AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Refuge de l'Empire des Ténèbres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De la magie des ténèbres, études et mémoires [PV Aeria]
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

*Enfin...*, se dit-il. Cette occasion il l'attendait depuis longtemps! Jasper n'eut jamais vraiment l'opportunité d'entreprendre un voyage vers les terres des réfugiés... De l'Empire. On racontait tellement sur eux, surtout à Warfang d'ailleurs. Comme quoi ils habitent dans des bâtiments en bois et en paille, qu'ils vivent comme des sauvages, et surtout -forcément au vu du racisme anti-"Noir" présent dans la capitale-, qu'habitait parmi eux le mal incarné!

Comment croire à de telles bassesses... Mais d'un autre côté il ne pouvait que l'admettre, en dehors de la Horde dont il fait partie et, bien sûr, Warfang dans laquelle il a déjà mené de nombreuses missions de toutes sortes, il n'est pas de clan plus méconnu à ses yeux que l'Empire! A part peut-être le clan des non-vivants, mais ceux-là ils comptent pas vraiment [...]

La mission sera donc toute aussi simple et vague que ses connaissances sur ses terres étrangères: Acquérir des informations. Démêler le vrai du faux, mais c'est surtout les informations stratégiques qui l'intéressaient. Seuls ils ne devraient pas représenter une sérieuse menace mais depuis leurs accords avec Warfang même... La donne change clairement. Il devra donc tenter d'en apprendre plus sur leurs effectifs, leurs forces armées, leurs défenses comme leurs armes... Et bien entendu, ce dont il était le spécialiste, leurs technologies et savoirs concernant la magie.

Et ce n'est même pas tout, au vu de l'exotisme des terres de l'Empire par rapport à ce qu'il connaît, il y aura probablement d'innombrables occasions d'étudier les sources de magie locales, peut-être même qu'il arrivera à mettre les pattes sur des cristaux d'un type encore jamais vu? Va savoir [...] Il se prépara donc pour le voyage, et le conseil ayant compris cette fois à quel point il ne pouvait pas estimer la durée de sa mission, ils se contenteront d'attendre son retour, avec les résultats attendus. Sous-entendus plus longtemps il y restera, plus de choses intéressantes il aura intérêt à en ramener.

Jasper profitait largement de la liberté que son rôle au sein du clan lui octroyait mais n'était pas naïf non plus. S'il passait son temps à se prélasser le conseil finira par savoir, et la confiance qu'il placent en lui s'enfuira aussi vite que ses privilèges. Enfin [...] Après une bonne journée de préparation il put entamer son voyage, direction la Vallée d'Avalar, sans escale. Tout était prévu [...] Le Vert pénétra les territoires de l'Empire dans la soirée même, après un long vol et quelques pauses en chemin. Il était comme à son habitude couvert de la tête à la queue d'un long habit sombre et à capuche, dissimulant la quasi totalité de son corps. Il présenta des documents le certifiant comme enquêteur indépendant, envoyé par Warfang même.

Le Vert souffla de satisfaction alors qu'on lui offrit un logis sobre mais confortable pour la nuit, ainsi que quelques vivres. Ce fut tellement facile... Il pourra commencer à travailler dès le lendemain, mais mieux valait pas non plus trop s'approcher du palais impérial. Les gardes royaux seront sûrement bien moins dupe face à son bout de parchemin [...] Non, dès l'aube il reprit son envol pour aller explorer les territoires reculés de l'Empire, là où la nature avait plus de droits que la civilisation. Commençant par récolter des échantillons de la flore environnante qu'il stocka dans des bagages qu'il avais emmenées spécialement à cet effet... La lueur sortant d'une caverne isolée finit par attirer son attention, lumière encore bien visible en ce début de matinée.

Pourtant personne ne semblait vivre en ses zones reculées... Il y avais ici cultures et terrains de chasses, mais définitivement, aucune habitation. Alors pourquoi cette lumière? S'il y a un feu, c'est qu'il doit servir à quelque chose. Et qu'il y a quelqu'un pour l'entretenir aussi [...] Après quelques minutes d'hésitation il finit par laisser sa curiosité prendre le dessus et s'envola droit vers l'entrée pour s'y poser, et explorer prudemment l'intérieur. Une chose était sûre... De tout ce qu'il aurait pu imaginer, rien ne l'aurait préparé à un tel spectacle.
Mar 3 Déc - 1:47
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
La dragonne argentée avait vraiment tout essayé et ne voyait aucune solution pour briser cette malédiction, comme la malédiction de l'Ombre était des plus unique, nul n'en parlaient dans aucuns des livres existants, mais refusant de se retrouver vaincue, laissant sa pauvre fille à une corruption progressive et inévitable, elle avait trouvé un mythe parlant d'un démon qui apparemment savais tout.

Évidemment, elle ressentait une forte hésitation et de la crainte, il ne fallait effectivement pas tenter d'invoquer un esprit obscur à la légère sans y être préparé, mais voyant sa petite Fyra tentant vainement de dormir, tremblante et s'agitant, en proie à des cauchemars gagnant de nuit en nuit en intensité, il lui fallait essayer.

Elle prépara tout, relisant plusieurs fois les démarches pour invoquer et faire le cercle, apprenant l'incantation par cœur et trouvant la plus belle prise pendant une chasse, un magnifique cerf de bonne taille puis se sentant prête, elle se mit à l'oeuvre, mais au moment de dire l'incantation, rien ne se produisit.

Surprise par cela, elle se demandait ce qu'elle n'avait pas fait correctement, puis en relisant, découvris qu'à cause de sa difficulté à comprendre le draconique ancien, elle n'avait pu remarquer que ce livre à sa grande frustration semblait décrire sa propre mère. Franchement, se disait-elle, il y a vraiment des dragons qui vouaient un culte à la Reine Noire et elle lança le livre de sa patte, enragée. Cela signifiait qu'elle avait gaspillée son temps à vouloir invoquer un démon n'existant pas.

C'est alors qu'une forme sombre vêtue d'une capuche sombre apparut soudain la faisant reculer sous le choc, est-ce que ce culte disait vrai et elle avait accidentellement ramené sa mère, même si non l'idée que sa mère soit une démone était des plus stupide. Malgré tout, ne voulant risquer aucun danger, au risque d'avoir réellement attirer un démon autre que le faux de ce livre de charlatans, elle se mit en position défensive, montrant les crocs, les ailes à moitiés déployés et la queue fouettant l'air, s'assurant de paraître des plus menaçante et attendit.
Mar 3 Déc - 3:08
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper resta passif devant ce qu'il voyait, malgré son profond étonnement. Il resta à l'entrée de la pièce le temps de faire un tour complet de son contenu... La nature de tous ses... Objets... Était assez facile à déceler, il s'agissait d'une chambre à rituels de magie des ténèbres! Pas étonnant que l'endroit soit si isolé... Un milliard de raisons pourraient le justifier. Entre autres, la dangerosité de l'usage de cette magie. Ou bien le fait que personne de censé ne cautionnerait une chose pareille??

La responsable de tout ce bazar était face à lui de l'autre côté de la pièce. Au moins il aura quelqu'un à qui demander le sens de tout ceci... Une jeune Dragonne aux écailles argentées. elle prit aussitôt ses distances en le voyant, adoptant une attitude défensive et se préparant à se battre...
*Sérieusement...?* Il souffla bassement, nullement impressionné par cette tentative d’intimidation, il décida de lui renvoyer la pareille, montrant légèrement les crocs. Comme sa capuche couvrait l'intégralité de son visage, on ne pouvait distinguer que le bout vert de son museau, ses yeux scintillants dans l'obscurité et la blancheur de ses canines reflétant un peu la lumière.

Le Vert s'avoua satisfait de jouer à ce petit jeu d'intimidation, montrant clairement à son "adversaire" qu'elle avais plus à perdre qu'autre chose si elle osait s'en prendre à lui. Il est bon parfois de rappeler aux plus jeunes quelle est leur place, surtout les jeunes adultes et leur fougue démesurée... Il s'approcha de quelques pas avant de s'arrêter à nouveau, remarquant autre chose. Ce que la Dragonne essayait de cacher... Ou plutôt de défendre, il s'agissait en fait d'une petite Dragonnette! Voilà qui explique tout. Une mère qui défendra sa progéniture au prix de sa vie, une raison tout à fait valable. Il se calma alors, cessant tout signe d'agressivité... Mais ne se montra pas amical pour autant:


"Qu'est-ce que nous avons là... Un enfant malade et sa mère qui s'amuse avec des magies interdites [...] Hum, il doit bien y avoir une bonne raison à tout ça, je pourrais t'envoyer passer le restant de ta vie en cage pour ce que tu fais ici. Je doute fortement que les tiens cautionnent un tel comportement."

Jasper lui laissa quelques secondes pour réfléchir aux conséquences de ses actes. Il n'avais rien d'un démon de toute évidence... Mais se comportait comme un représentant de l'ordre, ce qui pouvait s'avérer bien pire au final. Car si tel était le cas, il disposerais certainement des moyens de mettre ses menaces à exécution:

"C'est quand même curieux, Warfang m'envoie pour enquêter sur les formes de magie employées par votre clan, dans le cadre de nos collaborations et voilà ce que je découvre! Et elle alors, c'est ta fille? Qu'est-ce qu'elle fous là...?" Question rhétorique, il ne lui laissa pas le temps de répondre, désignant l'animal mort au centre de la pièce avant d'accuser: "Le prochain sacrifice pour tes aberrations peut-être??!"

Jasper abusa clairement de ses talents d'informateur pour faire imaginer à la Dragonne à quel point elle s'était mise dans une situation délicate alors que rien de tout cela n'était vrai. Il parlait d'un ton autoritaire pour tenter de la forcer à se soumettre et à obéir. Bien entendu il ne comptait rien lui faire, en tout cas pour le moment. Si dans le pire des cas elle s'avoue participant à une sorte de complot envers les grands clans, ou pire encore venait en aide d'une quelconque façon que ce soit aux non-vivants, il n'en restera pas là [...]

Le Vert avança d'avantage, écartant violemment le cerf au milieu de la pièce de son passage, renforçant désormais sa domination en imposant une proximité à l'Argentée. Si la petite était bel et bien sa fille, la Dragonne n'osera jamais fuir. Encore moins se défendre d'ailleurs, pouvant craindre les pires conséquences sur la Dragonnette. Il ne s'arrêta qu'à un mètre d'elle, attachant son regard sans broncher, soufflant gravement:


"Maintenant parles, et choisis bien tes mots. Je te déconseille de me mentir..."

Mar 3 Déc - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
La dragonne argentée vit alors le supposé démon, qui s'avérait être un dragon vert selon le peu qu'on pouvait voir de son museau, le reste étant couvert d'une capuche noire, la juger pour son comportement et lui montrer les crocs. Ensuite, après cette tentative d'intimidation, il lui demanda alors, ce qui se passait ici. Il semblait persuadé que sa petite Fyra était malade et lui demandait pourquoi elle se servait des arts occultes. Heureusement, il semblait se douter que si elle faisait cela, c'était pour une bonne raison, mais il la menaça quand même de l'envoyer passer le reste de sa vie en cage et que nul de son clan accepterait un tel comportement.

La honte l'envahit à cette pensée, mais elle se devait de s'expliquer. Par contre, elle n'eut pas le temps de lui répondre, car il reprenait quelques secondes plus tard, expliquant qu'il avait été envoyer par Warfang enquêter sur la magie utilisée par son clan. Plus il parlait, plus des sueurs froides lui coulaient le long de son échine surtout quand il demanda si la petite dragonne encore plus ou moins endormie était sa fille ou sa prochaine offrande.

La terreur l'envahissait peu à peu qu'elle réalisait dans quelle horrible situation, elle s'était retrouvée et instinctivement alors que le dragon vert approchait dangereusement de sa protégée, elle se mit devant-elle, les ailes déployées, des volutes de vent rendues noirs par la colère sortant de ses naseaux par intermittence pour la protéger et elle lui répondit alors, lorsqu'il la laissa enfin parler:

Ce n'est pas ce que tu crois, c'est vrai que c'était de la magie noire, mais c'était pour une bonne cause, elle pointa d'une griffe sa fille, ma pauvre Fyra, la petite dragonne que tu à remarquée est affectée par une terrible malédiction qui la corrompt lentement et lui cause des cauchemars fréquents à toutes les nuits, pour le reste, elle est en pleine santé. Pitié ne m'envoie pas en taule, juste l'idée la terrifiait, elle ne valait pas cher de sa peau si on découvrait qu'il s'agissait de la fille de la Reine Noire et on la taillerait en pièces, mais nul ne devait savoir cela. Je n'essayerai plus, c'est juste que je ne sait pas comment briser ce sort qui l'affecte et désespère, je sais très bien que personne de mon clan n'accepterait ce que je viens de tenter de faire.

Sous la honte, elle continua,

Je sais que l'invocation démoniaque est un acte épouvantable, mais je ne veux pas qu'on me dénonce.
J'ai adopter Fyra, ce n'est pas ma fille, ni une offrande à un démon
, elle gronda qu'on puisse penser une telle horreur d'elle. Elle n'était pas sa mère et souhait ardemment parvenir à échapper au destin maudit de la lignée Shadelight, mais en ayant été pris en flagrant délit, elle craignait qu'il était trop tard pour prouver le contraire.
Jeu 5 Déc - 2:14
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper lui laissa enfin le temps de s'exprimer, avec le stress qu'il lui avais imposé, les menaces et la proximité, il put l'écouter avec grande satisfaction se justifier, et déverser ce qu'elle avais sur le cœur. Il manquait probablement des informations utiles mais ce qu'elle avais dit était vrai, sans le moindre doute. Content de l'obéissance de la jeune Dragonne il se recula d'un pas, et commença à se calmer. Prouvant ainsi qu'il avais entendu, et peut-être même croyais en ses dires...

Le destin de la Dragonnette ne l'inquiéta bientôt plus, en tout cas dans l'immédiat. Il s’agissait bien de son enfant... Qu'il soit adoptif ou pas n'avais aucun intérêt. Le comportement d'une femelle défendant ce qu'elle considère comme sa progéniture est reconnaissable entre mille, et ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'on pourrais imiter. Les émotions liées étant bien trop fortes et sincères pour ça. Malgré la menace qu'il représentait pour elle ce qui lui importait était de protéger la petite et elle le montrait clairement. Elle aurait même été prête à se battre dans se but, sachant pourtant que cela scellerais son sort...

Un comportement autant instinctif qu'aveugle et stupide, voilà qui l'aura convaincu. Le Vert regarda autour de lui une nouvelle fois... Elle faisais tout ça en connaissance de cause. Malgré les risques de se faire prendre et exiler, voir pire. Mais elle s'obstinait malgré tout n'ayant rien de mieux à faire. Elle avais tout à perdre en essayant mais de toute façon elle perdrais tout autant à ne rien faire, alors pourquoi pas tenter sa chance? C'est également pour ça qu'elle lui implora de l'épargner à la justice... La Dragonne sembla également s'engager à cesser ses tentatives... Probablement pour essayer de le convaincre de ne pas lui enlever le peu qui lui restait.

Jasper ne laissa pas de réponse, il se retourna pour faire quelques pas dans la pièce, rassemblant les quelques ouvrages qu'il trouva à l'entrée. Il se préparait à faire quelque chose, reprenant d'un air légèrement cynique:


"Tu n'essayera plus, hum... Permets-moi d'en douter. Si tu fais ça pour tenter de sauver ton enfant, et qu'il n'y a pas d'autre alternative... La logique veut que tu continues, tant que tu estimera qu'il reste une petite chance que ça marche [...] Mais je comprends, et je vais décider de te croire. Mais ça, tout ça..." Dis-t-il, mentionnant ce qui restait dans la pièce. En général, et sans exception: "Cela doit disparaître."

Voilà donc ce qu'il préparait, il allait tout brûler! Tout sauf les livres, qu'il avais de toute évidence choisi de sauvegarder. Il fouilla dans sa cape avant d'en sortir un minuscule exemplaire de deux pierres un peu spéciales et parfaitement lissées, connues pour leur capacité à allumer des feux. Il les frotta brièvement pour en voir émerger des étincelles... Attendant au minimum qu'elle comprenne ce qu'il s'apprêtait à faire, le montrant clairement. Il annonça plus calmement:

"Je te conseilles de sortir, et d'emmener l'enfant avec toi. Oh mais- un instant..."

Jasper s'arrêta dans son élan, finalement il se ravisa. Il ne brûlera rien... En tout cas pas dans l'immédiat. Il eut un déclic en voyant un peu de lumière émaner d'une zone plus profonde de la caverne, et en déduisit alors qu'elle devait vivre ici. C'était assez logique, pour quelqu'un aux activités illégales, l'isolement reste la meilleure protection. Il rangea les deux pierres là où il les avaient prises, soufflant:

"Humpf, mauvaise idée. La fumée attirera d'autres Dragons, et j'ai choisi de te laisser ta liberté. Tu assumera tes actes une autre fois... Ou peut-être pas, qui sais."

Ne cherchant plus à lui faire peur ou à la menacer, Jasper déploya un autre stratagème pour garder le contrôle. Il lui faisait implicitement comprendre que s'il était satisfait de sa coopération, ils pourront trouver un arrangement pour qu'elle échappe à la justice de son clan. Loin d'être un chantage il voyais plutôt ça comme... Un échange de bons services. Elle lui offre ce dont il a besoin, et sera récompensée en retour. Mais pour que cela fonctionne il devait garder sa figure d'autorité, et en ce sens décida de ne pas lui révéler sa réelle identité. Il alla récupérer les livres avant que les intempéries extérieures les détériorent:

"Tu est étonnante, jeune Dragonne." Dis-t-il en regardant rapidement la qualité des ouvrages: "Je me demande comment quelqu'un de ton âge a pu avoir accès à de tels documents..." Il les feuilleta rapidement, clairement intéressé par le contenu: "Des incantations puissantes... Ce n'est pas un débutant qui saurait faire quoique ce soit qui soit écris là-dedans... N'est-ce pas?"

Il posa à nouveau les yeux sur elle, sans vraiment attendre de réponse. Le sous-entendu était clair... Il devinais assez rapidement qu'elle avais des affinités avec la magie noire, et qu'elle en savais bien trop pour que ce ne soit que dû au hasard. Il désigna alors les profondeurs de la caverne, se préparant à bouger:

"On a beaucoup de choses à se dire, ne restons pas là. Et par les ancêtres ne laisse pas la gamine dans cette galerie aux horreurs! [...] Après toi, je te suis..."

Jasper ce montra plus calme désormais, ouvert à la discussion. Il s'intéressait beaucoup à elle, va savoir pourquoi... Il emmena les livres avec lui également, songeant déjà à les explorer d'avantage. Une fois arrivés dans l'espace de vie il s'allongea sur un tapis, alors qu'il aurait pu profiter des meubles prévus à cet effet. Il ne comptait pas faire comme chez lui malgré son intrusion évidente... A sa façon, il lui accordais respect et considération:

"Je me nomme Jasper [...] J'attends de toi que tu me racontes ton histoire. Comment as-tu obtenu ses livres, d'où viens ta connaissance des arts obscurs... Pourquoi ici, pourquoi maintenant et surtout, pourquoi cet enfant...?"

Le Vert s'y connaissait autant qu'il était malin. Peut-être était-il temps de lui avouer toute la vérité? Mais une question demeurait au premier plan... Qui étais-t-il, lui qui refusais de se présenter. La moitié de ses questions pourraient lui être retournées et avec raison. Il en savais bien trop pour que ce ne soit pas un hasard, lui aussi... Mais surtout, était-il digne de confiance?

Jeu 5 Déc - 3:28
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
Après l'avoir menacée, il commença à explorer la pièce et ramasser certains livres qui étaient proche de l'entrée tout en la questionnant sur le fait que c'était peu probable qu'elle aille des mauvaises intentions vus qu'elle voulait sauver sa fille et ne voyait aucune alternative. Aussi même s'il acceptait de la croire, il voulait que tout le matériel et ouvrages de magie noire pour des invocations, des sortilèges et pour en apprendre plus sur les malédictions et particulièrement sur les Ombres disparaissent, ce qu'elle comprenait même si elle gardait un espoir vain qu'un de ces livres aie un début de réponse sur comment briser la malédiction, mais bon rien n'avais fonctionné donc étais-ce une si grosse perte.

Ensuite, elle le vit sortir des pierres à silex pour créer un feu pour brûler ces ouvrages, ce qui la fit reculer sous le choc, même si ces livres s'étaient avérés inutiles, une telle mine d'or de savoir ne méritait pas d'être anéantie comme cela, même si amusée, en voyant dans la pile le livre du culte de la Reine Noire qu'elle avait cru comme authentique, il y en avait qui méritait les flammes. Cette pensée la calma un peu avant que le dragon vert lui conseille alors de partir avec son enfant, ce qui ramena la panique.

Heureusement, ce dragon menaçant se ravisa, ce qui lui fit faire un soupir de soulagement surtout lorsqu'il décida de la laisser libre finalement, un frisson la parcourut, ce comportement erratique devenait très louche, elle devait se montrer méfiante. Certes, il la complimentait en étant surprit par la puissance des ouvrages qu'elle avait réussie à accumuler au fil du temps avec de nombreuses difficultés et beaucoup de promesses que c'était pour une bonne cause, mais il devenait suspicieux qu'elle soit capable d'utiliser de si puissant sortilèges, non pitié tout mais pas cela, alors que son esprit se mettait en alerte et que la panique embarquait, il commençait à se douter qu'elle avait des origines obscures et un sombre héritage de la part de sa mère lui donnant une affinité naturelle avec la magie des ténèbres, même si elle l'exécrait.

Il lui demanda alors de prendre sa fille avec elle et elle l'agrippa dans le creux de ses mâchoires pour arquer son coup derrière elle pour la déposer sur son dos alors qu'il se préparait à quitter cet endroit littéralement maudit pour se diriger plus loin dans la caverne droit vers son antre. Elle fit une moue désapprobatrice et irritée en le fixant de son regard doré rempli de réprobation quand le dragon vert dont elle ignorait toujours le nom s'allongea sur son tapis, comment osait-il faire irruption chez elle, au moins il avait été suffisamment considéré pour ne pas s'asseoir sur un de ses coussins donc heureusement il ne manquait pas de savoir vivre, ce qui la détendit un peu même si elle restait à cran et méfiante.

Le dragon vert qui avait enfin révélé qu'il se nommait Jasper lui demanda alors de raconter son histoire, lui faisant grincer des dents à cette pensée comme elle devait se montrer délicate à ce qu'elle choisissait de révéler puisque si son secret sur ses origines volaient en éclats, ça pourrait avoir des effets catastrophiques, comment elle avait obtenu ses livres, d'ou venait sa connaissance des arts obscurs, encore ce soupçon lui donnant des frissons, elle était vraiment dans de sales beaux draps surtout quand il lui demandait pourquoi ici, maintenant et pourquoi le faire pour cette enfant, car elle craignait qu'il la pense folle si elle racontait sa motivation, car non elle refusait de tout révéler de son identité seulement ce qui parviendrait à calmer ses soupçons suffisamment pour qu'il la laisse tranquille.

Je suis Aeria, elle décida de taire le nom Shadelight par précaution à cause d'une certaine dragonne auquel ce nom était tristement lié, disons que c'est une histoire qui remonte à loin, je suis la seule survivante d'une couvée détruite dont j'ai été la seule survivante comme ma mère m'a sauvée et pris soin de moi pendant 5 ans avant que je la perde de vue quand je fus amenée dans une grotte souterraine pour être recueille par un couple de vieux dragons stériles qui s'occupèrent de moi jusqu'à ce que je devienne adulte et m'apprirent la maîtrise du vent. Ensuite, je partis tenter ma chance pour devenir une gardienne du vent à Warfang, mais on me rejeta prétextant que je n'étais pas pur, le terme exact était plus qu'elle avait du sang noir, mais elle préférais taire cet aspect au cas ou il ferait le lien avec la Reine Noire.

Dépitée, je suis allé vivre dans l'empire qui eux m'acceptèrent malgré tout et je vis ici depuis, pour ces livres, disons que là je n'ai pas le choix de dire la vérité, c'était mes tentatives pour briser une horrible malédiction, je n'en suis nullement fière, mais je ne voyais que cette solution. Pour mes connaissances, le mieux que je pourrais dire c'est qu'elles me sont innées, c'est tout. C'était le mieux qu'elle pouvait dire pour éviter de crier sur tout les toits, hé je suis la fille de la Reine Noire donc j'ai un naturel avec la magie noire.

Aussi, pour le lieu, la raison est simple, c'est isolé et personne ne peut savoir ce que je tente de faire qui malheureusement doit être fait le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard pour ma Fyra que j'ai recueillie abandonnée dans une ruelle à Warfang après que ses parents soient exilés, car plusieurs la disaient maudite et hélas c'était le cas. Elle est affectée par une horrible malédiction qu'on appelle la malédiction de l'Ombre, on lui donnait ce nom car elle faisait que la victime avait des écailles violettes comme les Ombres étaient des faux violets créés par magie noire dotée d'un seul élément dans ceux dits obscurs. Ces faux violets avaient été créé par une dragonne nommée Tenebra qui s'est déclarée elle-même la Reine Noire il y a des millénaires, quelques mois avant d'anéantir une cité entière de dragons obscurs jusqu'au dernier habitant. Cette histoire peut te sembler familière, car c'est une légende très célèbre, mais hélas véridique même s'il se peut que tu peine à me croire, comme cette même dragonne à envoyée une malédiction sur ma protégée avant même son éclosion qui pour l'instant ne lui cause que des cauchemars fréquents et terrifiants, mais qui progressivement si rien n'est fait lui causera une double personnalité et une corruption lente qui la consumera entièrement jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un monstre dénué de la moindre bienveillance vouée entièrement à la Reine Noire.

Elle espérait que ses informations lui seraient suffisantes et qu'il laisserait en paix avec sa fille, sinon le risque était grand qu'il finisse par deviner de lui-même qui elle était vraiment, car bon des écailles argentées, ça restait normal, mais du violet sur les ailes, les plumes de la queue et le ventre ce l'étaient nettement moins, il se douterait d'une anomalie. Elle espérait aussi qu'il ne porterait pas trop attention au fait qu'elle avait des yeux dorés, car vus que cette couleur était liée soit à la corruption ou des origines ténébreuses, tout le mystère qu'elle tentait de maintenir tomberait en lambeau.
Sam 7 Déc - 2:37
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper écouta attentivement l'histoire de la Dragonne, clairement intéressé. La première partie lui fit sourire. Warfang et leurs histoires de pureté... Ses stupidités ne cesseront jamais de le faire rire intérieurement, comment pouvaient-t-ils vivre avec une vision du monde aussi archaïque. Il trouvait ça pathétique... Il ne chercha pas loin pour en expliquer la raison. Au vu des couleurs exotiques de la Dragonne comprenant part de noir et de violet, ils ont dû la prendre pour une dragonne Noire. Ou plus précisément, la progéniture d'un Noir avec un autre [...]

Elle continua justifiant par le rejet de Warfang sa nouvelle appartenance à l'Empire. Histoire somme toute classique, nombreux étaient les Dragons Noirs, suspectés de sang Noir ou avec des couleurs un peu trop sombres à avoir subi le même sort... Elle n'en dit pas d'avantage à ce sujet. Difficile d'estimer depuis combien d'années elle vivais ici mais il y avais probablement d'avantage à entendre. L'explication la plus simple étant qu'elle se concentrait sur l'essentiel, déjà bien assez gênée de devoir tant se justifier face à lui. Le Vert se montra satisfait malgré tout, il n'insista pas...

Aeria continua donc en parlant de la malédiction, mais esquiva subtilement la réponse et cela Jasper le remarqua clairement. A aucun moment elle expliqua d'où les ouvrages venaient et comment elle se les étaient procurés. Quant à sa connaissance avancée de la magie des ténèbres elle résuma en avoir un don inné, une raison clairement insuffisante aux yeux de son interlocuteur. Mais il la laissa continuer, peut-être qu'il reviendra là-dessus plus tard?

La Dragonne Argentée avoua enfin qu'elle savait dès le départ que ses activités ne seraient pas tolérées, et s'était isolée en ce but. Tandis que la Dragonnette... Une orpheline de Warfang touchée par cette "malédiction de l'Ombre" qu'elle aura décidé de recueillir... Aeria expliqua un peu en quoi consistais la malédiction et son origine. Jasper n'eut d'autre choix que de la croire sur parole, ignorant tout de cette histoire. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, il s'intéressait peu à la mythologie considérant cela comme une perte de temps étant donné des modifications majeures apportées au réel dans les récits juste pour faire plus attractif [...] Quant à l'histoire ses connaissances sur le sujet étaient particulièrement limitées et il s'en voulait un peu. Lacunes qu'il se devra de combler à l'avenir...

Mais le récit sur ces histoires de "faux Violets" capta plus particulièrement son attention. Car un exemple en question... Il l'avais sous les yeux, justement:


"Merci pour ta sincérité, Aeria. Je n'en attendais pas autant [...] Ses histoires de "faux Violets" me font penser justement... C'est une couleur bien rare. En dehors des Dragons de la prophétie, peu de Dragons abordent de telles couleurs. Et pourtant c'est ton cas, et tu me parles de cette histoire. Avoue que la coïncidence est amusante... Ajouter cela au fait que l'on a tenté d'éradiquer ta lignée, que l'on t'a séparée jeune de ta mère et que ton sang te donne grande affinité à l'élément des ténèbres. Quelque chose me dit que tes origines ont bien plus à raconter que tu ne laisses l'entendre [...]

Mais j'en ai suffisamment entendu, pour le moment. Je t'ai contrainte à me faire confiance mais tu joue remarquablement bien le jeu. Que ce soit par simple peur ou naïveté m'importe peu... Tu a beaucoup de choses à m'apprendre, il serait injuste de ne pas t'en voir récompensée. J'ai toujours bien aimé le principe d'échanges de bons services... Déjà, saches-que, et je m'en excuse, j'ai largement menti à mon sujet."

Jasper marqua une pause, curieux de voir comment elle allait réagir à ça. Il voulait voir si elle s'y était attendu où si elle avais vraiment cru à toute son histoire... Dans les deux cas il s'en amusera, souriant d'avantage. Il retira sa capuche pour révéler son visage, et le médaillon qui pendait à son cou. Un insigne de la Horde:

"En réalité je n'ai rien à voir avec Warfang, ou même ton clan. J'ai mes propres intérêts... Mais sois avertie, je te déconseille de tenter de t'en prendre à moi, je n'aurais pas de mal à convaincre les autorités de l'Empire au vu de la gravité de tes actes... Mais ce faisant je n'aurai plus rien à gagner ici et ma mission prendra fin. Ce serait un  grand gâchis alors je vais te proposer une entente basée sur la confiance. Je n'en ai peut-être pas l'air mais la parole compte beaucoup à mes yeux... A quoi bon tisser des relations si c'est pour qu'ils apprennent que cela n'a aucune valeur, hum?

J'ai bien compris ce qui t'importait le plus, sauver la vie de cet enfant. Alors voilà le marché... Tu me fais confiance et m'apprends ce que j'ai besoin de savoir. En retour, tu pourra profiter de mes connaissances pour tenter de lever la malédiction... Et si dans le pire des cas cela finit par un échec, je connais des mages qui sauront en résoudre."

Il lui tendit alors une patte, lui proposant ainsi d'acter son serment et d'y donner sa parole. Des informations... Contre la vie de sa fille ainsi que sa propre liberté. Difficile de croire qu'on pouvais faire confiance à un membre de la Horde... surtout après qu'ils l'ait terrorisée et manipulée de la sorte, et s'en voulait à peine. Qu'est-ce qui assurait Aeria qu'il n'allait pas recommencer, qu'il n'allait pas continuer à se jouer d'elle pour avoir ce qu'il voulais sans rien en retour. C'est bien ce qu'il avais fait jusque là après tout... Et cela sans même parler de son audace! Comment osais-t-il marchander une vie de la sorte...!

Sam 7 Déc - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
Après lui avoir expliqué tout ce qu'elle pouvait sans risquer qu'il aille suffisamment d'informations pour découvrir ses origines, le dragon vert la remercia pour sa sincérité et s'étonnait à cause de ses propos sur des faux violets qu'elle aille elle-même du violet, qu'on aille tenter d'éradiquer sa lignée et qu'elle aille une affinité avec les ténèbres. Aeria n'y avait jamais pensé vraiment, que son ventre, l'intérieur de ses ailes et les plumes de sa queue soient de cette couleur lui avait paru normal, à moins qu'elle avait du sang violet ce qui ne la surprendrait aucunement vus que sa mère était connue pour avoir créer des violets artificiels donc celle-ci devait clairement les apprécier, même peut-être s'être accouplé avec l'un d'eux..brrr vus pour qui la Reine était soupçonnée de travailler dans les légendes, l'implication de qui était le père ne lui plaisait pas du tout.

Il poursuivit alors en lui disant qu'il en avait suffisamment entendu ce qui vu sa manière directe de la questionner la rendait mal alaise, allait-il lui faire quelque chose, pire la tuer maintenant qu'il se trouvait satisfait des informations offertes. Le dragon plus âgé qui devenait progressivement des plus troublants lui dit alors qu'elle serait récompensée avec des services de sa part et qu'aussi, il avait menti à son sujet, ce qui vu son comportement très loin du dragon classique bienveillant de Warfang et vus comment il lui avait soutiré des informations, c'était un habile manipulateur ne la surprenait guère et elle lui répondit alors, clairement peu à l'aise comme elle évitait le plus possible son regard:

J'admets que moi aussi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le violet en particulier est considéré comme une couleur si spéciale, mais je ne me suis jamais étonnée d'en avoir, il n'est pas impossible d'en avoir eu un dans mes lointains ancêtres, en espérant que le dit père ne soit pas Malefor pensait-elle terrifiée à cette pensée. Elle préféra ne rien répondre à son insinuation que ses origines cachaient un lourd secret comme le danger de confirmer ses soupçons se montrait trop grand, s'il se doutait, il ne fallait surtout pas qu'elle en dise plus.

Elle se demandait pourquoi après l'avoir terrorisée avec des questions incessantes et troublantes sur sa personne pourquoi, il voulait soudain lui rendre un service, mais sa réponse qu'il mentait sur son identité puis la vue quand il enleva sa capuche du médaillon de la horde lui fit douter que ce n'était probablement pas pour la meilleure des intentions et elle recula sous le choc.

Ce Jasper devenait un réel danger, un membre de la horde risquait de transmettre ces informations au reste du clan qui eux feraient peut-être le lien tant redouté de ses véritables origines, elle devait le faire fuir, mais par précaution et aussi, elle admettait par désespoir, elle se devait de savoir quel genre de service, il voulait lui offrir et elle l'écouta expliquer que comme son appartenance à la horde l'indiquait, il n'avait aucun rapport avec Warfang, qu'il avait ses propres intérêts, aucune surprise ici vus comment il la traitait, s'il avait été envoyé, il se se serait montré plus délicat. Aussi, il lui dit alors de ne pas essayer de s'en prendre à lui, ce que même si ce Jasper l'irritait, elle ne risquait pas de faire, elle n'avait pas le moindre envie de finir au trou jusqu'à la fin de ses jours. Il parla alors de mission, ce qui la terrifia au plus haut point, il était clair qu'un membre de la horde savait qui elle était ou en avait des soupçons donc voulait enquêter et, elle, comme une conne s'était offerte à lui sur un plateau littéralement d'argent, comment avait-elle pu se montrer aussi stupide.

Il lui proposa alors un marché qu'elle lui accorde sa confiance malgré les signes très clairs que c'était une très mauvaise idée, mais sa proposition de sauver sa fille en lui donnant ses connaissances en échange de ses savoirs sur le sujet et que si cela échouait, il contacterait des mages qui pourraient trouver une solution semblaient assez plaisante dans l'état de désespoir total dans lequel elle se trouvait, mais par précaution, elle lui rétorqua alors comme réponse:

Je ne pense pas qu'il sera possible que je t'offre ma confiance si facilement, faudra que tu l'obtienne par toi-même en m'assurant que tu seras bel et bien capable de sauver ma Fyra et que si cela échoue, tes mages sont efficaces.

Quand il lui tendit alors sa patte à l'image d'un pacte démoniaque, la peur se lit dans ses yeux, elle se sentait comme si elle allait vendre son âme,ses savoirs dont il parlait était clairement de la magie noire et la magie avait toujours hélas un prix, mais au point ou elle en était, elle tendit quand même sa propre patte également, espérant qu'elle ne faisait pas une terrible erreur, elle se devait de se montrer prudente et de surveiller ce hordeux étroitement.
Jeu 12 Déc - 3:56
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper serra la patte d'Aeria pour conclure leur arrangement, il lui sourit largement alors qu'elle émettait déjà ses réserves. Mais lui ne s'en inquiéta pas... Tôt ou tard il aura d'elle tout ce dont il a besoin, et en retour, comptait bien remplir sa part du marché:

"Je te comprends, mais si cela peut te rassurer sache que je suis également un diplomate. Nombreux sont donc ceux qui tardent de s'assurer de mes intentions, dans laplupart des clans connus. comme je te l'ai dit je n'ai qu'une parole et je compte la tenir, car y renoncer coûterait bien trop à ma réputation. Tu apprendra à me faire confiance [...] J'ai quelques jours à passer ici pour mes recherches et j'ai encore beaucoup de travail dehors alors ne traînons pas. Maintenant j'aimerais que tu me laisse approcher l'enfant..."

Le vert prenait au sérieux l'instinct maternel de la Dragonne, il lui donna quelques minutes pour accepter et le laisser faire. De toute façon c'était sa part du marché, le Vert ayant prêté serment de faire tout ce qu'il pouvait pour s'occuper de la petite, il serait assez déraisonnable de le lui refuser maintenant. Il alla donc saisir l'enfant avec délicatesse pour l'allonger sur le flanc sur un coussin. Il s'assit à côté et commença à fouiller dans sa cape, des tintements de verre et de métal étaient à entendre là-dessous, preuve qu'il y stockais bien plus d'objets qu'on ne pourrait le croire. ce qui faisait une bonne raison pour lui de garder l'habit sur le dos en permanence:

"Bien, si tu veux m'aider dis-moi tout ce que tu sais sur elle. Son ou ses éléments s'ils sont connus, son âge, à partir de quand les symptômes sont apparus, à quelle vitesse ça a évolué et surtout ce que tu a déjà tenté sur elle. C'est primordial..."

Jasper ne posa pas de questions sur l'origine de la Dragonnette ou de sa malédiction, en tout cas pas encore. Cela pouvait se voir comme un gage de confiance, lui qui avais très bien compris quelles genres d'informations Aeria voudrait garder pour elle. Il se concentrait donc sur l'essentiel, comme entendu. Le vert sortit un petit cristal de la longueur de sa patte de sa cape... Cela ressemblait à un cristal élémentaire pourtant il était vide de toute magie, preuve de par sa parfaite transparence. Sa forme avais été taillée de sorte à ce qu'un côté se termine par une pointe très fine, l'autre au contraire se terminant par une surface parfaitement plane et son centre lissé avec grande précision le faisant ressembler à un cylindre un peu bombé. Drôle d'outil...

Le Vert posa la pointe du cristal sur le flanc de la Dragonnette pour la loger entre deux écailles et percer la peau. Un peu de sang s'écoula de l'ouverture tandis que l'objet captais l'élément de ténèbres présent chez l'enfant pour s'en charger... Une fois rempli le cristal fut retiré et la minuscule plaie lavée d'un bout de tissu. Le saignement n'aura pas tardé à cesser. Il approcha le cristal de ses yeux pour observer attentivement son contenu:


"L'élément des Ténèbres se représente par la forme la plus noire qui soit. et comme tu peux le voir ce n'est pas exactement le cas. On dirais qu'il y a une très faible teinte de rouge, ou de violet. difficile à discerner dans le noir opaque mais il y a quelque chose... Peut-être est-ce l'essence de la malédiction, ou peut-être la trace d'un autre élément trop minoritaire dans son corps pour pouvoir être exploité. Faudra que j'essaye d'analyser ça avec ce que j'ai sur moi [...]"

L'état de la Dragonnette en resta profondément inchangé, elle continuait à souffrir et trembler dans son sommeil perturbé, il ne pouvais pas la laisser comme ça... Jasper eut alors une idée, s'emparant d'un autre morceau de tissu et une petite fiole de produit jaunâtre de sa cape. Il en déversa juste quelques gouttes sur le papier avant de le coller contre le museau de l'enfant... Éloignant autant que possible le tissu de son visage:

"Éloigne-toi ne respire pas les vapeurs. Ça pourrait endormir n'importe qui en quelques secondes... Elle dormira mal mais au moins elle dormira; C'est tout ce que je peux faire dans l'immédiat..."

L'effet du produit ne se fit pas attendre, il suffit à la Dragonnette d'en respirer les émanations pendant quelques secondes seulement pour se calmer d'un coup, désormais plongée dans un profond sommeil. Jasper s'empressa d'aller brûler le tissu dans un coin où il n'y avais rien avant que les vapeurs s'étendent dans toute la pièce. Il savais ce qu'il faisait de toute évidence. Il s'arrêta là pour le moment retournant s'allonger sur le même tapis qu'au début:

"Bien, j'espère que cela t'aura convaincue. Je suis encore très fatigué après mon voyage je vais me reposer un peu..."

Ven 13 Déc - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
Espérant ardemment de n'avoir pas fait là, une terrible erreur, la dragonne argentée l'écouta la rassurer en lui disant qu'il était un diplomate et qu'il n'avait qu'une parole. Oh cela, elle l'espérait car dans la situation ou elle se trouvait, il était préférable que ce membre de la Horde ne la trahisse pas, mais sa confiance, elle dépendrait si ses méthodes se révélaient efficace. Réticente, elle se détendit et poussa du museau sa petite Fyra vers lui, Aeria n'appréciait cela nullement, mais c'était sa seule option.

Il lui demanda alors tout ce qu'elle savait sur elle et la malédiction, le fait que cette malédiction en question venait de sa propre mère rendait ces informations peu agréable à révéler, mais n'ayant pas le choix, elle lui dit alors:

Je sais que ma Fyra selon toute apparence semble être une dragonne des ténèbres, le noir très présent l'indique, elle à 4 ans donc évidemment, elle est encore trop petite pour avoir manifester son élément, cette malédiction s'est manifestée d'abord de manière très anodine, des yeux changeants pour une fraction de seconde au doré, ce n'était rien de très inquiétant juste étrange puis 4 ans plus tard, il y à quelques mois, suite à s'être aventuré dans une grotte scellée, mais qui hélas laissait suffisamment d'espace pour qu'une dragonette en bas âge puisse entrer, elle à frôlée une statue de dragon...horriblement familière pensa t-elle, puis quand je l'ai trouvée, elle était terrifiée de moi et frappée de cauchemars incessants la nuit suivante, depuis il ne cesse de devenir plus violent. Pour ce que cette malédiction consiste, il s'agit d'une malédiction qui corrompt lentement pour en faire les parfait serviteurs de La Reine Noire, leur âme à jamais sienne. Depuis que la malédiction s'est manifestée, j'ai tenter au départ ou je pensais qu'elle ne faisait des cauchemars qu'à cause de la rencontre traumatisante de la réconforter, de lui chanter des berceuses et de lui parler doucement. Ce n'est que récemment, que j'ai débuté à utiliser la magie noire et sortilège de toutes sortes dans l'espoir de comprendre la malédiction pour savoir comment la briser, incluant chercher toutes les informations que je pourrais trouver sur la dragonne des ténèbres, Tenebra dont provient cette malédiction, j'admets avoir tenter des sorts de sommeil, l'hypnose pour qu'elle puisse dormir paisiblement et des actes moins nobles comme tenter d'invoquer l'aide d'un être obscur, d'un Ténébreux sans le moindre succès et plusieurs invocations démoniaque réussies qui ne servirent à rien comme même eux ne savait quoi faire pour briser une malédiction aussi solide. J’ai également tenter un sortilège pour entrer dans sa tête, mais tout ce que cela à donner est de me donner des cauchemars pour plusieurs nuits me sentant observée.

Après qu'elle eu terminée de tout expliquer, elle due se retenir de lui sauter dessus quand il sortit un petit appareil de métal se terminant par une pointe qu'il enfonça dans le flanc de sa protégée, la faisant serrer les dents et crisper ses griffes dans le sol, n'aimant pas du tout qu'il blesse sa fille même s'il avait nettoyé la plaie tout de suite après. Il lui expliqua alors ce qu'il voyait dans le sang dans le cristal, l'étrangeté de la présence d'une teinte semblant être du violet, de l'aether, elle savait que les Ombres étaient des faux violets, mais n'avait jamais penser que l'élément du violet s'y trouvait bel et bien, quelle horreur sa mère avait-elle pu faire, cela semblait signifier que Fyra pourrait avoir la capacité de maîtriser plus d'un élément, ce qui de tout les points de vue en faisait une abomination contre nature, mais heureusement c'était peu probable.

Elle se recula alors pour ne pas s'endormir accidentellement à causes des vapeurs destinées à endormir sa fille et elle la regarda s'assoupir profondément, ses tremblements se calmant malgré un faible agitement restant et de faibles gémissements, puis ne pouvant qu'attendre le résultat comme il voulait se reposer, elle décida de se diriger vers son lit pour s'y rouler, sa queue plumeuse enroulée autour d'elle et fermer les yeux en espérant que les démarches qui suivraient fonctionnerait.

Elle dormit mal affectée par un cauchemar troublant où elle croyait entendre la voix de sa mère se moquer d’elle pour ses tentatives puériles de briser la malédiction et lui sussurer d’accepter sa vraie nature de princesse des ténèbres et laisser Fyra devenir la puissante Ombre et accomplir sa destinée. Elle tentait de fuir, mais le sol se dérobait sous ses pattes alors qu’on la trainait pour qu’elle soit jetée dans le puit des âmes, pendant qu’on s’inclinait moqueusement et crachait sur elle. Elle n’était pas un monstre, mais personne ne le voyait, on ne voyait que ses origines.
Jeu 19 Déc - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper avais prit soin de mémoriser chaque élément qu'il put dans l'histoire de Frya, cela pourra lui servir plus tard pour essayer de curer sa malédiction. Lui était bien placé pour le considérer... Plus on a d'informations concernant un problème, meilleures seront les chances de le résoudre. Cela vaut pratiquement pour tout... de la diplomatie à la médecine, en passant par l'espionnage. D'ailleurs la richesse de cette histoire l'étonna, et encore Aeria n'avais pas développé tous les détails:

"Je ne m'attendais pas à ce que son existence soit chargée d'un tel passif. Une statue de la "Reine Noire" capable de jeter un tel maléfice dans le but de transformer la victime en servant... C'est vraiment très étrange mais on y reviendra en temps voulu, creuser de ce côté ne nous aidera pas à soigner ton enfant. Ce que je trouve étrange en revanche c'est que tu n'ait pas cherché de l'aide pour s'occuper de ça. Toi qui réalise à quel point ce qui lui arrive est grave... Pourquoi n'en avoir jamais parlé à personne? Je suis sûr qu'il y a des Dragons très compétents ici dans l'Empire qui auraient pu t'aider, mais passons c'est trop tard maintenant. Si on les sollicite ils commenceront par te juger pour tes actes..."

Le Vert ne put s'empêcher de voir cet isolement comme une bonne nouvelle pour lui. Sans les autres de l'Empire pour le surveiller il pouvais continuer son enquête dans la liberté d'action la plus totale, afin d'en apprendre plus sur les deux Dragonnes, leurs pouvoirs et leurs magies, et cette fameuse malédiction. Cela valait bien la peine qu'il perde quelques jours à s'occuper de tout ça... L'occasion de s'approprier un savoir aussi rare ne se présente pas tous les jours pour sûr. Mais d'un autre côté il sera particulièrement difficile même pour lui de venir à bout de la malédiction... A moins que le mal en Fyra ait une forme physique et qu'il soit possible de l'isoler, il ne voyais pas vraiment ce qu'il pouvais faire. Au moins une bonne nuit de sommeil l'aidera à voir les choses sous un autre angle [...]

Jasper restait intérieurement étonné de voir qu'Aeria le laissait s'imposer aussi facilement sans même plus ne serait-ce que relever son audace... Mais bon, tant mieux! Ou peut-être pas... Il commençait à regretter un peu, se disant qu'il était peut-être allé trop loin avec elle. Il n'avais pas prit en compte l'instabilité psychique de la dragonne dans son plan, si elle perdait la volonté de préserver ce qui était sien, cela pourrait mal se terminer pour elle. Et lui ne tenait pas à finir avec une dépressive sur les bras [...] Il soupira bassement, s'enroulant sur lui-même pour passer la nuit. Il va falloir rectifier le tir avant que cela de dégénère...

Le Vert passa une bonne nuit, dormir ainsi chez quelqu'un qu'il connaissait à peine ne semblait pas plus le déranger que ça, Dragonne ou pas. En réalité il avais plutôt prit l'habitude de ne plus avoir à se soucier de sa sécurité, car sa magie certes invisible le protégeait. Aussi faible qu'il était physiquement et malgré l'absence de pouvoirs offensifs dans son élément, il n'en profitais pas moins de nombreux petits atouts qui, mis bout-à-bout le rendaient tout aussi respectable en combat. Ainsi bien rares étaient ceux capables de le surprendre... Si l'on tentait quoique ce soit sur lui pendant son sommeil, il aura le temps à la fois de s'en rendre compte et de réagir en conséquences, par instinct.

Mais Aeria ne tentera jamais une telle chose, de toute façon. Elle le craignais trop pour ça et surtout, elle avais besoin de lui. De plus cette nuit là sembla particulièrement troublée de son côté... Ses mouvements et gémissements finirent par réveiller Jasper qui se redressa pour le voir de ses propres yeux... Forcément il s'en inquiéta, sa première peur étant qu'elle aussi soit contaminée par cette fameuse malédiction, car si tel était le cas l'état de la Dragonne irait en s'aggravant, peut-être même qu'elle pourrait perdre le contrôle de son propre corps et commencer à s'en prendre à lui! Non il devais en avoir le cœur net, il ne pouvais pas se permettre de prendre le risque...

Jasper se leva donc pour se rendre au chevet d'Aeria, avant de la saisir aux épaules pour la secouer doucement, jusqu'à son réveil. Il essaya de ne pas se montrer trop brusque mais ce n'était pas son fort de toute évidence... Au moins il fit l'effort de parler à voix basse le temps qu'elle reprenne pleinement ses esprits:


"Aeria... Aeria...! Réveille-toi aller...! [...] Bon sang mais qu'est-ce qui t'arrive? Regarde-toi... Ne me dit pas que toi aussi tu est touchée par cette malédiction...? [...] Écoute si je veux pouvoir soigner Fyra je vais avoir besoin que tu dois disponible et que tu ait les idées claires. Si tu a tant de mal que ça à dormir je peux pas te laisser dans cet état quand même..."

Cette fois il se montra franc, autant dans ses propos que dans son regard. Il s'inquiétait réellement pour elle... Au delà de ses propres intérêts, contrairement à ce qu'on pouvais dire sur la Horde et... Qui était probablement vrai pour certains des leurs... Lui n'appréciait pas de voir quelqu'un souffrir de la sorte. Avec le temps il commençait à faire de tout ça une histoire plus personnelle... Il comptait bien leur venir en aide mais pas seulement pour remplir sa mission. Il faisait preuve d'empathie [...] Jasper se recula un peu pour lui faire de l'espace, mais il ne comptait pas la laisser ainsi:

"Écoute je comprends bien que ça te fais mal tout ce qui se passe, ça te perturbe et ça te hante. Mais ça ne risque pas de s'améliorer si tu continue à rester vivre dans ton coin. Si la solitude est un autre poids pour toi en plus du reste ça commence à faire beaucoup..."

Jasper la regarda longuement d'un air neutre, se demandant ce qu'il était en train de faire. Si c'était acceptable de sous-entendre de telles choses... Il était en train de laisser ses sentiments personnels prendre le dessus et le sentais très bien. Il savais également ce qui risquait de se passer s'il se laisser aller. Sympathiser avec un membre d'un autre clan est une chose dangereuses... Car dès l'instant où les choses se passent mal, ce qui doit arriver tôt ou tard, c'est les relations entre leurs clans mêmes qui risquent d'être affectées. Et si cela venait à arriver... On ne le lui pardonnera jamais.

Il souffla avant de se reculer, retournant s'allonger à même le sol, sur le tapis qu'il s'était approprié. Il ne la regardait plus, au moins de cette façon il pouvais ce concentrer sur l'essentiel, sur ce qui était bon pour lui et laisser ses sentiments de côté même si au fonds... Il commençait sérieusement à apprécier cette Dragonne. Va savoir pourquoi [...] Peut-être parce que sous sa cape d'indifférence se cachait quelqu'un qui aimait prendre soin des autres. Ceux le connaissant assez pour connaître ses secrets n'en doutaient pas un instant... On pouvais le lire jusque dans ses pouvoirs, et l'usage qu'il en faisait:


"Humpf, écoute il faut que tu dormes on a beaucoup de travail qui nous attends demain. Je peux pas te donner de somnifères ça t'empêcherait de récupérer. Si... Si dans le pire des cas tu en est incapable, dis-toi simplement que tu n'est plus seule..."

Ven 20 Déc - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
Revenons un peu avant ce cauchemar si terrifiant, alors que le dragon vert, Jasper s'étonnait que sa protégée avait un tel passé, il pensait également que La Reine Noire était la statue ce qui l'amusait et aussi, il se demandait pourquoi, elle n'avait rien dit à l'empire ou chercher de l'aide. Elle soupira sachant que malheureusement, elle n'avait pas le choix car c'était la seule manière d'expliquer une telle crainte et lui répondit:

Je n'ai pas oser tout te raconter, mais si tu promets de ne rien révéler à qui que ce soit de l'Empire et encore moins de la Horde, tu comprendras que j'ai d'excellentes raisons de ne pas me monter ou parler de la malédiction à un membre de mon clan, car j'ai le regret de t'annoncer que la fameuse Reine Noire que tu à imaginé n'être qu'une statue est en fait ma propre mère figée dans le cristal depuis des années et selon ses dires quand j'étais une très jeune dragonette et les livres que j'ai lu à son sujet, sa voix se brisa, au bord des larmes, mon père serait Malefor. J'espère que tu comprenne que j'aille peur que les membres de l'Empire veulent me trucider pour qui je suis et peut-être m'accuser, comme la Reine Noire est perçue comme un mythe que c'est moi qui lui à fait cela ou que mes tentatives de la sauver ont un but moins noble.

Suite à cela, après qu'elle s'était endormie dans un sommeil tourmenté, elle se réveilla en sursaut se sentant secouer doucement par Jasper qui lui demandait de se réveiller, car il pensait qu'il s'agissait de la malédiction et ne voulait pas la laisser ainsi si elle n'arrivait pas à dormir. Non, c'était bien pire que la malédiction, pensait-elle amèrement et elle lui dit d'une voix pleine de fatigue:

Non, rassure toi, ça n'a rien à voir avec la malédiction, j'ai simplement rêver qu'on me jetait dans le puits des âmes en me raillant avec des titres comme princesse des ténèbres et en me crachant dessus, j'ai tellement peur que tout ce qu'on voit de moi, c'est un monstre.

Aussi merci de t'inquiéter pour moi, je ne pensais pas qu'un membre de la horde était capable de compassion, je sais pertinemment que je me fais du mal à m'isoler ainsi, mais vus qui je suis, j'ai beaucoup trop peur qu'on veule me tuer si je me montre. Je sais que je panique probablement pour rien, mais je suis terrifiée qu'on découvre mes origines.


La dragonne argentée vit alors le dragon vert retourner s'allonger sur le tapis pour continuer à dormir en lui disant qu'il fallait qu'elle dorme, comme beaucoup de travail l'attendait le lendemain. Elle se rendormit également se rassurant avec le fait que quelqu'un au moins tenait à elle et s'inquiétait de sa solitude pour parvenir enfin à s'endormir paisiblement.

Ven 20 Déc - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper ne s'attendait pas à ce qu'elle le laisse s'imposer aussi facilement sans même ne serait-ce que relever son audace... Mais bon, tant mieux! Ou peut-être pas... Il commençait à regretter un peu, se disant qu'il était peut-être allé trop loin avec elle. Il n'avais pas prit en compte l'instabilité psychique de la dragonne dans son plan, si elle perdait la volonté de préserver ce qui était sien, cela pourrait mal se terminer pour elle. Et lui ne tenait pas à finir avec une dépressive sur les bras [...] Il soupira bassement, s'enroulant sur lui-même pour passer la nuit. Il essayera de faire plus attention désormais...

Le Vert passa une bonne nuit, dormir ainsi chez quelqu'un qu'il connaissait à peine ne semblait pas plus le déranger que ça, Dragonne ou pas. En réalité il avais plutôt prit l'habitude de ne plus avoir à se soucier de sa sécurité, car sa magie certes invisible le protégeait. Aussi faible qu'il était physiquement et malgré l'absence de pouvoirs offensifs dans son élément, il n'en profitais pas moins de nombreux petits atouts qui, mis bout-à-bout le rendaient tout aussi respectable en combat. Ainsi bien rares étaient ceux pouvant se vanter d'être capables de le surprendre... Si l'on tentait quoique ce soit sur lui pendant son sommeil, il aura le temps à la fois de s'en rendre compte et de réagir en conséquences, par instinct.

Mais Aeria n'aura jamais tenté une telle chose... Elle avait d'autres problèmes [...] Après avoir donné sa parole de garder cette histoire pour lui, elle lui avait révélé son terrible secret. La statue qui n'en était pas une, ses origines particulièrement glauques se sa peur des conséquences si cela venait à se savoir... Heureusement elle n'était pas sous l'emprise de cette malédiction, c'était déjà ça. Mais continuait à faire des cauchemars liés à tout ça, et semblait avoir bien du mal à s'en défaire... De même elle lui faisait pleinement confiance désormais. Probablement car n'ayant d'autre choix mais cela restait une donnée importante pour Jasper, car il aura bien besoin de cette confiance pour poursuivre son enquête...

Quand la Dragonne se réveilla au petit matin elle put remarquer qu'il dormait encore. Le Vert avait retiré son lourd manteau pour la nuit, exposant alors son dos et ses flancs à la vue de son hôte... Les écailles de son corps étaient particulièrement fines et fragiles, plus encore que sa musculature bien maigre pour un mâle de son âge. Pourtant il ne portait pratiquement aucune marque de combat sur son corps, comme s'il n'avais jamais eu à se battre... Ou ses adversaires n'avaient jamais réussi à l'atteindre. Venant d'un membre de la Horde, tout cela était bien étrange.

Pas étonnant qu'il cache son apparence en permanence... Difficile de paraître crédible dans ses menaces comme il avait fait avec elle avec une telle carrure. Si ça se trouve il avais bluffé au point de lui faire croire qu'il savait se battre alors que pas du tout! Mais c'était difficile à savoir... L'insigne à son cou rappelait son rang, il était bien plus qu'un simple combattant de la Horde. Il l'avais dit lui-même, se définissant comme informateur... On ne donne pas ce genre de rôles à n'importe qui, lui qui doit être amené à voyager et rencontrer de nombreux Dragons de différents clans, il devait forcément savoir se défendre. Peut-être bien qu'il s'en remettait à la technologie pour ça, va savoir quels autres objets étranges se cachaient sous son habit [...]

Un sifflement strident et inquiétant empêcha la Dragonne de l'approcher. C'est alors qu'un petit serpent mais d'une espèce connue pour son venin puissant émergea, grimpant sur le dos de Jasper comme si c'était une simple pierre. L'animal la fixait elle de ses yeux ardents, défendant agressivement sa position, prêt à bondir au moindre geste brusque [...] A force de sifflements le Vert lui-même se réveilla, clairement pas inquiété par l'animal. Il courba un peu le cou pour regarder le-dit serpent, soufflant doucement:


"Humpf, arrête tu va lui faire peur, laisse la tranquille tu veux... Merci..."

Contre attente le serpent se recula et commença à se calmer, reposant la tête sur le dos de Jasper et commença à s'enrouler autour de lui. Le Vert sourit:

"C'est ça c'est bien... Je t'ai déjà dit de ne pas agresser mes hôtes, que je t'y reprenne plus compris?"

Jasper se releva pour s'étirer, avant de remettre son habit sur le dos, enfilant une à une les manches, puis se secoua un peu pour ajuster ses ailes au dessous... sans se soucier le moindre du monde du serpent qui se retrouva également enveloppé au dessous, sifflant une derrière fois avant de se taire définitivement [...] Il en profita pour s'étirer un bon coup avant de reprendre:

"Bien, bonjour Aeria! Je suis désolé j'ai un peu trop prit mes aises, j'ai la sale habitude de m'accoutumer à avoir des quartiers privés quand on m'héberge [...] Pour lui t'en fais pas, il te fera pas de mal. Mais j'avoue que j'aurai peut-être dû en choisir un un peu moins territorial pour m'accompagner [...] Je penses que tu l'a compris j'ai un petit don avec les animaux, cela fait partie de mes pouvoirs... J'ai toujours été très proche de la nature en fait, ils sont mes amis et je veille sur eux. Bon où en étions-nous...? Oui, comment va ta fille...? Tu crois qu'elle va pouvoir s'exprimer maintenant? Je voudrais savoir comment elle se sent après ce que je lui ait donné hier..."

Dim 5 Jan - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Aeria
Faction : Horde des enfers
Aeria
La dragonne argentée se réveilla dans ce qui semblait être le matin vu la lumière qui perçait à travers les crevasses dans les parois de la caverne pour voir le dragon vert qui avait retiré son manteau révélant qu'il n'était pas des plus imposants et certainement pas très puissant ou résistant vu la finesse des écailles, mais avant qu'elle puisse se rapprocher, elle eue un instant de recul en entendant un sifflement troublant et de voir un petit serpent rouge qui passait par là, elle s’apprêtait à le broyer de sa patte quand elle le vit alors grimper sur le dos du dénommé Jasper qui le sermonna de l'avoir effrayée, de la laisser tranquille et de ne plus s'en prendre aux hôtes.

Rassurée, elle se détendit en voyant que le petit reptile n'était très probablement que son animal de compagnie et regarda le dragon vert se rhabiller et cacher le serpent sous son manteau puis il s'excusa de s'être montré un peu trop à l'aise dans son antre comme il était habitué d'avoir des quartiers privés, peu importe qui était ce hordeux, c'était clair qu'il était habitué au confort, malgré son apparence frêle, c'était évident qu'il devait avoir une place importante dans son clan. Ensuite, il lui dit qu'elle n'avait pas à s'inquiéter du serpent, mais qu'il aurais du amener un compagnon moins territorial. Il lui expliqua qu'il avait un don avec les animaux et une affinité avec la nature, ce qui était assez évident vus l'aisance avec laquelle il avait calmer le serpent.

Il lui demanda alors comment se sentais sa fille et si elle serais capable de s'exprimer, ne sachant pas trop comment répondre à la question, elle partit réveiller doucement sa fille qui en se réveillant, regarda avec un air effrayée et tendue dans tout le corps et la queue fouettant l'air puis partit se cacher entre ses pattes se méfiant du dragon vert, même si vu les cauchemars incessants et le combat incessant pour son âme qui rageait constamment, elle avait peur de tout le monde.

Malgré tout, la petite dragonne ravala sa crainte et dit d'une voix emplie de crainte:

J.je vais bien pour l'instant, messire dragon. J'ai mieux dormi que d'habitude, normalement je ne vois que des visions d'horreurs et la noirceur me consumée lentement, mais cette nuit, c'était plus assourdi, plus supportable, mais aah! Les yeux de la petite dragonne se révulsèrent alors et elle tomba sur le flanc secouée de convulsions, gémissant alors que son corps et ses écailles prenaient une teinte plus sombre et une apparence plus terrifiante.

Horrifiée, Aeria enroula sa protégée tentant de calmer ses tremblements et se demandant ce qui se passait, elle dit alors:

À première vue, elle semblait aller bien, mais maintenant, je ne sais plus, elle se convulse et se transforme lentement, elle se souvenait très bien de ce qu'elle avait lu sur les Ombres et ce que sa Fyra devenait lentement semblait à tout point de vue être un de ces tristement fameux faux violet. Pourrais-tu m'aider à la retenir pour éviter qu'elle se blesse dans ses convulsions et si jamais, comme elle le craignait vu la nature obscure des Ombres, qu'elle tente de nous attaquer. Si petite, elle ne serait pas bien dangereuse, mais elle préférait être prudente.

Elle savait que cela se produirait un jour, mais elle n'imaginait pas que ce serait si tôt dans sa misérable vie qui ne promettait que des tourments incessants pour ne jamais sombrer dans les ténèbres et pour conserver son âme, s'il existait un moyen de la sauver, il fallait le trouver vite, car elle ne supportait pas de la voir souffrir ainsi avec cette double personnalité en gestation.
Dim 19 Jan - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper

Jasper observa la scène en silence sans chercher à s'approcher. Étant à peine la seconde fois que la Dragonnette le voyait consciemment, sa réaction de crainte et de méfiance était toute prévisible. Surtout quand on s'imagine le nombre d'années qu'elles avaient pu passer ainsi dans l'isolement le plus total. Mais Fyra montra respect et politesse, ce qui arracha un petit sourire au Vert. sa mère l'avais bien élevée...

L'instant fut de courte durée, alors qu'elle avais commencé à décrire ses sensations elle s'effondra mollement au sol et se mit à convulser... Accompagné d'une perte évidente de conscience. Plus étrange encore son corps commença à se métamorphoser... A vue d’œil. Ses écailles avaient commencé à changer de couleur, signe de l'avancée de la corruption. Aeria s'en vit tout autant choquée, elle n'attendit pas pour agir tendant d'enrayer les mouvements erratiques et violents de tous les muscles de sa fille... Lui regarda un instant, comme impuissant. Il soupira:


"Soulager ses souffrances n'aura guère ralenti le mal qui s'empare d'elle. Nous perdons du temps et elle en paye le prix fort..."

Jasper nota clairement que la détresse d'Aeria avais monté d'un niveau... Si elle même ne comprenait plus ce qui se passait, c'est qu'un changement avais eu lieu. La corruption avançait bien vite d'un coup et cela semblait bien être la première fois... Pourquoi? Peut-être était-ce sa faute... A lui [...] La Dragonne Argentée ne tarda pas à solliciter son aide, ils ne pouvaient quand même pas laisser Fyra dans cet état! L'idée que la Dragonnette puisse tenter de le blesser dans sa confusion lui fit sourire à nouveau, il était particulièrement confiant de sa capacité à se défendre, malgré sa condition physique. Il s'approcha alors pour s'asseoir au chevet de l'enfant, préparant quelque chose... Il annonça d'une voix calme mais grave:

"Si tu veux que je lui vienne, écarte-toi. Ne t'en fais pas pour moi..."

Aussitôt q'Aeria lâcha sa fille, il ne lui laissa pas le temps de s'agiter à nouveau qu'il posa une patte sur son flanc. Un puissant bouclier se matérialisa alors autour d'eux deux... Si proche de leurs corps que les immobilisant complètement, repoussant chaque tentative de mouvement sans en subir le moindre changement. Les empêchant de déployer leurs muscles sur plus d'un ou deux centimètres, toute résistance devint très vite aussi futile qu'épuisante. Lui non plus ne pouvais rien faire... Il se contenta de sourire d'avantage, incapable d'ouvrir la gueule pour communiquer.

L'emprise de son puissant pouvoir dura aussi longtemps qu'il jugea nécessaire, soit quelques longues minutes. Quand la petite sembla reprendre ses esprits il fit disparaître le bouclier et se recula aussitôt d'un air désordonné, il s'assit au sol plus loin avant de risquer de perdre l'équilibre. Le sort avais beaucoup puisé dans son énergie [...] Il secoua la tête pour se remettre les idées en place, de toute évidence il allait bien. La discussion reprit alors:


"Je commence enfin à comprendre. Cette... Chose... Vit en elle. Cela n'a rien à voir avec une simple maladie, ou le résultat de l'exercice d'un quelconque élément. C'est là et ça se développe, comme un parasite grandissant dans le corps de son hôte en se nourrissant de celui-là même. Je l'ai clairement senti [...]

Je vais y réfléchir. Je n'ai jamais rencontré quelque chose de semblable avant, on ne peut pas affronter un mal dont on connais si peu. Ce n'est pas mon domaine mais de ce que j'en sais, la plupart des malédictions vouées au contrôle mental se basent sur un principe très simple... Ils ôtent à la victime le contrôle de son propre corps, pour le donner à un autre. Autrement dit ils isolent leur victime dans une prison de l'esprit.

Mais là, ce n'est peut-être pas le cas. J'ignore ce qui se passe mais c'est bien plus complexe que ça. J'ai la forte impression que, quoi que ce soit... Ce soit vivant. Il y a une chose qui m'échappe mais j'ignore quoi... ça n'a pas de sens. La question la plus simple, qui consisterait à se demander quel est son origine m'échappe... Comment pourrais-je savoir comment le combattre?"

Jasper secoua à nouveau la tête, se creusant la tête face à cet étrange problème mais sans grand résultat de toute évidence. Il ne laissa pas paraître de faux artifices cette fois... Il accepta son impuissance, son incapacité à résoudre ce problème. Il se releva alors, furieux envers lui-même... Il n'était pas du genre à se laisser dépasser par les évènements:

"Il faut que j'y réfléchisse plus en détail, et j'ai des choses à essayer. Si je ne suis pas de retour dans une heure... Attendez-vous à me revoir, ce soir. Au revoir."

Le Vert quitta la caverne à la hâte en emportant avec lui ses affaires et les grimoires qu'il s'était approprié, sans aucune autre forme d'explication. Il ne revint pas une heure plus tard... Après avoir prit le temps pour y réfléchir et tenter plusieurs manipulations, il avoua définitivement son impuissance face à la menace... Et employa donc le reste de sa journée à ses obligations envers son clan. Mais Jasper retourna voir les deux femelles comme promis, vers le crépuscule. Il entra dans la caverne après s'être annoncé, se montrant bien plus solennel cette fois. Il tenait un document étrange dans ses pattes... Une invitation:

"Bonsoir. Aeria et sa fille, Fyra. Réfugiés de l'Empire des Ténèbres et solitaires. Je dois vous remettre ceci..."

Il s'agissait d'un document officiel, en bonne et due forme. Portant le sceau de la Horde, la signature d'un membre du conseil et daté du jour même. Celui-ci attestait de leur invitation dans l'antre, mais il s'agissait en réalité d'une forme de contrat... Avec engagement des deux parties. Il était explicité que la Horde s'engageait à déployer tous les moyens nécessaires en leur possession pour mettre fin au maléfice dont la Dragonnette souffre. En retour, les deux devaient s'engager volontaires dans l'étude de leurs magies et pouvoirs respectifs. Il était également mentionné qu'au titre de participantes à des études sur les pouvoirs et la magie, aucune question d'ordre politique ou militaire ne saurait leur être imposée.

La Horde n'était pas un clan de charité et ceci en était une nouvelle preuve... Pour bénéficier de leur aide, il fallait qu'ils aient quelque chose à gagner en retour. Et de toute évidence... C'est en tant que curiosités scientifique qu'ils s'intéressaient à elle:

"Mon rôle ici est désormais terminé. Il est inscrit où vous rendre si vous décidez d'accepter. Vous avez sept jours pour vous décider, en cas de refus vous n'aurez qu'à le détruire. Mais je dois vous prévenir... Si vous parlez de ceci à qui que ce soit qui ne fasse pas partie de mon clan, ou que vous tentez d'utiliser ce document pour quoique ce soit d'autre que ce pourquoi il a été écrit, il y aura des représailles. Sachez que j'ai prit de grands risques pour vous faire parvenir ceci... Si vous voulez m'en remercier, contentez-vous de respecter ce devoir de confidentialité.

Il est temps pour moi de partir maintenant. N'oubliez pas non plus ce que je vous ait dit quant à détruire par le feu tout ce qui a lien avec les magies interdites, vous risquez de graves problèmes sinon. Je vous dit bonne continuation, et j'espère que l'on se reverra..."

Jasper leur laissa le document contenant les instructions à suivre si jamais elles décidaient d'accepter le marché. Cela ne dépendait plus que d'elles désormais... Il n'aura même pas tenté de les convaincre. Par respect ou par impartialité, qui sais. Peut-être un peu des deux...

Mar 21 Jan - 2:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: