AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Refuge de l'Empire des Ténèbres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un choix pour l'avenir
Liga
Faction : Neutre
Liga
Une semaine était passé depuis mon retour à Warfang . Une semaine où je mettais reposé . Où j'ai posé mon esprit pour juste profité de l'instant présent : manger quand j'avais un petit creux , profiter d'un bon livre quand l'ennuie me prenais , ne rien faire pendant une heure ou deux . Tout ces petits détails , bien qu'insignifiant me firent le plus grand bien . Depuis que je cherchais mon frère sur ce territoire , je ne m'étais plus accordé un seul vrai moment à moi même .

Je repensais pendant ma marche au milieu des plaines de lumières à Radley , cette gentille dragonne aux plumages gris qui m'avais sauvé de moi même dans la Toundra en mettant sa propre vie en jeu . Elle avait rallumé en moi la flamme perdu dans la folie que la mort de mon frère et le malheur qui c'était abattu sur lui avait provoqué chez moi . Quand je repense à cette instant qui avait duré de longues heures , je ne parviens à me souvenir que de quelques morceaux d'instants et dedans je n'y vois que cri et douleurs .

Une fois sauvé , nous avons fait la route ensemble jusqu'à Warfang où nos chemins se sont séparé bien que sans aucun doute ils se croiseront de nouveau . J'ai aussi profité de cette semaine de repos pour penser mes blessures et reprendre des forces . Dans la Toundra , la plupart de mon énergie magique avait été utilisé dans ma folie et les blessures au niveau de mes griffes n'étaient pas que superficielles . Bien que partiellement remises , elles me sont encore douloureuse .

J'arrivais enfin dans la Vallée d'Avalar . Lieu magnifique et d'une rare beauté naturelle . Ce lieu abritait de nombreuses choses , ce qui m'attirais ici aujourd'hui était la maison de l'Impératrice Cynder . J'avais finalement fait mon choix . Un long temps de réflexion et d'oppositions d'idées s'étaient faites dans mon esprit : La Horde était devenu une possibilité obsolète pour moi , même si mon frère avait vécu avec eux , ma rencontre avec Eostra , leur objectif et leurs méthodes ne me convenais point . Restait le choix entre Spyro et Cynder .
Spyro m'avait affirmé faire son mieux pour résoudre le conflit ouvert entre Warfang et l'Empire . Il m'avais sembler même être un dragon bien plus comme les autres qu'on ne le laisse penser . Je ne l'ai pas choisis malgré tout . Il n'avait pas eu la force d'affronter le peuple pour son amour de toujours ce qui était une grave erreur qui aurait pu forcer les morales à changer . Ce n'est cependant pas ça qui m'a fais pencher pour l'Impératrice .
Si les dragons noirs sont isolés des autres dragons de couleurs , cela n'était pas bon pour eux et Cynder persistait ainsi en une grave erreur : l'isolation allait creuser le faussé entre les dragons . C'est pour ça que je m'approchais maintenant de leur refuge , pour apporter un éclat de lumière dans la noirceur de leur colère . Un refus de l'Impératrice ne me fera pas reculer , je ferai tout ce qui est possible pour qu'elle m'accepte et voit que je peux être une présence saine pour son peuple .

Un regard croisa finalement le mien : je me trouvais devant l'entrée du refuge . On pouvait vraiment appeler ça un refuge à cause des faibles remparts en bois . La présence de la forêt autour empêcherait les Warfangiens d'y mettre le feu . La protection apporté par cette muraille est faible malgré tout . Les maisons que je pouvais apercevoir derrière les gardes avant qu'ils ne me bouchent la voie semblaient faite du même matériau .

Un grognement suivit d'un mauvais regard s’adressèrent à moi :

"Je me présente , je suis Liga Shadow. Je suis déjà venu et est rencontré votre Impératrice . Je souhaite de nouveau lui demander un entrevue car j'ai finalement fait mon choix ."

Je fixais les gardes sans me dégonfler attendant une réponse , en faisant attention à leurs armes .
Mar 16 Juil - 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder de son coté, dans une hutte un peu plus grande que les autres, faisait les cent pas en constatant que bon nombre de sujets n'avaient pas une occupation qui leur permettait au moins de vivre en travaillant pour le reste de la communauté. A vrai dire, Cynder redescendait sur terre, après des mois d'errance, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce retour sur terre lui semblait de plus en plus douloureux.

La politique sur l'Union contre le Damné, déjà. La dernière réunion "au sommet" qui s'est réalisée s'est faite avec un représentant de Warfang, la régente de la Horde, et même un chef d'un clan mineur...mais elle n'a jamais reçu d'invitation, quel scandale !

Warfang n'a d'ailleurs pas changé : si la corruption et le racisme était largement étalé jusque sur les murailles extérieures, quelque chose d'aussi simple qu'une allocution de Spyro était…encore impensable, alors qu'il devrait y en avoir de temps à autre.

La Horde de son côté...n'a pas changé non plus, mais les deux questions qu'on peut se poser c'est : Est-ce qu'on attend chez eux du changement ? Et est-ce qu'un changement chez eux importait pour Cynder ? Dans les deux cas pas tellement.

Et quant à ce qu'il se passait dans ce qu'il reste de l'Empire, Cynder se rendait compte que non seulement elle s'était laissée aller et tout le monde s'en était rendue compte, mais en plus tout le monde avait suivi le pas. Au point de simplement se la couler douce.

"Vous plaisantez, j'espère ? Que personne ne souhaite apprendre à combattre, passe encore, mais quitte à ne pas participer à la création d'une armée, autant cueillir des baies, chasser ou bâtir des cabanes où même des vraies bâtiments en pierre ! Vous vous rendez bien compte que la muraille extérieure en bois ne retient pratiquement aucune créature dans ce monde ?!

Les conseillers en face n'en menaient pas large. S'ils étaient conscients que certains problèmes étaient dus à l'absence de règles imposées et de ligne politique, le simple fait de ne pas inciter la population à travailler trahissait leur propre désintérêt chronique à améliorer la situation.

"Vous pensez que l'on doit bâtir des constructions en dur à cet endroit ? Ce n'est que temporaire…"

"Le temps que ces immondes benêts de Warfangiens montent un plan pour prendre d'assaut des terres contrôlées par le Damné, une barbe blanche aura poussé sur chacun de vos visages !

-Premièrement, vous faites un recensement sur tous les dragons qui n'ont aucun travail ni occupation dans ce refuge, vous leur collez un avertissement et vous les mettez au boulot, et s'ils ne savent pas quoi faire, ils n'ont qu'à casser des pierres pour qu'on puisse construire des murailles, des habitations et un palais dignes de ce nom !

-Deuxièmement, vous rappelez tous les dragons qui prêtent encore serment à l'Empire ici, je veux les voir et savoir ce qu'ils font et ce qu'ils ont pu apprendre ces derniers mois.

-Enfin, plus personne ne retourne à Warfang où dans les Terres brulées sans que ce soit consigné quelque part, et le prochain qui imagine prêter serment au Damné sera enterré vivant une semaine entière ! Il n'aura qu'à se nourrir des vers et prier pour qu'il pleuve !"


Elle conclut sur un ton plus calme, étrangement apaisé.

"Notre objectif à tous est de redonner à l'Empire la splendeur qu'elle avait à son apogée, et même plus. L'attaque du Damné sur notre capitale et les erreurs de ces derniers mois ne doivent pas nous empêcher de stagner et nous morfondre sur notre situation actuelle, il faut que les dragons noirs le comprennent : s'ils veulent un jour fouler librement Warfang sans crainte, il faut d'abord prouver aux Warfangiens que l'on est capable de faire aussi bien, voire mieux qu'eux."

Ce discours que Cynder à espéré à la fois très dur à entendre, puis inspirant, se terminait avec l'arrivée du garde de la porte, pas très loquace.

"Milady, un dragon nommé Liga Shadow souhaite vous voir. Il dit qu'il vous a déjà rencontré et qu'il à fait son choix."

Il fallut à Cynder quelques secondes pour remettre en tête qui était Liga, et de quel choix on parlait, mais une fois qu'elle avait trouvé dans sa tête la réponse à toutes ses questions, elle affichait un sourire bienveillant au garde.

"Oui, je me souviens...faites-le venir, l'entrevue avec mes conseillers est terminée.", dit-elle en adressant un bref regard à chacun d'entre eux, avant d'ajouter quelques mots pour le garde.

"Oh, une dernière chose avant que vous ne repartiez le chercher...accueillez-le comme si vous accueillez un ami : affichez un sourire amical, demain ce genre de petit geste pourrait nous sauver la vie, je vous remercie.

Elle laisse donc le garde partir avant de dire aux conseillers, sur un ton un peu plus neutre.

"Laissez-moi seule avec notre invité, je suis certaine que vous avez beaucoup de travail à faire désormais."

Les conseillers s'en vont sans demander leur reste, alors que l'Impératrice regarde un instant la carte du monde, fixant notamment Warfang, comme si cette ville retenait son attention.
Mar 30 Juil - 12:20
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Le garde partit non sans hésitation vers la hutte de l'Impératrice . En attendant je m'assis en observant ce que je pouvais du village . Les dragons noirs semblaient y vivre normalement , certains travaillaient tandis que d'autres discutaient . Le deuxième garde m'observait avec un regard méfiant , surveillant chacun de mes gestes de tête .

Certains dragons me regardaient en passant ou me fixais pendant quelques instants avant de repartir à leur train de vie quotidien . L'atmosphère n'était pas vraiment joyeuse cependant : je pouvais parfois lire la colère et la déformation de certains visages par la haine se faisait sentir . A un moment j'aperçu une jeune dragonne , enfin plus jeune que moi en tout cas se diriger vers une des huttes . Son regard était effrayant quand elle le tourna vers moi et ses gros sorties me firent comprendre que je devais regarder ailleurs pour ne pas provoquer une bagarre .

Après quelques minutes le garde revint . Je fus surpris , le garde à côté de moi peut être plus , de voir son camarade revenir avec un sourire maladroit . L'impératrice lui avait peut être conseillé d'être accueillant mais ne jamais sourire rend la chose plus compliqué . Cela m'amusais , laissant passer un sourire léger sur mon museau . Il murmura quelque chose à son camarade avant que celui-ci roule du regard avant de tenter de l'imiter .

"L'Impératrice accepte de vous recevoir en privé Sire Liga ." dit-il sur une voix fort amical .

"Liga suffira ." lui fis je remarquer .

"Suivez moi ."
dit-il avant d'avancer .

Je saluais l'autre garde avant de suivre celui qui m'amenais à Cynder . Une fois dans le village , je pus revoir le reste des bâtisses . Elle n'avait pas plus avancé que ça depuis ma dernière visite , je me demande si Cynder pense que laisser les choses ainsi est une bonne chose . Je pourrais peut être lui en faire part pendant notre rencontre .

Nous atteignîmes finalement la hutte quand plusieurs dragons sortirent en même temps de celle-ci . Je me demandais bien pourquoi elle avait réunis tant de dragons mais ils semblaient tous plus ou moins heureux selon les cas . Le garde m'invita finalement à entrer .

"Je vous remercie bien ."

Je montais les quelques marches pour rentrer dans la bâtisse . Une fois à l'intérieur j'aperçu Cynder qui se tenait devant une table avec une carte du continent . Je ne la dérangeais pas pendant qu'elle semblait concentrer . Une fois qu'elle m'eut remarqué , je passais mon aile gauche devant moi avant de légèrement m'incliner pour la saluer .

"Bonjour Impératrice . Je viens vers vous aujourd'hui plus fort que je ne l'étais il y a plusieurs semaines . J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher sur votre continent . Maintenant , n'ayant plus d'objectif à accomplir , je me suis décidé à rejoindre enfin un clan ." Je me relevais , me tenant droit devant elle plongeant mon regard dans le sien . "Cynder , je souhaite rejoindre votre clan afin d'aider les dragons de votre clan du mieux que je pourrais et d'aider à passer outre la haine des couleurs qui s'y est installé ."
Mer 31 Juil - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder passa de longues secondes à fixer du regard la ville de Warfang sur la carte, avant d'avoir un tic nerveux, comme si elle avait subitement senti quelque chose qui sentait l'oeuf pourri et qu'elle n'aimait pas du tout cela. L'espace d'une fraction de seconde, on pouvait même lire sur son visage un tic de dégout, d’écœurement, avant que son visage ne se tourne vers Liga, un instant surprise qu'il ne l'ait pas interrompue.

L'impératrice écouta attentivement ce qu'il avait à dire et ce qu'elle pensait entendre se réalise enfin : Liga lui proposait tout simplement de rejoindre son propre clan. Elle affichait un sourire enthousiaste mais son interlocuteur pouvait aisément sentir qu'elle se retenait déjà d'avoir une réaction encore plus grande.

"Votre aide est largement bienvenue, Liga ! Vous savez, vous n'arrivez pas dans ce refuge au meilleur moment, je dirais même...que vous venez à un moment où l'Empire est tout sauf présentable, soyons un minimum honnêtes..."

Elle éclata de rire nerveusement, sa propre conclusion avait fait l'effet d'une douche un peu froide.

"Je suis persuadée que vous vous êtes fait la même réflexion que moi : Les chemins n'ont pas été pavés, les murs sont encore des piquets de bois, les habitations sont en bois, la population n'est...pas franchement loquace pour ne pas en dire plus, et ne parlons pas du reste...

- De ce fait, nous avons besoin d'un peu tous les corps de métier, vu que je compte bien arrêter de courir après Warfang pour qu'ils veuillent bien se montrer responsables et recréer une ville sur ce refuge."


Elle finit par rouler la carte pour la laisser sur le côté de la carte.

"Du coup la question évidente que je vais vous poser c'est : Est-ce que vous avez une petite idée de ce que vous voulez faire à l'Empire ? A l'heure actuelle, aucune proposition n'est trop belle ou trop ambitieuse à donner, donc allez-y, dites-moi tout."

Cynder essayait de noyer le poisson sur ce qu'elle avait fait pour laisser le refuge dans un tel état de délabrement en essayant de se montrer responsable, et surtout en essayant de faire en sorte que Liga ne pose pas plus de question
Mer 31 Juil - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Cynder semblait... différente . La dernière fois que nous nous étions rencontré elle était beaucoup plus froide et réservé . La je pouvais lire sur son museau qu'elle semblait joyeuse de me voir , si l'on pouvait dire ça , même un peu trop . Étais ce vraiment un sourire de joie de revoir une personne ? Ou bien un sourire de joie qui signifiait autre chose ?

Je n'eus pas à attendre longtemps pour le comprendre . Elle m'indiqua que mon aide ne serait pas négligeable car son clan n'était pas très présentable . Il est certain qu'elle était en ce moment sujet à une pression qu'elle s'infligeait à elle même , l'apparence qu'avait son clan lui importait fortement en ce moment à ce que j'entendais . Elle émit un rire qui me renforçait dans mon idée . Quand elle eut fini de décrire son lieu d'habitat je l'apostrophai :

"Cynder calmez-vous . Vous me semblez trop sous pression . Il est vrai que les lieux ne sont pas des chefs-d’œuvres artistiques mais ils ne sont pas insalubres . Beaucoup de créatures vivent très bien dans ses bois sans habitats bien bâtis . Bien sur il serait préférable pour une grande population comme la votre de posséder leurs propres bâtisses bien solide .."

Cynder continua en expliquant qu'elle avait laissé de côté l'idée de chercher l'aide de Warfang pour se débrouiller .

"C'est une bonne idée . Si vous attendez de l'aide vous n'obtiendrez pas grand chose ou alors il sera bien trop tard . "

Elle roula la carte qu'elle fixait depuis plusieurs minutes , la laissant sur un coin de la table . Elle finit par me demander ce que je pouvais faire pour aider le clan . Cela signifiait-il que j'appartenais au clan ? Cynder ne s'emportait-elle pas trop vite ? Je réfléchis un instant pour donner une réponse cohérente qui puisse la détendre .

"Impératrice , sachez que je suis honoré que vous ayez choisis de m'accepter parmi vous . Je suis prêt à faire tout ce qui est en met capacité pour aider le clan . Sachez qu'ayant voyagé une grande partie de ma vie je ne suis pas spécialiste en architecture mais je me débrouille plutôt bien en travaux pratique . Cependant..." je pris un air plus sérieux "vous allez peut être vite en besogne . Vous m'avez accepté et cela est je pense important pour briser la chaîne de la haine qui parcourt le clan contre les dragons de couleurs . Ne pensez vous pas cependant que vous devriez , sans vouloir vous paraître insolent , m'introduire devant vos sujets ? Ce que je veux dire par là c'est qu'ils risquent de mal voir le fait qu'un dragon sans écailles noirs travaillent à leur place et une rivalité pourrait naître de cela ce qui serait de mauvaise augure ne trouvez vous pas ?"

J’espérais vraiment ne pas la froisser , ce qui serait un gros pas en arrière vu que je venais pour aider .
Mer 31 Juil - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


L'excès de joie de Cynder à l'idée que Liga Shadow lui vienne en aide avait un peu effrayé ce dernier, aussi décida t-elle d'elle-même de respirer un bon coup pour se calmer. Cependant, l'Impératrice et lui étaient relativement en accord sur la ligne politique actuelle, ce qui la rassurait quelque peu : Elle n'avait finalement pas totalement perdu la patte en ce qui concerne la façon dont gérer un empire, aussi petit soit-il.

Il y avait cependant un point très contraignant qu'il soulevait : Les dragons noirs en ce moment avait réalisé qu'ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes et s'étaient mis à se méfier de tous ceux qui n'étaient pas "intégré" à l'Empire, mais de là à parler de "chaîne de la haine qui parcourt le clan" ?

Elle posa une main sur sa propre gueule, surprise par le constat et probablement un peu choquée par le terme employé par Liga, bien qu'elle ne semblait pas écarter le propos.

"Les gardes à l'entrée se sont mal comportés avec vous ? Ou les dragons noirs vous ont dit quelque chose de blessant pour parler de chaîne de la haine ?

- Enfin...Je sais que les dragons noirs ont été livrés à eux-même depuis longtemps, aussi ont-ils décidé de ne compter que sur eux-mêmes, mais au point de faire de telles exactions...la situation est critique.

- En tout cas, oui, je vous présenterai aux autres dragons noirs...J'irai même un peu plus loin en vous assistant, les premiers temps, histoires que les choses se passent bien...De toute manière je compte rester ici et ne me déplacer que si c'est nécessaire, je ne serai jamais bien loin.

- Enfin, que vous ne soyez pas architecte, ce n'est pas important, vraiment...J'ai besoin d'un maréchal pour réorganiser mes troupes armées, d'un garde-chasse pour vérifier que ce que chasse les dragons de l'Empire ne soit pas dangereux pour l'environnement, je vais créer une carrière de pierre et je vais avoir besoin d'un responsable la-bas, et vous pouvez aussi aller à Warfang pour intriguer les hauts dignitaires et savoir ce qui se trame dans les couloirs de la ville...Pour faire simple, presque tout est à reprendre de zéro.


Cynder voyait peut-être les choses un peu trop en grand mais elle se rendait compte que plein de choses intéressantes ou essentielles manquaient autour du refuge ou autour de son propre conseil, et qu'il fallait presque tout faire en même temps.
Ven 2 Aoû - 3:07
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Cynder semblait prendre le temps de calmer sont excitation , ce qui était rassurant .
En croisant son regard je compris que j'avais surement mal exprimé mes propos ou du moins un de mes mots l'avait choqué .

Je compris vite quand elle me demanda si un garde ou un dragon noir m'avait causé soucis . Chaîne de la haine . Voila en effet un propos un peu fort . Je ne sais pourquoi j'ai utilisé cette expression peut être que la dragonne que j'ai vu plus les rumeurs que tout le monde raconte ont fini par influé sur mon esprit . Cela voudrait dire que je dois faire plus attention à l'avenir , mon but étant d'aider à apporter le calme et non la tempête .

"Je m'excuse Impératrice , ce terme était peut être un peu trop extrême . Parler de situation critique est surement aussi exagéré que mon propos . Je voulais juste dire que pour que les dragons noirs que vous avez amené avec vous puisse de nouveau travailler avec les autres dragons , il est important qu'ils oublient leurs rancœurs en travaillant avec eux ."

Je tapotais nerveusement ma griffe contre le sol , ce qui trahissait ma gêne . J'écoutais malgré ma boulette le reste du discours de l'Impératrice . Elle affirma qu'elle me présenterait aux autres dragons et qu'elle m'accompagnerait également .

"M'assister Impératrice ? Je suis reconnaissant de cette proposition mais sachez que j'ai survécu jusque là . Je ne crois pas que m'accompagner soit nécessaire . De plus , vous occupez de moi pourrait rendre jaloux vos sujets et ce n'est pas ce que je souhaite . Comme vous l'avez dit de toute manière , vous ne comptez pas partir pour le moment . Bien qu'une rencontre avec le dirigeant de Warfang serait une chose intéressante à prévoir" lui dis je d'un sourire amical .

Cette information disséminer au milieu des autres était en quelque sorte mon remerciement à Spyro pour les informations qu'il m'avait fournis . J'avais pris soin bien sur de ne pas épeler directement le nom du dragon violet pour ne pas froisser l'Impératrice .

Elle m'indiqua que de nombreux postes étaient à pourvoir . Un maréchal de guerre ? Je n'ai jamais fait de vrai bataille , un dragon plus expérimenté serait plus utile que moi . Un garde-chasse ? Pourquoi pas , cela serait plus dans mes cordes même si je ne connaissais pas assez l'écosystème d'Avalar . La carrière de pierre ? Tout ce qui est de diriger un groupe m'effraye un peu . Je devrais commencer à un poste  que n'importe quel dragon noir pourrait faire . En y réfléchissant , les Warfangiens se trouvant un peu supérieur , je donnerais l'impression de faire comme eux en dirigeant la carrière . Il restait l'espion politique mais le fais d'usurper des informations qui ne le devrait pas me dérange .

Je réfléchis un moment avant de tourner mon regard vers Cynder :

"Hummm , je pense que le garde-chasse me conviendra mieux . J'en fais ma tâche prioritaire Impératrice et lorsque j'aurais un peu de temps libre je mènerais d'autres activités et prendrais du temps pour rencontrer les autres dragons du clan ... enfin de mon clan . Il faut que je commence à réfléchir comme ça si je veux m'intégrer . Cela vous convient-il ?"
Mar 6 Aoû - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Rassurée par la tempérance des propos de Liga à propos de l'attitude générale des dragons noirs ici, Cynder se rassura quelque peu, même si le travail restait quand même immense.

"Oh, oui, vous avez raison, mais c'est mon travail à moi seule. Aucun conseiller n'aura assez d'influence sur les dragons noirs pour leur dire qu'enfin, il est temps d'arrêter d'avoir de la rancune pour tous ceux qui n'appartiennent pas au clan...

- Ce qui est le plus dramatique c'est que je souhaite garder les lois de Warfang, pas sa mentalité. Le racisme ou la méfiance ne sont pas des choses que je souhaite. Etre fier de ce qu'on est, c'est bien, mais pas à ce point..."


Liga jugea ensuite qu'il n'avait pas besoin d'accompagnement. En un sens Cynder réalisait qu'elle ne pourrait pas toujours le suivre et il fallait qu'il gère cela.

Le sourire de la dragonne s'effaça à l'allusion de Spyro. Le nom n'était pas interdit mais l'animosité était encore assez présente, même si Cynder ne présentait qu'un visage tout à fait neutre, indifférent à la situation à Warfang ou même aux problèmes de Spyro. Il l'avait jetée dehors en bannissant les dragons noirs de Warfang, avant de laisser Warfang aux mains d'ordures nommées "nobles."

"Une rencontre avec Spyro ? Il se cache dans son palais. Et j'ai assez perdu mon temps à négocier avec des nobles qui me regardaient de haut, aussi je me contenterai d'une invitation écrite et signée de Spyro, et pas ces...torchons alambiqués pour m'inviter à une réunion où je me colle un représentant paladin d'un clan inconnu et un prétendu noble chevalier qui se retient de me cracher dessus pour ne pas créer de problème diplomatique...

- En tout cas, le nom de Spyro n'est pas interdit...juste à utiliser avec parcimonie."
, dit Cynder en imaginant que les dragons noirs ne seraient pas tellement contents que Liga parle de Spyro, même pour l'insulter.

Cynder haussa nerveusement un sourcil quand Liga choisit garde-chasse, elle s'attendait à ce qu'il choisisse de devenir un émissaire à Warfang pour éviter justement les problèmes dans le refuge. Cela lui semblait d'autant plus évident que Liga semblait voir Cynder et Spyro se recroiser à nouveau...

"Garde-chasse ? Vraiment ? Pourtant votre intérêt pour les relations diplomatiques entre Warfang et ici semblent vous concerner, mais soit, devenez garde-chasse.

- Le but est assez simple : Découper Avalar en zones de chasse, procéder à des comptages, envoyer les chasseurs dans les zones peuplées de gibier et éviter qu'ils aillent la où c'est trop peu peuplé pour que les espèces se renouvellent...Ça fait beaucoup de boulot au départ, mais une fois que tout est noté, ce sera très simple à gérer."


Elle reprit un sourire bienveillant et chaleureux

"A nouveau, bienvenue dans l'empire, Liga !"
Jeu 8 Aoû - 2:43
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Je fus soulagé que l'Impératrice me pardonne mon erreur de langage . Elle semblait s'être confier la mission de faire en sorte que la rancune des dragons noirs disparaissent . Maintenant que j'y réfléchissais , ne faudrait-il pas faire la même chose de l'autre côté ? Faire en sorte que les Warfangiens descendent de leurs sièges dorées .

Cynder semblait penser la même chose . Elle me confia qu'elle voulait réutiliser les lois Warfangiennes sans y ajouter la trop grande fierté de faire partie d'un ordre précis .

"Vous avez je pense raison Impératrice . Montrer aux Warfangiens que vous utilisé les mêmes règles qu'eux en mieux pourrait également les faire changer ."dis je avec enthousiasme .

Ma suggestion ne semblait pas être si bien passé que je ne le pensais cependant . Cynder disait en avoir assez de se coltiner des nobles de haut-rangs de Warfang au lieu de parler à Spyro soit disant caché dans son bureau . Je pris un air surpris en repensant à ma rencontre avec le dragon violet . J'allais lui raconter ma rencontre avec le héros mais quand elle me dit d'utilisé le nom de Spyro quand le moment était le bon j’acquiesçais sans plus ne voulant pas plus insister .

En regardant l'Impératrice je me rendis compte qu'elle avait l'air surpris . Je compris rapidement quand elle me dit qu'elle m'aurait plus vu être représentant des relations entre Warfang et l'Empire .

"Excusez moi Impératrice . Je porte un certain intérêt à vous aider à améliorer ce que ce continent à perdu mais je ne pense pas que parler pendant des heures pour des fois pas grand chose soit une chose qui puisse m'intéressé . Sans vouloir être méprisant envers les politiques qui font ces réunions ."

Je continuais d'écouter ce qu'elle avait à me dire . Elle me détailla ce qu'il y avait à faire en tant que garde-chasse .

"Quelques semaines de travaillent intenses le temps de recenser les différentes espèces . Hummm... avec votre autorisation pourrais je mander l'aide des Hommes-Félins ? Ils connaissent leurs territoires mieux que nous et peut être gagnerons nous du temps ainsi ." dis je tandis que la motivation d'un travail aussi important m'envahissait .

L'Impératrice reprit un sourire plus chaleureux avant de me souhaiter une nouvelle fois la bienvenue dans son clan . Je m'inclinais pour lui montrer que j'étais honoré d'en faire partie .

"Merci beaucoup Impératrice . Je suis très heureux de faire partie de votre clan . Ce nouveau but à ma vie est important pour moi . En parlant de cela .." je toussotais en prenant un air un peu gêné . "J'ai une faveur à vous demander . Je sais que je ne devrais pas commencer ainsi mais.. J'ai entendu dire que vous auriez connu un certain Blackswan . Pourriez vous me dire comment il était ?"

J'attendais la réponse de l'Impératrice . Au pire elle me renvoyait au travail ce que ne serait pas très grave .
Jeu 8 Aoû - 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder semblait un peu plus neutre sur l'usage des lois de Warfang, c'était d'autant plus logique pour l'impératrice qu'elle avait un petit brin de nostalgie.

"Oui, enfin...disons que je veux faire comme si rien n'avait changé, depuis le bannissement des dragons noirs dans la cité, que l'on vit toujours aux coté des dragons de Warfang...

L'idée de l'émissaire ne l'avait manifestement pas séduit, ce qui donna envie à Cynder d'en parler un peu.

"Oh, il ne s'agit pas de parler pendant des heures, au contraire : Il faut simplement écouter et observer ce qu'il se passe : Relever les signes indicatifs des nobles à Warfang, que ce soit de la nervosité, des évènements d'actualité que les nobles se racontent, éventuellement l'opinion des nobles sur l'Empire. Qui sait, je pourrais être surprise.

- Mais soit, garde-chasse c'est très bien. Si vous devez discuter avec Warfang, ce sera qu'avec leur garde chasse, histoire de ne pas vous tromper dans les stocks et éventuellement pour faire correspondre les zones de chasse...

- Et oui, faites-vous aider des Hommes-Félins s'ils sont d'accord. Vous pouvez même demander aux Warfangiens s'ils sont coopératifs, toute aide est utile."


Cynder se crispe un peu lorsqu'elle entend le nom de Blackswan. Elle n'avait pas eue de nouvelles de lui depuis un moment, et se demandait ce que pouvait bien savoir Liga sur lui. Certes, le Général et bras droit d'Eostra avait une grande réputation dans le monde, principalement parce qu'il était le diplomate attitré de la Horde, mais...

C'était aussi un ancien amant. Et ça, personne ne devait le savoir, absolument personne.

Cynder se montrait donc un peu plus réservée, moins ouverte.

Blackswan ? Je...attendez, comment ça, "comment il était" ? Il...il lui est arrivé quelque chose ?"

Si au premier instant, l'impératrice se demandait ce que savait Liga sur Blackswan, elle s'inquiétait de ce qu'il avait pu arriver à Blackswan, une sorte de vertige lui prenait et elle alla s’asseoir sur son trône pour ne pas tomber par terre, semblant entrevoir ce qu'on sous-entendait quand on parlait des gens au passé : Il était mort...

Cela l'arrangeait dans un sens, il n'y avait probablement plus qu'elle qui savait pour sa relation avec Blackswan, mais...elle ne s'en réjouissait pas, et pas du tout. Cela voulait dire que la seule représentante politique de la Horde était...Eostra... Autant dire que les relations entre Warfang et la Horde vont très rapidement s'aggraver, si ce n'est déjà fait...

Cynder semblait subitement perdue dans ses pensées, un peu comme quand elle fixait la carte de Warfang, sauf que cette fois, elle semblait avoir vu un fantôme, tellement elle était sur le point de défaillir, et elle avait les yeux largement ouverts, comme si elle voyait sous ses yeux quelque chsoe de terriblement envoûtant. Ses pattes crispées se resserraient très nerveusement sur le trône qui menaçait de craquer sous la pression de la poigne de l'Impératrice...
Ven 9 Aoû - 2:14
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Le raisonnement de Cynder sur les lois applicable de Warfang était logique . Je n'avais pas pensé à cela , il fallait y vivre depuis longtemps je suppose pou raisonné ainsi .

Nous continuâmes à discuter de ce que j'allais faire en tant que Garde-chasse . Elle revint sur le fait que être émissaire entre Warfang et L'Empire ne serait pas que des discussions ennuyeuse mais bien une sorte d'espionnage en observant la noblesse Warfangienne . Cela me renforçait dans l'idée que je ne participerais pas de cette façon au effort de paix .

Cynder semblait l'accepter et estima que je parlerais quand même en son nom et celui de son clan avec les garde-chasse de Warfang . Cela permettrait comme elle le suggérait d'éviter de nouveaux conflits . J’acquiesçais à ce qu'elle disait . Elle me donna également son autorisation pour discuter de l'entretien de la faune avec les Hommes-Félins ainsi que Warfang . Je retenais bien ces informations qui pourraient être utile à l'avenir . Peut être même pourrions nous rapprocher quelques dragons de Warfang et de l'Empire , qui seraient trop concentré dans l'entretien de la nature et de leurs gardes manger pour se battre et discuterait juste de trucs et astuces ,partageant leurs connaissances . Cette idée qui germa dans mon esprit semblait si belle mais surement plus complexe que cela à mettre en place , il faudra que j'y réfléchisse .

Nous en venions finalement à la question que j'ai posé à l'Impératrice . Son passage d'un air joyeux à plus réservé me montrais que elle le connaissait . Au fond de moi , j'étais plutôt enthousiaste à l'idée qu'elle me révèle des choses sur lui .

Ses paroles me firent déchanter . Je n'avais encore pas fait attention à mes paroles . Je pensais qu'elle était au courant bien qu'il est vrai que Spyro m'avait dit que la nouvelle ne s'était pas encore répandu . Je vis l'état de Cynder se dégradé rapidement . Elle allait s'asseoir sur son fauteil , puis les craquements du bois se firent entendre , montrant qu'elle appliquait une grande pression sur son fauteuil et elle possédait un regard qu'on aurait dit effrayé. J'étais certes un de ses sujets maintenant mais mon esprit me dicta de la calmer . Je fis quelques pas en avant pour poser une de mes pattes sur l'une des siennes pour qu'elle se détende :

"Impératrice , détendez-vous vous risquez de vous faire du mal ." dis je calmement avant de reculer .
Je pris une profonde inspiration . "Blackswan est mort dans un combat contre Drakodile , son meilleure ami . Je tiens l'information du dragon en personne . Blackswan repose dans un coin de la Vallée D'Avalar comme il l'avait demandé à son ami. J'ai été vérifié la tombe par moi même et elle est en effet la où Drakodile l'a indiqué . Sa localisation n'est connu que de moi et de Drakodile ainsi que de ses proches . Drakodile a refusé de la donné à d'autres dragons pour que la tombe de Blackswan ne soit pas saccager par des dragons rancuniers." maintenant que ces informations étaient transmises il fallait voir la réaction de l'Impératrice .

Mon cœur se serrait un peu dans ma poitrine , j'avais horreur de mentir . Au vu de la réaction de l'Impératrice je ne pouvais cependant pas me permettre de lui donner tout les détails , pas maintenant .
Ven 9 Aoû - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder respirait tant bien que mal, les mains pratiquement plantées dans les accoudoirs du trône en bois. Peu importe le matériau choisi, le trône aurait probablement été concassé par la poigne que mettait actuellement.

Et alors que Liga lui racontait ce qu'elle disait sur ce qui est arrivé à Blackswan, les serres de l'impératrice se refermaient sur les accoudoirs, qui craquaient avant de se tordre sous la pression qu'elle exerçait. C'était effectivement terrible, et bien plus pour Cynder que pour n'importe qui d'autre : La Horde était donc représentée uniquement par Eostra, autant dire qu'en terme de diplomatie, c'est déjà terminé : Warfang avait tout fait pour donner au Damné le monde dans lequel ils vivaient sur un plateau d'argent en ayant refusé qu'elle voit Spyro et en n'ayant pas trouvé un plan d'attaque immédiatement.

Bien sur l'aventure qu'elle avait eue avec lui pesait dans la balance, mais en ce moment elle avait bien mieux à faire que de repenser à Blackswan en tant qu'amant.

Elle secoua légèrement la tête, compressant le bois au maximum, en parlant quelque peu dans le vide avec ses yeux grands ouverts.

"C'est...c'est pas possible...on a donc perdu...?"

Les choses semblaient se dessiner sous les yeux écarquillés de Cynder : Si Nightmare attaque demain, Warfang, la Horde et l'Empire seront incapables de tenir des rangs unis et vont se prendre de plein fouet la déferlante, comme elle l'a vu chez elle...Déjà que s'ils s'entendaient parfaitement, il aurait fallu trouver une solution rapide pour ne pas laisser les armées subir trop longtemps les assauts de l'armée des morts, mais si en plus ils se méfient les uns des autres...

Subitement, dans un mouvement souple et passant presque pour un réflexe, Cynder se leva de son trône, le souleva par une patte déjà bien refermée sur le meuble royal, avant de le renvoyer derrière elle, l'explosant par le mur dans un grand cri de rage aveugle.

"Bande d'idiots !"

Elle souffla quelques instants, avant de se retourner vers Liga, les yeux encore luisants d'une rage qui semblait venir de loin, mais qui se retenait pour ne pas s'en prendre à lui.

"Et ce...Drakodile, si c'était son meilleur ami, pourquoi l'a t-il combattu ? Ils n'ont que ça à faire, perdre leur temps à se taper dessus les uns les autres à mort ?!"

Elle était en train d'imaginer que Drakodile était un des dragons warfangiens qui s'est dit que tuer un dragon noir allait surement lui permettre d'être dans les petits papiers de Warfang, mais elle se retint de le dire.

En tout cas, soit je croise Spyro pour trouver une solution avec lui pour mettre un terme au Damné une bonne fois pour toutes, soit ce monde court déjà à sa perte, tout ça parce qu'une bande d'écailleux colorés avec des cerveaux de macaques s'est crue maligne.", dit elle, le visage encore déformé par la colère, machant ses derniers mots en serrant les dents comme si elle s'imaginait déjà éclater leurs crânes avec la seule force de sa mâchoire.[/b][/color]

Sans surprise, un garde qui était en poste devant la porte du palais de Cynder entra pour vérifier ce qu'il se passait.

"Tout va bien, Impératrice ?"

Elle tourna la tête par réflexe, prise par surprise, bien qu'elle avait le visage très dur.

"Oui, oui...retournez à votre poste."

Le garde repartit donc non sans lancer un regard un peu méfiant à Liga, se doutant bien que Cynder n'avait pas cassé du mobilier par simple plaisir, avant de repartir, pendant que Cynder commençait déjà à faire les cent pas pour essayer de trouver quelque chose qui la détendrait.
Sam 10 Aoû - 3:16
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Mon discours ne semblait pas capable de calmer l'Impératrice . Qu'est ce qui pouvait bien entraîné une telle réaction chez elle ? La mort de Blackswan était certes tragique , enfin pour moi mais je ne pensais pas qu'un ancien ami aujourd'hui ennemi la perturberait autant .
Le bois continuait de craquer sous la pression de ses pattes . Cynder murmura quelque chose que je ne compris pas .

"Vous avez dit quelque chose Impératrice ?"  demandais je sans être trop insistant .

Elle semblait en pleine transe . Pas une clame qui permet de se reposer mais une transe intense de réflexion . D'un coup , elle fit un mouvement court et rapide et balança son trône de bois contre un mur . Effrayé j'avais fais un bref mouvement en arrière pars réflexe . Mon cristal c'était mis à briller . Je cachais ma queue derrière moi pour camoufler l’inquiétude que j'avais eu .
Suite à son mouvement , une insulte verbale sortie de sa gueule , j'imagine que cela l'aidait . Elle se retourna vers moi , le regard encore vif .

"C'est plus compliqué que cela Impératrice . J'ai cru comprendre que le Prince Drakodile avait rencontré Blackswan à Warfang et que mon .. que c'est Blackswan qui lui a demandé de le tuer . Je ne pense pas que ce soit dans une bataille de taverne que cette situation est arrivé mais dans une autre situation que je ne pourrais malheureusement pas vous donner car je ne connais pas les détails de l'histoire . Si je repense à ce que m'a dit le dragon d'argent , ils étaient vraiment proche ."

Drakodile avait été plutôt clair . Il avait vécu des aventures avec Blackswan et en était nostalgique . Son ami qu'il avait tué lui avait même demander une faveur et son lieu d'enterrement . D'ailleurs , fallait-il que je parle de cela à l'Impératrice ?
Non , cette info n'était pas assez importante pour que nous la cherchions . Je m'en occuperais plutôt pendant mon temps libre si je parviens à en obtenir .

Je tournais de nouveau mon regard vers l'Impératrice :

"Je suis sur que vous trouverez une solution à tous cela Impératrice ." dis je souriant pour détendre l'atmosphère . Le garde rentra alors pour demander si tout allait bien et quand Cynder le congédia , il me lança un regard méfiant auquel je répondis avec un sourire amical .

"Bon Impératrice , je vous ai déjà causé assez de soucis avec ma demande . Je pense que je vais me retirer pour le moment ." dis je en commençant à faire quelques pas en arrière pendant qu'elle faisait les cents pas dans la salle .
Jeu 22 Aoû - 8:51
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder avait beau tourner le problème dans tous les sens, c'était parfaitement illogique que Blackswan se donne la mort dans une rixe... S'il avait peur d'Eostra, il pouvait venir ici ou rester à Warfang, ou même se cacher ; S'il avait un ennemi à ses trousses, il pouvait tout simplement demander de l'aide...Surtout pour que plusieurs dragons apprennent l'endroit où il était enterré, le seul "dragon" qui était réellement intéressé par cette information, c'était...

Le Damné.

Aurait-il passé un pacte avec lui ? Ce n'est pas possible...

"Je ne comprends pas une telle demande, surtout avec un ennemi qui se sert des morts pour combattre."

Finalement elle avait surtout fait peur à Liga, qui voulait s'en aller. Elle ne le retient alors pas beaucoup plus et lui dit :

"Liga, j'ai besoin de voir si le corps de Blackswan est toujours la où il est sensé être. Dans quelques jours vous pourrez m'emmener le voir ?"

Cynder aurait bien l'excuse de lui faire un dernier adieu, mais elle essayait de réfléchir comme le Damné. De savoir comment il agissait, et si elle avait raison, le corps n'était plus la en train de se reposer mais il avait disparu...et on le reverrait plus tard.
Jeu 29 Aoû - 13:33
Revenir en haut Aller en bas
Liga
Faction : Neutre
Liga
Cynder semblait toujours inquiète . Elle était si concentré sur cette révélation qu'elle ne faisait pas attention à quelques erreurs de langages de ma part , erreur qui aurait révéler trop tôt l'affiliation que j'avais avec Blackswan que je souhaite garder pour le moment . Il fallait se faire petit pendant cette période et passer juste pour un dragon qui voulait aider et pas comme un frère d'un criminel mort bien que Cynder ne semblait pas le considérer comme tel .

L'impératrice dit quelques mots qui semblaient confus . Elle semblait souligner le Damné et elle parlait d'une demande , celle de mon frère . Ne me dites pas que... je râlais contre moi même . Je n'étais pas sur de moi mais l'Impératrice n'avait pas compris que Blackswan était mort d'un problème qu'il avait causé et qu'il avait demandé à son ami de le stopper si cela arrivait .
Ceux-ci me fis relever une question : si mon frère était de la Horde . Est ce que dans sa folie qui est d'un degré inconnu n'aurait-il pas voulu tuer des Warfangiens pour son clan ? A moins que mon frère était en faite un dragon plein de bonté malgré le fait qu'il faisait partie de la Horde et était un ennemi de Warfang . Je serais encore plus admiratif si j'apprenais qu'il en était ainsi et je serais fier même si je ne l'ai jamais connu .

Je revenais au problème présent qu'étais l'état de l'Impératrice . Je lui avais mentis et en plus je lui avais mal expliqué la situation . Je pris une grande inspiration , me disant qu'il faudrait régler le malentendu plus tard et ne pas s'enfoncer dans l'erreur .

Elle s'adressa à moi . Elle m'adressa la question que je ne voulais pas qu'elle me pose . J'émis un léger gloussement avant de me tourner vers la porte pour sortir .

"Oui Impératrice , je vous y amènerais quand vous me le demanderez ." dis je d'une voix que je voulais la plus normale possible .

J'avançais ainsi vers l'entrée de la hutte , pour éviter de me faire de nouveau intercepter .
Jeu 29 Aoû - 19:26
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Cynder


Cynder hocha doucement la tête en lui adressant un léger sourire, essayant de rester digne malgré la scène qu'elle venait de déclencher chez elle.

"Merci...Oh, et encore désolé pour ma colère, c'est...disons...quelque chose que je ne m'attendais pas à entendre."

Elle le laissa partir et se demandait si elle devait aller rendre visite à la Horde pour savoir s'ils l'ont vu et dans quel état il était la dernière fois qu'ils l'ont observé, ou bien si elle devait finalement se trouver un émissaire implanté à Warfang pour comprendre comment la ville agit en ayant cette information en tête. La dragonne estimait qu'ils avaient un plan pour survivre et qu'ils allaient continuer sans changer de cap, mais une surprise pouvait se cacher partout, non ?
Lun 9 Sep - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: