AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Refuge de l'Empire des Ténèbres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une affaire d'entraînement [PV Cynder]
Carter Yellowstone
Faction : Empire des Ténèbres
Carter Yellowstone
img
Une affaire d'entraînement
Ou patriotisme avec Cynder
« Monsieur Carter ! »
Il s’en suivit un long silence, sans réponse. Les cinq dragonnets à la fenêtre de l’atelier de fortune de l’artisan échangèrent un regard. Oh, ils savaient qu’il était là… et ils allaient le faire sortir : il le fallait bien, qui pourrait les entraîner sinon ?
« M’sieur Carter ! » s’impatienta l’une des dragonettes
Elle pressa d’avantage son visage contre la fenêtre pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur de l’atelier, mais elle n’y vit rien. Il semblait vide, pourtant, d’habitude, le dragon de soufre finissait de travailler à cette heure-là.
« On devrait peut-être juste toquer à la porte ?
-Mais il est dans son atelier d’habitude ! »

Le plus petit d’entre eux se détacha du groupe pour se diriger vers la porte, et marteler trois fois la porte un peu miséreuse de sa maison. Après quelques secondes elle s’ouvrit sur un dragon de presque quatre mètres de haut, qui surplombait en taille le dragonnet noir. Bien que balafré au visage et potentiellement effrayant, le dragonnet sauta de joie, alors que les quatre autres venaient s’agglutiner devant notre fameux Carter, lui demandant ce qui lui avait pris tant de temps.
« Je vous avais entendu vous savez, je rangeais juste mon matériel à l’arrière. Bien, allons-y ! »
Un curieux cortège mené par le dragon de soufre suivit de ces cinq petits dragons se mit en place. Ils traversèrent quelques ruelles où Carter et les enfants saluèrent une paire de connaissances, avant de continuer leur progression vers ce qui ressemblait à une petite place, un peu plus dégagée. Les dragonnets s’assirent en ligne devant leur ainé bien sagement. Carter avait rencontré cette petite bande au hasard : la plupart d’entre eux étaient des orphelins, dont une, Nora, qui avait rejetée par sa famille à Warfang pour être née noire. Sur les cinq, seuls deux d’entre eux avaient leurs parents présents à l’empire, il s’agissait d’Alaïs et du plus jeune, Tymon. Avant même de connaître Carter, ils s’entraînaient déjà à se battre. Ils le faisaient tout seul, et Carter les ayant surpris, il leur proposa son aide. Bien qu’il n’en payait pas de mine, Carter était un plutôt bon mentor : il connaissait moulte exercices, et était capable de remarque pertinente lorsqu’il le fallait. Il était seulement incapable de leur faire une démonstration physique le plus souvent : d’une part, le dragon de soufre était étrangement empoté, et d’autre part, il n’allait pas faire de démonstration sur des dragonnets du quart de sa taille.

La première chose qu’il leur avait demandé, à leur rencontre, c’était leur magie, ainsi que leurs points forts et leurs points faibles.
« Raüsh, peux-tu générer ton poison dans le creux de ta paume ? »
Le petit dragon toxique acquiesça, ferma les yeux et sa patte, paume vers le ciel. Bientôt, on put observer un liquide visqueux se former sur sa paume, mais pas seulement, aussi sur sa main et son avant-bras.
« Bien, tu peux arrêter. »
Le dragonnet fronça les sourcils et commença lentement à produire moins de poison pour finalement arrêter.
« C’est bien, ta maîtrise s’est améliorée. Mais tu dois encore t’entraîner, elle n’est pas parfaite. »
Raüsh était un de ces dragonnets à problème qui ne maîtrisait pas ses pouvoirs. Au tout début, il générait du poison sous l’influence de ses émotions, paniquait, et ne pouvait plus rien arrêter… Carter continua de faire un tour de ce que ses « élèves » avaient travailler dans leur coin, il leur avait conseiller quelques exercices. Ils passèrent ensuite au vif du sujet, une fois que Raüsh eut finit de nettoyer sa patte pendant que le dragon jaune vérifiait les progrès des jeunes dragons.

« Freyja contre Alaïs. »
Ces deux dragonettes noires étaient de parfait opposé : Freyja était une bagarreuse et une teigne alors qu’Alaïs possédait un tempérament plus calme, cependant c’était bien la seule à avoir un niveau similaire à celui de Freyja.
« Freyja, contrôle la puissance de tes coups. C’est un combat amical, et tu gaspilles de l’énergie. Alaïs, belles esquives, mais elles vont trop loin, et tu n’es pas assez rapide pour contre attaquer, tu dois optimiser tes déplacements… Sinon, tente de détourner les coups de ton adversaire pour la maîtriser. Oui Freyja, tu utilises toujours trop d’élan dans tes coups, on pourrait facilement te retourner comme une crêpe, fait attention. »
Carter finit par interrompre le combat, décrétant que les dragonettes pourraient optimiser leur position et leur équilibre, et qu’elles devaient se défaire de mouvements superflus.
« Inspirez-vous de Raüsh. Par ailleurs, Raüsh contre Nora. »
Carter continua de commenter les affrontement de ses apprentis.
feat Cynder l'impératrice noire


Mer 29 Avr - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder avait énormément de problèmes sur le plan purement militaire : S'il était maintenant bien clair que son armée était en miettes depuis l'attaque massive du Damné sur ses anciens territoires, et que le militaire à été totalement délaissé dans ces fameux mois où elle tentait de soudoyer Warfang, elle avait énormément de mal à obtenir des personnes qualifiées pour maintenir la garde en forme. La preuve en est : Ils sont une partie a l'intérieur de la garde à se ramollir un peu, alors qu'il fallait au contraire s'endurcir car les prochaines batailles seront dures.

Cynder arrivait à faire avancer son projet V, ce dernier commençait d'ailleurs a avoir des résultats intéressants, mais en dehors de cela, il ne restait que la motivation des gens, et cela ne leur garantissait aucunement d'être bons sur un champ de bataille.

Alors quand une petite rumeur annonçait qu'un dragon dans le village, arrivé relativement récemment, s'était mis à "entraîner" des gens, l'Impératrice avait eu un petit tic de surprise, à l'image d'une grande partie des dragons qui gravitent autour d'elle et sont donc au courant des difficultés traversées par le refuge. Elle n'y croyait pas, par intuition personnelle, mais d'un autre côté ce dragon était la parce qu'il souffrait d'amnésie, Warfang l'a pas accepté "parce qu'ils sont idiots" selon Cynder, et il avait souvent tendance à roder près du palais le soir pour écouter ce qui se disait, la garde l'ayant toujours gentiment dit d'aller voir ailleurs.

Et puis un instructeur c'était précisément ce dont elle avait besoin, elle pouvait pas juste attendre que quelqu'un obtienne le droit d'avoir des cours. Elle se rendit en personne dans le refuge, près de la maison du souffleur de verre et que voit-elle ?

Des enfants qui reçoivent un enseignement de combat. Simpliste, mais il avait le mérite d'être présent. Elle les observait faire, en silence mais sans se cacher, en analysant à la fois les erreurs des enfants, mais aussi les conseils du dragon jaune et violet, afin de savoir si les conseils étaient en adéquation avec ce qu'elle voyait, ou même si ça allait plus loin. S'il était bon en tant que sergent-instructeur, elle tenait peut-être l'un des dragons les plus importants du refuge pour la reconquête. On pouvait d'ailleurs aisément deviner en regardant l'expression du visage de Cynder qu'il n'était pas question de demander de nouveaux verres ou un chandelier en se déplaçant chez Carter.
Jeu 30 Avr - 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Carter Yellowstone
Faction : Empire des Ténèbres
Carter Yellowstone
img
Une affaire d'entraînement
Ou patriotisme avec Cynder
Carter observait le combat de Raüsh et Nora d’un œil attentif, il sentait parfois son esprit partir ailleurs et se forçait à rester concentrer comme il le pouvait. Le mieux qu’il pouvait faire était de faire des commentaires. C’est alors que Nora bondit sur Raüsh dans un grand bond un peu surpleflux, mais le dragonnet, surpris par l’initiative de la dragonette, se retrouva coincée sous elle. Nora était surement la plus bien portante du groupe, et la plus imposante, malgré ses cornes de cristal arrondie, son visage doux et ses manières de princesses.
« Nora, je t’ai déjà dit qu’en situation réelle ce genre de… technique ne te servirait pas à grand-chose… Si tu veux vraiment plaquer ton adversaire au sol, attend d’apprendre une prise, c’est moins risquer de se jeter à corps perdu sur le premier venu, surtout comme ça, ton ventre était bien trop exposé et surtout, ne refait jamais ô grand jamais ça sur un dragon de poison ! Quand à toi Raüsh c’est la cinquième fois que tu te fais avoir par la même attaque, tu es pourtant bien plus rapide que Nora, ça ne devrait pas se reproduire. Fait plus attention la prochaine fois. »

Carter se malaxa alors les tempes, en grimaçant légèrement.

« Tout va bien monsieur ?
-Oui Tymon, et…
-Vous avez de nombreuse fois parler de prises et de détourner la force de son adversaire monsieur, vous pourriez peut-être nous apprendre aujourd’hui ! »
lança Freyja en bondissant devant le dragon jaune
Carter la poussa doucement sur le côté.
« Quand vous saurez déjà bouger correctement et contrôler vos capacités. Ce sont les bases.
-Justement monsieur, peut-être qu’essayer quelques choses de plus élaborer pourrait nous donner une idée de comment faire pour optimiser certains de nos mouvements ou ce à quoi nos capacités pourraient nous servir ! »

Le dragon de soufre fronça les sourcils et soupira, regardant ses griffes au sol, il le savait déjà ça mais... Il releva alors la tête et fit signe à Nora d’arrêter d’embêter le dragonnet toxique, alors qu’elle le chatouillait depuis qu’il avait commencé à parler avec les autres enfants.
« Très bien, mais surtout, faites exactement ce que je vous dis, et soyez très attentif. On va commencer par apprendre à dévier certaines attaques de bases, ceci devrait vous donner une idée de comment canaliser les mouvements d’un adversaire peu attentif… »
Carter eut un petit mouvement de silence et plissa légèrement les yeux, d’un air assez blasé.

« En parlant d’attention, vous pourriez au moins écouter ce que dis… ? »
Tous les dragonnets avaient la tête tournée dans une direction, en semblaient absorbé dans la contemplation de quelque chose. Si Carter appréciait être le centre de l’attention, là n’était pas le problème, ils venaient de lui demander quelque chose et ils n’écoutaient même pas ce qu’il disait ! Ce demandant quelle était la source de leur fascination, il suivit leur regard et tourna la tête jusqu’à apercevoir une dragonne noire.

Pas n’importe laquelle.

« I-Impératrice, je ne vous avais pas remarquer, m-mes plus plates excuses… » bégaya alors le dragon de soufre
Il s’inclina bien bas, et malgré cela, la cape de cuir qui couvrait son dos ne tomba pas pour un pouce et resta bien à sa place. Il venait de reconnaître l’allure élancée et la silhouette caractéristique de l’impératrice de l’empire des ténèbres, Cynder. Que faisait-elle là en personne ? Du peu de l’expression qu’il avait pu observer avant de se coller limite face à terre, elle avait l’air d’être ici pour quelque chose de surement plus important que de demander à un souffleur de verre de lui faire une jolie décoration, non, surement pas… Elle devait bien être là pour quelque chose, elle semblait les observer. Il se demandait si… ?

Les dragonnets regardèrent alors leur mentor s’incliner, et décidèrent de s’incliner à leur tour, bien qu’un peu maladroit pour certains. Il se redressa assez lentement, la regardant avec une certaine appréhension qu’il tentait de dissimuler, mais l’impassibilité n’était pas son fort… non il était même plutôt émotif et expressif et par conséquent, son expression trahissait un certain malaise.

feat Cynder l'impératrice noire


Jeu 30 Avr - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Les conseils prodigués par le dragon amnésique étaient étonnamment assez aiguisés, peut-être un peu trop pour des enfants, selon l'Impératrice, mais elle n'était pas totalement sure, étant donné que les enfants, eux, ne semblaient pas du tout ennuyés par la leçon du souffleur de verre, et c'était même l'inverse : ils semblaient relativement inspirés et avaient envie de passer à des leçons de base d'un combattant. On avait l'impression effectivement de voir un sergent-instructeur faire une journée "portes ouvertes" dans une caserne de l'armée. Et c'était précisémen ce qui laissait entrevoir un sourire immense sur le visage habituellement impassible de l'Impératrice. Ca y est, elle tenait son instructeur ! Enfin, elle voulait y croire, mais ca avait l'air tout à fait plausible à présent !

Evidemment, elle avait la capacité, cachée, de se faire discrète quand elle le voulait, et elle avait manifestement pris au dépourvu le dragon de soufre, sans réellement le faire exprès. Elle entama la conversation avec un léger rire mélodieux et un sourire un peu trop heureuse pour quelqu'un avait simplement passé une bonne journée, presque un peu gênée de les voir tous s'incliner alors qu'elle n'était pas entourée de gardes ni même très formelle.

"Vous pouvez vous relever, je ne faisais qu'écouter et je ne voulais pas vous déranger dans votre entraînement !", dit-elle toute contente. Il était possible que si un conseiller observait Cynder en ce moment, il se demanderait si cette dernière n'était pas victime d'un tour de magie pour charmer une personne.

Elle finit par se tourner vers les enfants, pour leur demander avec beaucoup d'entrain.

"Alors les enfants, vous vous plaisez à suivre les entraînements de Carter ?"

L'avantage des enfants c'est qu'ils avaient assez peu de raison de mentir, a part éventuellement pour faire plaisir aux adultes mais Cynder le voyait assez facilement.

Elle écouta leur réponse avant de répondre à Carter, avec le même éclat d'admiration mais un ton plus bas, pour faire une discussion plus intimiste.

"Pouvons-nous discuter ensemble en privé, après votre enseignement aux jeunes ? J'aimerais que vous me parliez de vous."

Elle essayait d'être la plus rassurante possible, peut-être un petit peu trop, étant donné qu'elle était plus...neutre, parfois en train de montrer les crocs aux gardes trop laxistes ou légèrement froide pour ne pas que quelqu'un traduise une certaine émotion pour un parti-pris mal placé, mais elle s'en moquait, elle semblait être tombée sur une pépite et elle n'en croyait pas ses yeux, cela lui semblait irréel, comme si elle avait presque peur de se réveiller et de se dire que tout ça n'était qu'une pure invention de son imagination, ou de je-ne-sais quel aspect psychologique qui peut se manifester dans son sommeil.
Dim 3 Mai - 3:22
Revenir en haut Aller en bas
Carter Yellowstone
Faction : Empire des Ténèbres
Carter Yellowstone
img
Une affaire d'entraînement
Ou patriotisme avec Cynder
Carter fut assez surpris par l’expression joyeuse, ou plutôt ravie de l’impératrice, visiblement on dirait que quelque chose venait d’illuminer sa journée, il se demandait vraiment bien quoi. De même qu’elle eut un rire léger, ce qui fit papillonner des yeux Carter, avant de parler :
« Vous pouvez vous relever, je ne faisais qu'écouter et je ne voulais pas vous déranger dans votre entraînement ! »
Voilà qui était curieux, est-ce que l’impératrice s’intéressait à leur entraînement ? En fouillant dans les retranchées de sa logique Carter finit par réaliser que, peut-être… que ça avait peut-être un lien avec le manque de ressource de l’empire, un manque de ressource militaire qui provenait surement de l’attaque du Damné sur l’empire, qui les avait forcés à quitter leurs anciennes terres : du moins c’est ce que lui il avait entendu dire. Et même, il était à peu près sûr que l’empire ne manquait pas que de ressource militaires… il suffisait de regarder la tête de certains bâtiments du refuge pour se rendre compte que ça manquait d’architecte dans le coin, Carter avait beau ne pas être qualifié en la matière et ne pas être le plus malin de tous les dragons, il savait reconnaître quelque chose de bancal. Alors que Carter réfléchissait, ce qui se voyait sur son visage songeur, l’impératrice s’adressa aux enfants, leur demandant si les entraînements que le dragon jaune leur prodiguait leur plaisait.
« Oh ! Oh oui ! » fit Tymon spontanément
« C’est trop bien, parce que du coup, quand on sera plus grands, on pourra se venger et faire peur aux méchants de Warfang, et ils auront qu’a plus essayer de nous faire peur à nous ! »
Freyja donnait des coups de griffes dans les airs contre des ennemis imaginaires, les autres enfants semblaient eux aussi plus que satisfait, en particulier Raüsh, qui était heureux que Carter l’a aidé à avoir un meilleur contrôle de ses pouvoirs. Ils semblaient surtout apprécier Carter qui semblait avoir un bon contact avec eux. Ce dernier aurait presque pu rougir, si il n’était pas une créature couverte d’écaille, mais semblait ravis qu’on fasse son éloge, bien qu’il en était aussi un peu géné.

« Pouvons-nous discuter ensemble en privé, après votre enseignement aux jeunes ? J'aimerais que vous me parliez de vous.
-Euhm… Oui, bien sûr. »

Le dragon jaune eut un instant de flottement, il semblait un peu perturbé, avant de soudainement se réveiller et de se tourner vers les dragonnets : Freyja c’était de nouveau emportée dans ses délires, et les dragonnets c’étaient lancer dans une battle royale miniature dès que l’impératrice eut tourner le regard vers Carter.
« Bien, on va reprendre ! Vous voulez toujours apprendre à détourner un coup ? »
Les jeunes s’interrompirent assez rapidement pour venir s’asseoir devant le dragon jaune, le fixant avec leurs grands yeux curieux. Carter commença à leur expliquer le principe.

« Il y a un avantage à détourner un coup au lieu de le bloquer ou de l’esquiver. Car peu importe la force du coup utiliser, si vous le détournez correctement, ça peut aisément tourner à votre avantage. Vous pouvez garder votre position et contrattaquer plus rapidement, voir, vous pouvez en profiter pour le mettre au sol et le maîtriser si l’occasion se présente. C’est évidemment difficilement réalisable pour vous si jamais vous aviez à vous battre contre un adulte… Enfin, ce n'est pas une technique a glorifier au dessus de toute autre, car mal utilisée, ça peut jouer contre vous. Également, certains coups sont plus difficiles à détourner que d’autre, et certains ne peuvent pas l’être. Aussi, contre un dragon d’acide ou un dragon de poison comme Raüsh, capable de se couvrir de poison, le contact physique est à éviter : l’esquive est donc de mise. Aussi, pour détourner quoi que ce soit, il faut être réactif, très réactif. Si vous réagissez trop tard, vous vous prendrez le coup. Pour être bien capable de détourner un coup, il n’y a pas de secret : il faut s’entraîner. Il est bon de prendre conscience, théoriquement, des situations auxquels on peut faire face, et d’avoir une idée de comment y réagir, mais l’expérience y prend une place primordiale. Dans tous les cas, avec le temps, vous pourrez apprendre a destabiliser vos adversaire et les faire tomber comme des châteaux de carte !»
Cette dernière remarque fit légèrement rire les dragonnets. Il décida ensuite de passer à un peu pratique en partant sur le détournement d’un coup de griffe classique. Il les fit commencer doucement, leurs montra quelques erreurs à ne pas faire, et les surveilla, demandant souvent à Freyja de faire attention, elle donnait des coups trop agressifs pour un entraînement de débutant. Quand il eut estimé qu’ils c’étaient assez exercer pour aujourd’hui, il les consulta un a un pour leur donner quelques travaux à faire par eux-mêmes si ils en avaient le temps, allant de petits exercices de contrôle, à d’autres visant à renforcer l’endurance ou la précision des mouvements.
« Ne vous brusquez surtout pas, votre corps est encore jeune. »
Les gamins le saluèrent et le remercièrent, puis il se tourna de nouveau vers l’impératrice, alors que les dragonnets partaient jouer un peu plus loin dans le refuge.

« Nous avons finis, je suis à vous. »
déclara-t-il en inclinant légèrement la tête
feat Cynder l'impératrice noire


Dim 3 Mai - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Si Cynder ne voulait pas trop prendre la tête des plus jeunes avec sa politique, elle se risqua à un petit commentaire pour inviter les enfants à plus de sagesse.

"Il y a des méchants plus menaçants que les Warfangiens, n'oubliez pas qu'il y a le Damné, d'accord ?" , dit-elle avec sa joie de vivre du moment qui pouvait probablement faire plus peur qu'une auréole de ténèbres autour de Cynder.

Elle recula de quelques pas pour rester simplement comme observatrice, laissant Carter gérer pleinement les enfants, et elle avait toujours un certain sourire, malgré le fait que d'autres vaquaient à leurs occupations, certains allant ou revenant de la mine notamment, qui extrayait les premières pierres pour paver assez grossièrement des petits pans de rue pour que le chemin soit plus agréable à fouler.

Une fois qu'il avait fini et qu'il avait décidé de la rejoindre elle se mit à marcher, doucement, un peu au hasard des rues si tant est qu'elles soient assez larges pour qu'on puisse discuter à deux sans déranger.

"Et bien mon cher Carter, votre réputation ici est déjà très surprenante pour le refuge, bien que tout le monde ici semble vous apprécier : Vous ne vous souvenez pas de ce que vous étiez il y a de cela quelques années, vous vous êtes fait aider pour ouvrir une verrerie qui nous permet déjà -ô grand merci- de fabriquer des vitres pour les maisons et nous passer encore un peu plus de l'influence malsaine qu'exerce Warfang sur le Refuge, mais vous l'aurez probablement compris, ce n'est pas pour ce talent que je viens vous voir.

- Il n'a pas non plus échappé à quelques rapports et témoignages que vous semblez...très concerné par le conflit qui ravage le monde, ce qui surprend encore plus, vu que vous souffrez d'amnésie et que votre métier ne vous force pas à suivre d'aussi près ce conflit. Enfin, vos conseils de combattant prodigués aux enfants semblent être plus que relevant de l'évidence commune, vous semblez avoir fait quelques combats dans votre vie, Carter. Ce qui m'amène à la raison de ma venue...

- Voila, une bataille semble de plus en plus imminente et il nous manque pourtant d'un instructeur, ne serait-ce que pour remettre d'aplomb une milice basée sur le volontariat et sur l'expérience d'une petite poignée de soldats. Elle fait son travail mais n'est pas capable de tenir quelques minutes sur un champ de bataille. Je pense que vous pouvez largement prendre cette responsabilité, au vu de ce que vous pouvez faire avec les enfants du refuge. Il est urgent que nous ayons quelqu'un qui puisse former au moins des miliciens convenablement pour éventuellement avoir la possibilité de créer une armée qui acceptera de combattre."


Ils étaient arrivés vers la sortie du refuge. A l'extérieur, les prairies et les bois environnants étaient largement en fleur et quelques senteurs printanières parvenaient aux naseaux des dragons en pleine discussion. La verdure, elle, se portait bien, mais pour combien de temps, si le Damné continue d'avancer comme il l'a déjà fait par le passé ?

"Les dragons noirs vous accepteront mille fois plus vite que cet instructeur venu de loin, accompagné par un dignitaire de Warfang, que tout le village a vu passer en les regardant de travers. Et vous êtes probablement notre meilleure chance depuis des années, et probablement la seule chance que nous aurons même dans quelques années."

Cynder avait un ton beaucoup plus préoccupée qu'au début de son discours, mais cela témoignait bien à quel point elle voulait à mort un instructeur un minimum inspirant pour l'Empire, afin qu'il puisse reprendre une place légitime à la table de réunion des clans contre le Damné.
Mar 5 Mai - 0:57
Revenir en haut Aller en bas
Carter Yellowstone
Faction : Empire des Ténèbres
Carter Yellowstone
Carter suivit la dragonne noire dans les rues du refuge. Si son visage semblait froncé dans une expression sérieuse, il était davantage bien plus nerveux qu’on aurait pu le croire, lui, un gros dragon baraqué de presque quatre mètres de haut. Si d’une part il était nerveux d’être en présence de l’impératrice, il avait aussi d’autres raisons plus subtiles de ne pas être totalement enchanté de pouvoir converser avec elle. Oh, il aurait souhaité lui parler, de certaines choses, surement, il n’en avait cependant pas eut l’occasion jusque-là… il ne pensais pas que c’était elle qui irait le trouver, et les raisons de sa venue ne lui étant pas encore parfaitement claire, il appréhendait légèrement.

Cependant, il finit un peu par se détendre au fil des dires de la dragonne, surement parce qu’elle lui décrit une réputation plutôt sympathique, peut-être un poil trop « élogieuse » pour ce que Carter faisait en réalité -à savoir qu’il était très maladroit et qu’il avait causé au début quelques petits soucis, que des accidents involontaires bien sûr, mais bon…-. Elle n’hésita pas cependant ensuite à tailler dans le vif du sujet à éclaircir les raisons de sa visite. Par ailleurs le dragon fut surpris que Cynder soit au courant de son intérêt envers tout ce qui concernait le Damné et l’armée des morts. Carter n’aurait pas penser que ce genre d’information aurait pu monter jusque là, mais il se rappela rapidement que oui… il n’était pas le type le plus discret et le plus subtil du refuge. Il avait même plutôt tendance à être explicite, bien qu’il ne parlait pas souvent du Damné et de ses inquiétudes à son sujet.

Quoi que quand il était bourré… peut-être que… c’est pas comme si il s’en souvenait vraiment.

C’est alors que l’impératrice aborda les connaissances en combat que possédait Carter, qui tenta tant bien que mal de réprimer une grimace mais n’y parvint pas complètement. Quelques combats dans sa vie…
Ça c’était un euphémisme.

Enfin bon, Carter ne tarda pas à apprendre que la milice de l’empire n’était construite que sur une base de volontariat et de quelques soldats, ce qui, vu dont la façon dont elle le disait, ne sonnait pas bien glorieux. Surtout que si elle était incapable de tenir sur un champ de bataille, cette milice était… « inutile ». Un « inutile » nuancé, mais qui prendrait rapidement tout son sens lorsque le Damné déciderait de marché sur ces terres.
L’impératrice cherchait donc un instructeur et semblait avoir poser ses espoirs sur le dragon de soufre… Voilà qui était pour le moins surprenant. Alors qu’ils approchaient de la sortie du refuge, Carter observa la nature et ses couleurs : il y avait du vert, il y avait même toutes sortes de nuances de vert, mais il y avait aussi le marron de la terre et de l’écorce, le gris des cailloux et des petits graviers, ainsi que les teintes originales et criardes de quelques oiseaux chanteurs qui traversaient le ciel comme des petites fléchettes. Et puis il y avait aussi les fleurs. Carter aimait les fleurs et leur odeur : certaines avaient une odeur douce et suave, presque envoutante, presque…

Oula, il en avait presque perdu sa concentration. Secouant légèrement la tête pour se recentrer, le dragon jaune repose rapidement son attention sur Cynder, au moins il avait capté l’essentiel, elle voulait un instructeur… et apparemment elle n’en voulait pas un de Warfang, ce qui n’était pas incohérent mais un peu patriote tout de même, en vue de la situation actuelle. Un instructeur de Warfang aurait pu être une bonne addition à la milice actuelle, pour peu qu’il soit compétant.

Alors qu’elle eut finit de parler, Carter fixait l’horizon. Il fronça légèrement les sourcils.
« Je suis vraiment surpris, je ne suis pas vraiment connu pour mes compétences au combat. Ce serait un grand honneur, mais… »
Carter se pinça l’arrête du museau et baissa la tête, d’un air légèrement désolé, ou troublé, difficile à dire.
« Je suis incapable de combattre. Vous allez surement trouver ça étrange ou même ne pas me croire, mais en réalité, je suis trop maladroit pour ça. Vous avez entendu parler de beaucoup de choses sur moi… mais personne ne vous a prévenue à ce sujet ? Beaucoup de dragons du refuge m’auraient ri au nez si je leur avais proposer de les entrainer. Ça je peux bien le faire mais il faut bien être honnête : les commentaires c’est gentil, la connaissance est pratique et essentielle, mais un instructeur incapable de faire une démonstration à ses élèves c’est… »
Sa phrase se termina maladroitement et au maximum on aurait pu l’entendre marmonner que c’était ridicule ou stupide. Mal à l’aise il se balança d’une patte à l’autre et avait l’air d’un enfant pris en flagrant délit. Il hésita un instant à ajouter quelque chose, mais finit par dire ceci :

« Enfin… si vous êtes bien sûre que vous voulez de moi pour entraîner la milice de l’empire… alors je le ferai sans faute. »

Pour Carter, un instructeur incapable de combattre n’était vraiment qu’a moitié bon, à considérer que son enseignement et sa pédagogie soit déjà correcte. Non, le combat était quelque chose qui se vivait dans la chaire… c’était bien beau la théorie, mais il l’avait dit plutôt : rien ne valait l’expérience. Il ne serait jamais capable de montrer l’exemple à d’autre, alors bon…
Quelqu’un qui n’est pas prêt à encaisser des coups et prendre des crasses de toute façon, ça ne valait rien sur un champ de bataille. Quelqu’un qui ne s’est jamais pris de raclé n’aura jamais le courage de se relever et de continuer. Quelqu’un qui n’a jamais essayer ne se verra probablement pas pousser le courage d’innover si sa vie est en jeu et qu’il peut fuir.
Si Carter pouvait se battre, il pourrait aisément remédier à ce genre de faiblesse mentale et au manque d’expérience. Quand il s’agit de se battre il faut savoir faire tomber ses élèves pour qu’ils apprennent à se relever sinon ils ne vont nulle part.

Et ça Carter ne pouvait pas le faire.
Mer 20 Mai - 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder semble trembler un peu en comprenant, dès les premiers mots de Carter, qu'il n'était absolument pas emballé par la proposition. Il se disait maladroit, pas assez sur de lui. Surement ridicule de s'imaginer en train de faire une démonstration...et elle n'avait pas besoin d'une milice, au fond ! La milice était déjà assurée par tous les dragons du refuge qui ne sauraient tolérer la présence des dragons de Warfang ou du Damné. C'était un groupe armé, ou rien.

Elle en avait un en formation, mais si un autre groupe pouvait former un début d'armée régulière, c'était toujours ça de pris.

Elle finit par soupirer avant de répondre à sa place.

"Une milice ne sert à rien ici, sauf pour sauver les apparences. Nous ne sommes pas en train de nous défendre contre des hommes-félins ou des gnorcs. On parle d'une menace largement plus sérieuse et qui ne sera même pas ralentie par cette milice, et...je ne veux pas d'un dragon étranger au refuge prendre cette responsabilité, surtout quand il arrive avec "Warfang" placardé sur son front, un dignitaire de Warfang bien connu a ses côtés...

- Bref, je ne vais pas insister sur ma proposition. Je n'ai jamais poussé un dragon à entrer dans l'armée et je ne compte pas commencer aujourd'hui, je pensais vraiment que malgré vos...défauts, vous pourriez relever le défi, mais si vous ne pensez pas le faire, je vais continuer à chercher."


Elle reste un petit instant à regarder au loin, vers Warfang, bien qu'elle ne la voyait pas, avant de reprendre la conversation en changeant de sujet.

"Le travail du verre n'est pas trop pénible ici ? Les gens ont pu vous prêter un atelier, mais j'imagine que ce n'est pas idéal et qu'il manque....je sais pas, de la place ou plus de moyens..."

Clairement, Cynder semblait contrariée par le désaccord, mais se faisait violence pour ne pas le montrer comme tel. Plus comme le fait qu'un impératif devait être compensé malgré la liberté de choix laissé par Cynder, et qu'elle travaillait elle et ses conseillers à faire des propositions à certains réfugiés pour que tout le monde trouve son compte dans tout cela.
Jeu 28 Mai - 15:37
Revenir en haut Aller en bas
Carter Yellowstone
Faction : Empire des Ténèbres
Carter Yellowstone
Carter baisse la tête d’avantage. Il savait bien que la menace était bien plus grande que des hommes félins ou des gnorcs. On parlait quand même d’une armée de mort vivants. Des zombies, des squelettes… des soldats capables de marcher sans peur et d’encaisser des coups qui feraient tomber un mortel. A moins de savoir comment briser et neutraliser un adversaire, les faire tomber devait surement être très difficile.

Non, c’était très difficile. Pas besoin de douter là-dessus.

Il finit par froncer les sourcils et aussi légèrement le museau. Certains mots employés par l’impératrice ne lui plaisaient pas… si il ne s’agissait que de défauts et d’un défi, alors ce ne serait pas aussi sérieux. Et si ce n’était qu’une histoire de défaut, alors ce ne serait pas un problème… Il relève la tête et souffle lourdement, montrant alors clairement qu’il est agacé, avant de se rendre contre qu’il était beaucoup émotif. Il avait le sang chaud après tout mais… il était quand même en présence de l’impératrice de l’empire. Il rebaisse alors rapidement la tête et essaya de faire comme si de rien était.
« O-Oh le travail du verre non non, tout va bien. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de travailler avec du matériel de qualité de toute façon, euh, pour ce que je m’en souviens. Donc du coup ça va… je m’en sors, j’ai ce qu’il me faut. »
Le dragon de soufre se gratte l’arrière du crâne, se blâmant de parler aussi maladroitement. Le travail du verre était vraiment le cadet de ses soucis. C’était peut-être la seule chose qu’il pouvait encore faire correctement, mais ce n’était vraiment pas ce qui pourrait aider la situation. Visiblement la dragonne noire cherchait à changer de sujet, mais Carter lui n’était pas de cet avis.
« Je suis désolé, je voudrais vraiment être capable d’aider. Je pourrai toujours essayer ça serait peut-être mieux que rien… Je ne sais pas. Ça pourrait faire office de solution temporaire le temps que vous trouviez quelqu’un de plus… qualifié. »
Il se dandina d’une patte à l’autre, le regard fuyant. On n’aurait pas pu dire qu’il était triste, parce que ce n’était pas ça, mais Carter était emparé d’un sentiment plus poussé vers l’amertume… et il était frustré. D’autre part il était assez gêné, mais il voulait vraiment aider et ne pas rester inutile ou observateur. Même si son aide ne serait surement pas très utile, il pourrait au moins essayer de faire quelque chose pour aider la situation. Au moins, il aurait prévenu qu’il était… limité dans ses capacités d’enseignements. Et de combat, aussi… ce qui était vraiment stupide dans des temps pareils… enfin c’est pas comme si il pouvait y faire quelque chose de toute façon.

De plus, Carter avait beau être… pas très malin et perceptif il était clair que quelque chose contrariait l’impératrice. Tu parles, si elle était remontée jusqu’à lui, le type le plus maladroit de l’Empire, pour trouver un instructeur… c’est qu’elle ne devait pas avoir l’embarras du choix pour le recrutement. Carter lui-même en était contrarié, surtout contrarié de lui annoncer qu’il n’était que très moyennement capable. Il aurait pensé qu’elle était au courant… peut-être même qu’elle aurait pu être au courant de… mais non, pas du tout. Au début, il c’était inquiété qu’elle soit venue le voir à cause des nombreuses choses qu’il avait accidentellement casser en essayant d’aider les dragons du refuge, et ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle lui demande ça. Après, un dragon maladroit ça devais être le cadet de ses soucis, et elle ne se serait probablement pas déplacée pour ça… mais comme Carter se sentait coupable pour ses gaffes, il y avait cru pendant un instant.

Le dragon jaune regarde de nouveau les quelques fleurs qui se trouvaient là, leur doux parfum montant dans ses narines. L’odeur sucrée enivraient ses narines mais soulevaient une nostalgie douloureuse, qu’il préférait balayer plutôt que d’essayer de se souvenir.
Dim 21 Juin - 14:44
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder avait peut-être fait une erreur en insistant autant sur cette proposition d'avoir un instructeur : C'est qu'effectivement, la situation est désespérée et Cynder ne le cache même plus, mais elle avait pris une distance avec le refuge et fait cette demande qui n'était visible que pour Carter, c'était en quelque sorte sa parole contre la sienne, dans le pire des cas.

Mais le rapport de forces n'était pas tellement au rendez-vous, au contraire elle avait plutôt le sentiment qu'il était impressionné, au minimum. Elle n'allait pas insister sur ce sujet davantage, peut-être que les choses changeront pour Carter...

Sachez en tout cas que l'offre reste sur la table, pour le moment, et quand bien même j'aurais quelqu'un qui devient instructeur, on en a jamais assez pour le moment. L'important est que vous ayez envie de le faire surtout.

- Quant au travail de verrerie, il devrait y avoir dans les prochains mois de quoi améliorer tous les bâtiments du refuge, le four y compris. Ce sera officiel dans peu de temps, le temps que Warfang soit informé que la région d'Avalar va être quelque peu exploitée pour faire du refure un village décent, dans un premier temps, après, seul le temps nous dira ce qu'on fera..."


Elle aurait pu parler davantage des lieux, d'avalar ou d'autres choses, mais pour le moment, ce qui l'obsédait un peu c'était ce qu'il se passait à Warfang, car les choses étaient trop confuses la-bas, et puis le refuge était encore trop hostile aux arrivants -à raison de par le passif qu'il y avec Warfang et dans une moindre mesure la Horde, mais à tort de par le fait que c'était surtout les politiques de ces clans qui laissaient à désirer, et non les peuples- et que Cynder devait tempérer ne serait-ce que pour rouvrir la porte à d'autres possibilités, et une petite ouverture d'esprit.
Dim 2 Mai - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Carter Yellowstone
Faction : Empire des Ténèbres
Carter Yellowstone
« Sachez en tout cas que l'offre reste sur la table, pour le moment, et quand bien même j'aurais quelqu'un qui devient instructeur, on en a jamais assez pour le moment. L'important est que vous ayez envie de le faire surtout. »

Le dragon de soufre hocha la tête. Il y songerait. Il y avait peut-être un moyen qu’il se rendre utile, mais pour le moment, il ne savait pas quoi faire… il valait mieux prévoir que guérir. Il n’était surement pas terrible au point de faire régresser des soldats, par contre, sur une maladresse, il pourrait y avoir des blessés et ça ne l’inspirait pas non plus. Carter se savait trop maladroit pour blesser quelqu’un d’expérimenté, mais face à quelqu’un qui avait encore besoin d’entrainement… la carrure et la puissance de Carter le rendait particulièrement susceptible de provoquer un petit accident. Ce pourquoi il faisait très attention et laissaient les enfants s’entrainer entre eux.

« Quant au travail de verrerie, il devrait y avoir dans les prochains mois de quoi améliorer tous les bâtiments du refuge, le four y compris. Ce sera officiel dans peu de temps, le temps que Warfang soit informé que la région d'Avalar va être quelque peu exploitée pour faire du refuge un village décent, dans un premier temps, après, seul le temps nous dira ce qu'on fera... »


Carter releva la tête et regarda l’impératrice avec des étoiles dans les yeux, mais peut-être pas pour les raisons les plus évidentes.

« Oh ! C’est super ! Certaines habitations tiennent à peine debout, ou alors la pluie passe par le toit, et on m’a dit que parfois des rats grignotaient les provisions… si seulement ces bestioles trimballaient pas autant de cochonneries, c’est pas mauvais dans la soupe. »
dit-il en souriant

… merci de nous partager tes goûts questionnables, Carter. C’est pas le sujet de la discussion, mais, merci. Enfin bref. Ce qui faisait que le dragon jaune se réjouissait autant était surtout qu’avec un peu de chance, ses maladresses causeraient moins de dommage. Oui, toujours sa maladresse. Mais il avait déjà causé trop de dommages matériels à son goût. Ça n’avait bien sur jamais été son attention, mais la situation au refuge n’était déjà pas très agréable et compliquer la vie de ces dragons ne lui faisait pas particulièrement plaisir. Ils lui pardonnaient, surement parce qu’ils savaient que Carter n’était pas un mauvais bougre et qu’il aidait avec tout ce qu’il pouvait aider. Souvent, il fournissait quelques fioles ou bouteilles de verre en dédommagement, ou aidait à réparer les fenêtres lorsqu’elles étaient endommagées…

Et puis, ça ne ferait pas de mal aux résidents, une petite amélioration, même une toute petite. Carter n’avait pas trop de mal avec son petit atelier, à vrai dire il n’était pas très difficile, que ce soit pour le travail ou même le logement. Mais ce n’était pas le cas de tout le monde, hélas. Certains gueulaient très fort surtout dès que leur langue était déliée par un peu de niole, mais plus que de la colère c’était très souvent aussi beaucoup de fatigue. Ceux qui avaient perdu leur maison à Warfang étaient fou de rage, mais ce n’était pas tout ce qu’ils avaient perdus. Ils avaient perdu leur travail, leur ancienne vie et aussi la protection des murs de la cité blanche qui étaient pourtant si importante aujourd’hui…

Carter entrouvrit d’ailleurs la bouche pour ensuite rapidement la refermer, avec une certaine amertume. La question ne se posait pas en vérité. Parmi tous ces dragons qui avaient été expulsés, il n’y avait donc aucun instructeur ? Évidemment. Pourquoi est-ce qu’une cité qui déteste autant les dragons noirs en aurait laissé un accéder à un poste aussi important dans la formation de ses soldats ? Il n’y avait aucune raison, et ça expliquait pourquoi l’impératrice avait autant de mal à trouver un instructeur.

« Je pense que tout le monde sera ravi ! »
continua-t-il malgré tout avec un certain entrain, avant de se calmer un peu et de se raviser d’un air un peu gêné « … enfin, si vous me permettez de leur en parler, je pense que ça pourrait redonner un peu courage à certain, mais je ne voudrais pas leur faire de faux espoirs, comme ce n'est pas encore euhm... officiel. »
Lun 3 Mai - 20:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: