. L'Impératrice aurait bien pu en profiter et en remettre une couche en disant qur oui, il était scandaleux d'envoyer un instructeur qui n'était pas mieux formé face au Damné qu'elle-même et qu'il était clair qu'ils n'avaient rien préparé d'autre que quelques voeux cachant maladroitement un océan de mépris et de mauvaise foi.

Cynder essaya cependant d'emprunter un discours allant entre cette voix, qui sonnerait définitivement la discorde et l'opposé, partant dans la simple diplomatie.

"Oh, et pourquoi donc ne pas rapprocher les armées régulières de tout le monde et les paladins sur...leur expérience, pour commencer ? Parce que loin de moi l'idée de vous mancer une critique mais je pense que j'ai en ma possession quelqu'un qui possède sensiblement les mêmes qualités que vous et qui pourra mener ici ce pour quoi on vous a demandé de venir ici...sauf qu'il sera plus simple de le faire accepter ici puisqu'on ne l'a pas vu accompagner une délégation de Warfang...

Elle n'avait pas de nom en tête mais entre les quelques soldats, elle-même, et éventuellement d'autres dragons intéressés de relever le niveau de l'Empire au prix d'une faveur auquel elle pouvait accéder pourrait amplement faire l'affaire. Et progresser plus rapidement que Lorthan.

Et puis l'idée de reformer une armée n'était pas la priorité de Cynder. Les réfugiés n'étaient pas tous la pour se battre et risquer leur vie et elle n'allait pas les contraindre à revêtir une armure et les envoyer sur le champ de bataille. Surtout si elle a un doute avec quelques dragons qui se seraient bien gardés de planter par mégarde un ou deux dragons de Warfang ou même de la Horde. Et elle ne reviendrait même pas sur la question de les envoyer a Warfang, c'était le meilleur moyen d'ajouter de la tension dans une ville qui, selon le plan amené par la Cité, sera déjà mise à très rude épreuve.

Il ajouta que sa méthode actuelle de combattre était a changer. Mais de quelle manière ? Elle avait un nombre assez vaste de styles de combat, du plus direct au plus élégant, du plus physique au plus magique. Si elle avait statué en son for intérieur sur une méthode "non-léthale", rien ne la maintenait dans cette voie...

Elle reporta alors son attention dans sa fameuse "danse" sur Aedoth, qui semblait repousser l'idée que Malefor nous viendrait en aide pour affronter le Damné... Elle ricana un peu, pour répondre spontanément à son commentaire.

"Il est bon de se demander qui est le plus fou dans cette discussion..."

Elle aussi n'en dira pas plus, le simple fait de sous-entendre qu'elle ne se voyait pas comme étant la plus folle ferait éventuellement sortir de son sang-froid Aedoth, mais elle n'y croyait pas trop. Le seul fait qu'il semble se défendre d'une première pique gratuite l'amusait déjà. Elle pouvait y arriver.

Elle finit par entendre un nouveau bruit de porte et Drago refit son apparition, ayant manifestement entendu toute la conversation, et le laisse donc parler. Un long discours, pour sur ! Cynder avait appris à séparer les informations qu'elle souhaitait récupérer, de leur couche plus ou moins épaisse de niaiserie et de brodure descriptive et narrative, aussi son visage alternait entre quelques instants de visage détaché et de vrais moments d'attention prise. Autant dire que tout ne l'a pas intéressée. Cependant le tableau dépeint par Drago semblait faire apparaître que si le Damné ou ses mages n'avaient jamais tenté de faire cela dans un champ de bataille, cela ne voulaient pas forcément dire qu'ils étaient incapables de le faire, et elle voyait très bien comment, si elle était à la place du Damné, elle tromperait un Drago encore une fois trop sur de son fait.

Il y avait cependant quelque chose qui ne collait pas dans le tableau de Drago : si le problème du Damné était l'equipement, alors pourquoi mettre en avant le fait que logiquement l'armée du Damné avait besoin de peu de ravitaillement ? Ca ne collait pas, cette histoire...

À l'évocation des disputes internes, Cynder semblait décrocher, elle pensait déjà à ce qui pouvait vraiment contrarier le Damné dans une bataille rangée...et aérienne. Pourquoi s'occuper du sol quand on vole ?

Ce qui surprit le plus Cynder, c'était de savoir que le clan de Drago et de Lorthan n'avaient même pas pour origine le continent d'Aurore, qui était celui du Damné, mais un troisième lieu, a l'abri du regard du Damné, étonnamment. Elle jubilait de l'intérieur et s'en servirait peut-être plus tard...

Elle se vit finalement expliquer le plan, basé sur de nombreuses suggestions, et autant de failles dans la tête de Cynder : "Si" le Damné attaque Warfang ; "Si" le combat se jouait au sol ; "Si" la défense tient contre une armée en apparence limitée mais la magie du nécromancien ne semble pas avoir été mise à l'épreuve auparavant. Et comme le disait le dicton : avec des "Si", on mettrait Warfang en bouteille.

Aedoth, à la fin de ce long discours, finit sa série de hochements de tête, comme si...comme si tout était certain, ficelé, cousu de fil blanc...Il approuvait les méthodes non pas parce que c'était la seule solution, mais parce qu'il semblait incapable de voir les problèmes politiques, sociaux et militaires d'un tel plan, en particulier quand il y a moins de figures emblématiques pour...rassurer la population...

Elle soupire alors, consciente de voir que la mascarade s'allongeait sans en voir le bout. Elle avait beaucoup de choses en tête et devait à la fois expliquer les choses qu'elle voyait sans leur sauter dessus pour les étriper. Et si sur le papier c'était simple, dans la pratique, Cynder était vraiment en train de se demander si le rapprochement actif avec la Horde n'était pas une bonne idée, au vu de la situation avec Warfang.

"Messieurs, j'ai un bon nombre de choses sur lesquelles j'aimerais revenir, et pas que sur votre...plan...

- Pour commencer, il n'a jamais été question de ne pas combattre, il est question aujourd'hui de dire si vous avez prévu une situation différente de votre scénario de départ, je vous expose un scénario extrêmement simple qui est le siège -parce que vous semblez l'oublier mais Warfang n'est pas qu'une base militaire mais c'est aussi une cité où vivent des anciens, des dragonnes et des dragonnets, qui voient votre...bazar militaire arboré sur les murs et qui, il ne faut pas être un général d'armée pour le comprendre, va prendre peur, et probablement prendre de mauvaises décisions à cause de la peur, soit avant la bataille, soit pendant la bataille, soit pendant le siège que j'ai évoqué-, et vous me dites que j'ai tort. Fort bien mais expliquez-vous, je ne demande que ça, à avoir tort, car si vous ne me donnez pas tort, vous allez me laisser seule face à de nombreuses questions et doutes. Et je ne jouerai pas la vie de mes dragons volontaires dans un plan dans lequel j'ai trop de doutes.

- Deuxièmement, vous avez dit plus tôt qu'il y avait un problème d'equipement chez le Damné. Si son armée est aussi grande qu'on le dit, ne pense t-il pas qu'il va simplement marcher sur Warfang comme on marche sur un caillou ?

- De plus vous n'avez pas exactement dit ce qu'ils cherchaient le plus dans le pillage : des corps ? Des dragons vivants ? Des ossements ?

- Ensuite votre plan présente deux sérieux défauts : autour de Warfang, le terrain est relativement plat, vallonné, mais loin d'être difficile pour progresser, ce qui veut dire que le Damné peut trés bien contourner Warfang pour se rendre ailleurs, à un endroit où il n'y aura plus personne..

- De plus, pardonnez moi si je me trompe, mais un dragon même réanimé doit savoir voler, n'est-ce pas ? Si oui, il faudrait surveiller même les terrains les plus escarpés, les conditions météorologiques les plus folles, car dans les deux cas un dragon pourrait voler au-dessus de tout cela pour ne pas être vu

- Enfin, vous partez du principe que Warfang sera la cible du Damné parce que la cité regroupe la majeure partie de la population draconique ici, mais je pense qu'un autre lieu devrait être pris avec beaucoup plus de considération que cela."


Cynder pointe alors d'une griffe l'emplacement sur lequel était écrit la Horde.

"Les terres brulées, et plus précisément la capitale de la Horde, qui contient...mh....c'est quoi son nom déjà ?

- Ah oui, je me souviens ! Le puits des âmes. Savez-vous ce que c'est, mon cher Drago ?


Elle regarde un bon coup Aedoth puis Drago, avant d'expliquer ce que c'était.

"Pour simplifier les choses, le puits des âmes est un concentré d'énergie maléfique par nature. Les dragons qui tombent par malheur dedans semblent...accablés par leur coté obscur et ils en ressortent avec le pire d'eux même...exacerbés. Il n'y a qu'un seul dragon connu qui semblait...comprendre comment fonctionnait le puits, mais personne ici ne voudra le voir intervenir dans nos affaires, donc considérez que c'est une grosse source de magie maléfique que personne ne comprend vraiment, mais que le Damné pourrait exploiter à son avantage, d'une façon ou d'une autre...

- Et dans tous les cas je ne souhaite pas savoir si le Damné parviendra à l'exploiter ou pas, ce truc maudit."


Elle reprend une respiration, avant de reprendre sur un sujet plus simple pour Drago.

"Voici un plan que je ferais si j'étais le Damné...

- Je vous envoie un bon morceau de l'armée pour contenir Warfang, l'entourer et empêcher tout ce qui vit de sortir ou d'entrer dans la cité. Un siège donc. J'envoie une autre partie de l'armée contourner largement la cité et la bataille, en prenant si possible les reliefs à mon avantage comme les montagnes, j'arrive dans les terres brulées, je réduis à néant tout ce qui peut me nuire, je me rends vers le puits des âmes, et la, pouf, j'ai un accès à une ressource d'âmes immense. De là, je n'ai plus qu'à lancer une attaque sur Warfang qui sera complètement prise à revers, et le tour est joué."


Elle regarde à nouveau Drago, puisque Aedoth semblait si peu ouvert à la discussion d'un plan alors qu'il représentait la cité.

"Je me tourne donc vers vous pour vous poser cette question : et si un plan de ce type venait à se réaliser, quelles sont vos solutions ?"

L'Impératrice le regardait avec intérêt, espérant que l'un des deux bredouillerait sur l'avis de l'autre et change d'avis, parce que la situation semble actuellement inenvisageable pour Cynder.
Lun 13 Jan - 0:07
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire






Lorthan ce mit à sourire légèrement après qu'elle lui ait dit qu'elle n'a pas besoin de lui, cela lui fit très plaisir qu'elle réponde cela, il s'inclina très légèrement en avant, une petite révérence avant de lui annoncer son départ.

"Très bien, dans ce cas si jugez ne pas avoir besoin de mon aide je vais retourné a mes occupations. Je vous souhaite une bonne journée madame."

Il ne perdit pas de temps pour sortir de la pièce et probablement regagner la canonnière.

Aucune surprise pour le dragon rouge, Lorthan n'aimait pas vraiment perdre son temps si l'on avait pas réellement besoin de lui, cela frustra le paladin qui allait devoir par la suite s'expliquer avec son ancien maître en art martial sur tout cela.
Drago se demandait de plus en plus si il y a vraiment un intérêt a lui parler, il ne savait pas ou elle voulait aller mais en rien elle ne souhaitait faire avancer les choses dans la bonnes direction. Au lieu de proposer une alternative ou des corrections elle ne se contente que de prendre la place de l'ennemi et imaginer des plans a droites a gauche et ce comme toujours, sans connaissance de causes, heureusement qu'elle ne contrôle pas les armées de Warfang ou de la Horde.
Il était exaspéré de cette entrevue cela ne servait a rien sans la présence de combattants compétant et il ne voulait même plus réagir, il était à la fois énervé et exacerbé par le comportement de cette "impératrice".
Le dragon rouge se frotta le visage avec l'une de ses pattes et voulait de plus en plus dormir pour oublier tout cela a tel point ça le gonflé.  

"Dans quels camps vous êtes...?" Demanda-t-il en soupirant.
"J'ai plus l'impression d'être un ennemi pour vous dont il faut ce débarrassé qu'un allier avec qui vous souhaitait travailler honnêtement.
Vous n'apportez rien a ce plan, le seul plan que vous apportez c'est celui de l'ennemi, un plan que vous amenez sans connaissance de cause de son armée j'imagine, Vous préférez a ce que je voit tacler le plan des autres que d'en faire vous même, si ce n'est un plan de défense qu'ils contournerons par des endroits dit impénétrable ou tout autre connerie. De plus appelez moi quand vous trouverez les effectifs...
Vous avez fait la guerre il me semble ? Vous croyez que en envoyant un courrier au Damné stipulant que Warfang est une ville et qu'il n'a donc pas le droit d'attaquer, qu'il va se privé de le faire ?
Êtes vous entrain de me demander de ne pas défendre Warfang c'est ça ? Parce que ne pas installer de défense a Warfang c'est ne pas défendre sa population vous en êtes parfaitement conscient ? Ah ça fait peur oui mais excusez nous votre altesse si c'est la guerre, c'est toujours plus agréable d'être dans sa petite maison a boire son petit thé qu'être assaillit par un ennemi qui n'a que faire des valeurs morales à ça c'est sûr.
Warfang a déjà traversé des situations similaire, les Warfangiens sont courageux arrêtez de dire que se sont des lâches deux minutes, les générations actuelles ont déjà traversé au moins une guerre et ils ont vu ce qui se passerait si rien n'était fait, alors quitte à perdre son toit au moins se ne sera pas la fin de la vie.

Je ne sais pas ce que pense le Damné, mais moi je pense que si il vient il va vite déchanter. D'autant plus que il n'a pas toute son armée présente sur le continent.

Qu'est-ce qu'il pille...? Tout...? Tout ce qui serait utile...? C'est le but d'un pillage après tout.

Vous pensez que le terrain est un défaut...? On a des hauteurs contre un terrain plat a quel genre de défaut appartient un avantage de défense et de hauteur...? Que l'on prennent a revers Warfang ? La muraille fait le tour de la ville au cas ou vous ne l'auriez pas encore visité. Allez ou ensuite ? Récolter des fruits à la forêt d'été ? Vous voulez qu'ils aillent ou après ? Quel intérêt pour eux de s'attaquer a quelques rares tribus au delà de la ligne de front, au delà de tout ce qu'ils contrôlent ? Vous voulez des soldats Warfangiens chez vous ? Sa m'étonnerait bien.

Oui il y en a quelques-uns qui savent voler, les plus puissants généralement ou ceux qui ont était réanimé dans un état ou leurs voilures sont encore potable, les pouvoirs du Damné arrivent a figer l'état de décomposition du corps une fois réanimer mais pour réparer c'est plus compliquer qu'il n'y parait. On devrait s'attendre a quelques escadrilles, il n'y a pas seulement des dragons dans l'armée, il y a aussi d'autres créatures mais ce n'est pas le gros de leurs forces, on en reviendra en détail plus tard, rien d'alarmant en soit."


Cela dit Drago n'était pas au courant pour ce fameux "Puits des âmes" et étudiera un peu plus son cas et son emplacement.

"Concernant votre puits, je n'était pas au courant que cela existait, je me renseignerait mais personnellement et je dit bien personnellement, je ne pense pas que le Damné soit au courant de l’existence d'un tel lieu sauf preuve du contraire, nous en parlerons avec la Horde ils pourrons m'éclairer concernant cela... Ça à l'air assez incroyable comme lieu et pourtant..."

Et il ne disait pas ça dans le vent car Drago était attiré par les pouvoirs sombres depuis bien des lunes déjà. Peut être fera-t-il un saut là bas un jour ? Après tout ce lieu ce nomme "Le puits des âmes" peut être trouvera-t-il ce qu'il recherche là bas...?

"Concernant votre plan, en tout cas celui que vous pensez que l'ennemi va faire, comme il n'y aura pas de siège assez efficace pour contenir Warfang ils seront repoussé ainsi je pense envoyer deux contres-attaques bien qu'une seule soit préférable, au puits et au château.
Après là, je saute tout, je ne parle pas de la reconnaissance de la logistique tout ça."


Mar 21 Jan - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
Aedoth Thunderwall
Faction : Alliance du Sacré
Second de l'Alliance
Aedoth Thunderwall






D'une pierre deux coups



Aedoth s’était mis à regarder sa carte tandis que les deux autres (et bientôt seules) personnes qui parlaient continuaient d’argumenter en sa faveur. Le soldat partit très peu de temps après que Cynder ait assurée qu’elle n’aurait pas besoin de ses services, et lorsque le Second pencha la tête pour le regarder lorsqu’il tornaiut les talons vers la sortie, il remarqua un léger sourire. Bien étrange chose à faire quand quelqu’un vous dit ne pas avoir besoin de vos services. Est-ce qu’il s’y attendait. Les yeux azurés d’Aedoth passèrent brièvement sur Drago, qui ne faisait clairement plus attention à lui, trop accaparé dans sa tentative de raisonner l’impératrice. Il sentit à quelques reprises les yeux de Cynder, sur lui, mais fit mine d’écouter en prenant une mine neutre. Puis il se remit à sa carte, inspectant les zones qu’il avait entouré, des couleurs bien positionnées pour montrer clairement chaque territoire, hypothétique ou non.

Cynder avait raison et ramenait le même point qu’Eostra avait soulevé quand elle était venue : Le Puits des Âmes. Il ne pouvait tout de même pas rester ignoré… Et Aedoth fut bouche bée lorsqu’il entendit Drago prétendre qu’il ne savait rien de ce lieu, et qu’il doutât que le Damné en sache davantage. Ils en avaient déjà parlé. Eostra avait soulevé plusieurs avertissements et préoccupations, et Aedoth l’avait suivi sur cela. Il pensait s’être clairement exprimé. Avait-il vraiment oublié ? Etait-il à ce point concentré sur son plan et seulement son plan qu’il n’avait tout simplement rien pris en compte de leurs paroles ? Le Second hésitait à crier aux foutaises, mais il réprima cette envie. Pas devant l’impératrice : cela le discréditerait.

Toutefois, s’il se retenait bien de dire certaines choses, il y en avait d’autres qui commençaient à émerger dans son esprit, tandis qu’il examinait cette foutue carte, ses yeux partant de gauche à droite, puis en haut, puis encore à droite, puis vers le bas et ainsi de suite, jusqu’à trouver peut-être quelque chose qui lui semblait avoir au moins le mérite de se discuter un peu. Il se souvenait de la première fois qu’il avait donné une stratégie militaire. C’était lors de sa première entrevue avec Drago, en compagnie de Spyro. Il avait refusé, comme il l’avait fait pour Eostra et Cynder, sa proposition d’attaquer, et il avait compris que peut-être cette stratégie était trop hâtive pour être vraiment envisageable, mais écouter Cynder lui faisait revenir sur certaines positions. Il voulait croire en Drago, mais celui-ci avait quelque chose de peu clair chez lui… Alors peut-être y avait-il un moyen d’apporter un compromis, et peut-être même plus efficace que la stratégie initiale. Il attendit que Cynder posa son ultime question, qui du coup, aux yeux d’Aedoth, ne se discuterait pas tellement.

Avant tout, j’aimerais revenir sur votre hypothèse d’un siège autour de Warfang, dit-il en retournant enfin son regard vers elle. Ce serait impossible dans les circonstances actuelles, car nous avons les armes à distance nécessaires pour empêcher cela. Sur une petite ville ou un village, un siège serait très probable, mais nous avons un bouclier qui nous protégerait de toute offensive adverse, tandis que nous pourrons toujours les toucher depuis nos remparts. De surcroît, la pose de pièges à quelques kilomètres autour de Warfang serait un bon moyen de s’assurer d’empêcher que trop de troupes ne parviennent jusqu’à nous. Si un siège devait se produire, leurs troupes diminueraient petit à petit sans que nous ayons grand effort à produire. Warfang possède une impressionnante puissance de feu, impératrice.

Voilà maintenant un point qui était conclut, selon lui. Aedoth était d’ailleurs bien plus rassuré avec Drago qui prétendait que ce n’était pas la majorité des troupes du Damné qui pouvaient voler. Maintenant qu’il s’en souvenait, il était vrai que bien peu se servaient d’ailes lors de la bataille des Cieux.

Cependant, j’ai bien réfléchis à une autre option, déclara-t-il tandis qu’il se mit à griffer avec beaucoup d’application quelques parties de la carte, traçant une sorte de frontière depuis le Barrage du Dragon qui venait se recourber aux alentours du nord du territoire de la Horde. Une fois ceci fait, il se remit à parler.

Nous pouvons nous mettre d’accord sur cette information là : le Damné n’a que très peu de grands points d’intérêts à viser. Warfang, la Forge, et possiblement le Puits des âmes. Le reste est protégé à l’arrière. De ce fait, nous pourrions dresser une ligne imaginaire et établir des postes d’observation, peut-être même des casernes mobiles, tout le long de cette ligne. Cela permettrait de disperser des troupes moindres dans un territoire moindre. Le but premier serait de pouvoir surveiller les déplacement d’une ou plusieurs armées du Damné, et de pouvoir amener les troupes nécessaires en réponses pour repousser une possible attaque surprise. Ainsi, le Damné pourrait beaucoup risque à trop diviser les troupes, nous aurions assurément les informations de ses déplacements, et si jamais nous voyons qu’ils foncent sur Warfang, il sera facile de rapatrier tout le monde à un avant-poste, ou à Warfang, pour faire front. S’il souhaite attaquer le Puits des Âmes, nous irons livrer bataille là-bas. Peut-être que cette stratégie le surprendra aussi.

Il regarda les deux dragons, espérant accaparer leur attention. N’ayant pas de réponses immédiates, il poursuivit.

Il faudra dresser un circuit derrière cette ligne permettant des réapprovisionnement. Warfang pourrait transmettre le matériel et les ressources au Puits pour permettre une distribution équitable et rapide vers les postes d’observation… C’est un plan que je viens d’élaborer. Il y a sans aucun doutes des détails qui méritent amélioration ou discussion, mais qu’en pensez-vous déjà ?

Son cœur battait la chamade, et son regard avait une tendance traîtresse à se tourner vers Drago, dont il craignait tout. Bizarrement, ce n’était même pas le désaccord de Cynder qui l’effrayait le plus.


Plan qu'Aedoth a fait pour votre confort de l'esprit <3:
Mer 22 Jan - 18:34
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Malheureusement, même quand Cynder jouait un peu plus diplomatique et franc jeu, Drago n'y voyait absolument aucun problème à ce que son plan tienne sur une supposition. Et ça n'a pas l'air de poser problème à Aedoth, de savoir qu'il base l'intégralité de son plan -du lieu présumé de sa prochaine attaque, à la stratégie à adopter pour le battre, en passant par le scénario du plan adverse- sur cette supposition auquel il tient fermement. Et au grand étonnement de voir les visages impassibles de cette délégation étrangère, semblant surs d'eux, elle laisse parler Drago. Cynder n'apportait rien, faisait l'avocate du diable, elle faisait que tacler son plan sans en proposer un de son côté...Elle finit par oublier ce qu'il disait l'espace d'un instant, et si elle devait répondre à la question "Qu'est-ce que vous avez retenu ?", elle aurait entendu les trois premières phrases, puis un bourdonnement effroyable.

Ce qui finissait de la braquer c'était qu'effectivement, il avouait de lui-même qu'il ne savait pas trop où il allait. Et c'était surement ça qui la désespérait le plus : Il venait implicitement d'avouer qu'il ne savait pas bien pourquoi il avait choisi Warfang plutôt que le puits des âmes et ça ne choquait personne d'autre qu'elle-même. Tant pis, elle allait fermer la discussion assez vite si personne ne voulait se résoudre à changer de position. Surtout qu'elle n'avait pas tout dit, quand elle jeta un autre coup d'oeil à la carte.

Il évoqua un rapide instant ce que pillait le Damné : "Tout." Cynder aurait préféré quelque chose qui sorte de l'ordinaire, comme des ossements, des corps, des objets qui pourraient avoir une signification pour un défunt...Bref, elle avait pas besoin qu'on lui apprenne la définition d'un pillage mais plutôt ce qu'elle n'aurait pas imaginé si elle-même organisait le pillage.

Bref, tout ceci l'ennuyait. Elle avait tout juste soutiré un aveu de méconnaissance et le fait que seuls quelques dragons pouvaient voler, ce qui légitimait un peu plus le plan de défense de Drago, sans pour autant en faire l'alpha et l'oméga. C'était pas fameux.

Aedoth prit ensuite la parole, mais c'était déjà bien tard, elle n'en attendait plus grand chose. Elle tendit un peu l'oreille et la proposition de postes d'observation était trop limitée pour être réellement efficace, mais elle n'allais pas s'en prendre à ce dernier pour avoir tenté un compromis, juste expliquer gentiment pourquoi elle ne se rangerait pas derrière cette idée.

Elle se tourna vers Drago, un peu dépitée mais préférant ne plus "jouer" à chat avec lui.

"Bon écoutez Drago, je pense que vous ne comprenez pas où je veux en venir, alors même que Aedoth, au travers de son discours, vient de le dire : Vous mettez le paquet sur Warfang en nous martelant à tous que ce sera sa prochaine cible, mais vous nous dites aussi que vous n'êtes pas dans la tête du Damné. Alors ma question est simple : Est-ce que vous avez quelque chose qui vous permette de dire qu'il va attaquer Warfang -chose qu'il n'a pas fait et qu'éventuellement il s'attend à ce que vous défendiez bec et ongles- plutôt que le Puits des Ames, qui est notre source de magie la plus puissante et de loin, ou même la forge aux munitions que vous avez eu du mal à garder ?

- C'est précisément ce que j'essaie de vous faire comprendre de différentes manières : Tout le plan que vous m'annoncez se base sur....une intuition, à mes yeux. Et ce que je vois m'effraie beaucoup. Vous vous risqueriez presque à perdre...notre monde des dragons pour défendre Warfang, et c'est pour cela que je ne vous suivrai pas dans votre plan. Vous n'avez de toute façon pas eu besoin de ma bénédiction pour le mettre à exécution, donc je ne vais pas insister sur ce sujet, mais vous êtes prévenu : Vous n'aurez pas l'unanimité, si le tableau que vous allez officiellement présenter à tous les membres de l'alliance est le même. Et ne comptez pas sur moi pour garder le silence, la Horde à besoin de connaître les risques que votre plan implique. Maintenant appelez-moi monstre, scélérate, traître ou tout ce que vous voulez, je ne vais pas me mettre complice de ce que je vois comme un futur échec cuisant.

- Ceci dit, je ne vous fermerai pas la porte si vous voulez en discuter et vous aider à mettre sur pied un autre plan de défense, mais pour le reste, vous voila prévenu.


Elle se tourne finalement vers Aedoth, un peu plus neutre et diplomatique que dépitée. Elle avait au moins réussi à mettre un doute dans la tête d'Aedoth. Et cette fois pour bien lui faire comprendre que ce plan, aussi reluisant qu'il semble l'être sur le papier, présentait des failles béantes auquel Drago balaie d'un revers de la patte.

"Je comprends l'idée de mettre des tours de surveillance le long de la ligne, mais cela pose un petit problème : Le déplacement des troupes si l'on apprend que le Damné ne va pas vers Warfang sera trop long et trop compliqué, sans compter ce que vous avez installé sur les murailles à Warfang, à moins que vous n'ayez une idée pour sonner une alerte instantanément depuis une tour de surveillance vers Warfang, ou à n'importe quel lieu où nous pourrions être. Si vous en avez un, alors pourquoi pas."

Elle finit par simplement reprendre la limite très restreinte du territoire appartenant au Damné de la patte pour expliquer ce qu'elle suggèrerait.

"Mon plan...de défense...consisterait à avancer la limite que le Damné ne doit pas dépasser à ce qu'il a déjà conquis afin de lui coller la pression et de nous laisser une marge d'erreur si jamais le plan venait à échouer. La distance à parcourir pour former un rempart est immense, je le concède, mais c'est somme toute bien mieux que de laisser au Damné et à ses troupes la possibilité de gambader joyeuseusement dans le monde des dragons en espérant qu'ils iront la où on veut qu'ils aillent."

Elle respirait un bon coup, avant de se lancer.

"Bien, si nous avons fini d'avancer la présentation du plan pour contrer le Damné sur un rendez-vous dont ce n'était pas initialement l'objet de votre visite, pouvons-nous revenir sur cette histoire de...biens, que vous offrez ? Je n'en ai pas fini avec cela."

Elle pensait déjà à assommer encore un peu plus Aedoth et Drago avec sa prochaine nouvelle, mais c'était la seule chose sur laquelle elle pouvait se raccrocher tellement cette discussion semblait dénuée de sens et de raisonnement.
Jeu 6 Fév - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Faction : Ordre Sacré Paladin
Drago




 D'une pierre deux coups - Cynder & Aedoth

Refuge de l'Empire





Il n'aimait pas écouter Cynder et voulait vraiment passer a autre chose maintenant et repenser à tout cela plus tard mais l'appuis de Aedoth sur une nouvelle ligne de défense vinrent surprendre le dragon de feu. Peut être a moitié finalement, il avait déjà proposé une attaque immédiate la première fois qu'il en avait parlé histoire de régler le problème rapidement, Drago avait immédiatement freiné cette idée là mais il se rend compte que cette idée avait atteint tout le monde dans le coin surtout la Horde, rien d'étonnant vu leur chef.
Cette intervention fit faire un déclic chez le dragon rouge qui maintenant avait des doutes sur tout ce qu'il avait commencé à faire, la planification d'une guerre est long surtout dans un plan de défense, il n'avait pas tout les renseignement, n'y la puissance de l'ennemi, n'y l'accord de tout les chefs de factions, n'y le nombre de dragons, n'y le nombre d'équipement de pointe, n'y de défenses supplémentaires, n'y de terrains favorables, n'y de commandants expérimentés de la guerre noire, n'y de chefs pacifiques, finalement il n'avait quasi rien.
Il avait juste entre ses pattes quelques cartes, quelques cartes avec des synergies incompatibles, des synergies tellement distinctes qu'il aurait vraiment du mal à les coupler, voir même pas du tout alors qu'en face il avait ce qu'il voulait pour tout balayer d'un revers de la patte, il avait une patte garnie de cartes tout aussi puissantes les unes des autres et elles fonctionnaient bien ensembles...

Il écouta Cynder juste après qu'il ait finit de parler, ses paroles étaient plus "supportables", déjà parce qu'elle étaient plus directes et énoncés les problèmes dans une plus grande clarté mais parce que aussi Aedoth avait ajouté du poids à Cynder qui devenait non négligeable, non pas parce qu'elle n'avait aucune importance a ses yeux mais plutôt parce qu'elle n'avait pas vraiment amenée de choses constructif jusqu’à maintenant, ce que Aedoth à visiblement permit...?

Il écouta le plan de Cynder et de Aedoth qu'il trouva tout deux foireux et impossible à réaliser, il y avait peut être mieux à faire de ce coter là mais certainement pas comme ça, il ce mit donc à réfléchir plus amplement là dessus, il repartait depuis le début!
Il regardait la carte et voyait les lignes d'attaque du Damné, il n'y avait bien que trois lieux cela ne changeait pas les autres lieux étaient stratégiquement inutile donc rien ne changé réellement sauf peut être pour la Horde.
Drago manquait d'information sur la Horde, informations qui commençait à lui venir d'un peu partout soudainement, leur chef... Cynder et enfin Aedoth l'un de plus fervent souvient.

Il regardait la carte, ignorant alors les derniers mots de l'impératrice, il n'y voyait finalement pas grand chose d'avantageux dans leurs terrains, il y avait bien la vallée inondée du barrage à l'est qui pouvait faire obstacle mais pas au point d'arrêter une telle armée, c'était impossible surtout que le Damné avait des pièces d’artillerie qui pouvait attaquer les maigres défenses qu'ils pourraient installer.
Le plus gros désavantage qu'ils avaient ne venaient même pas de leurs équipements ou de leurs nombres mais bien de leur unité qui ne tiendrait pas très longtemps si cette guerre dure trop longtemps, on ne transforme pas aussi facilement un ennemi en allié du jour au lendemain, c'est plutôt des alliées de circonstances, donc des alliées pas très fiable en soit. Ce genre d'alliance est tellement fragile que tout peut éclaté pour un rien, comme maintenant avec l'impératrice.

Les points qu'ils abordaient si ils s'avèrent plutôt vrai ou pas, Drago l'aurait remarqué tôt ou tard de toute manière, car comme dans une équation, un plan de défense ayant un problème n'arrivera jamais à son but, il n'avait pas encore planifié la logistique, n'y qui dirigerait les troupes sur certains flancs ou secteurs, il n'avait pas non plus encore abordé la retraite et l'évacuation, n'y les garnisons, pas grand chose finalement hormis le plan d'urgence important à préparer en peu de temps : Défendre le lieux de population le plus élevé.
En fait ce que reprochait les deux dragons dans leurs mots non militaires, c'était qu'il manquait le reste du plan, ou du moins qu'il manquait quelque chose bien que Cynder n'avait pas l'air d'accord sur la situation de Warfang, chose incontestable que ne changera jamais Drago.

Il n'apporta donc aucune réponse à leurs questions, il devait continuer à travailler sur tout cela.

"Nous en rediscuterons avec la Horde à Warfang, pour le moment il ne servira a rien ce continuer à parler de ce plan global, je vais revoir avec mon état major certaines positions et nous verrons bien si il y a des reconsidération. Toutefois, sans annonce de changement de ma part mes troupes suivrons ce plan d'urgence dresser pour "Warfang" comme vous le dites. Il me faudra cependant quelques jours pour tout revoir et m'entretenir avec les différents acteurs militaires local et régional ensuite sauf si tout ce petit monde ce regroupe à Warfang ce jour là.
Nous verrons bien ce jour là..."
Dit-il pour finir sans ne plus lâcher un seul mot concernant cette guerre.

Sam 22 Fév - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: