AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Firehorn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miroir fissuré: Diplomatie, entre devoirs et convictions [PV Eostra]
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper
Jasper appréciait tant parcourir le monde qu'il en oublierait presque pourquoi on l'y a envoyé. Il a un rôle stratégiquement crucial à jouer, mais ne cesse d'en faire qu'à sa tête, et occasionnellement ça lui retombe dessus. Tout pense à croire que cette fois fera un exemple supplémentaire. De retour de son voyage à la forêt d'Été avec plusieurs jours de retard, on lui explique que son rapport, il devra le faire devant la Générale de la Nécrose elle-même. Très bien...

Il prendra malgré tout le temps de l'écrire au préalable, après tout ça fait partie de ses obligations. Le Clan doit garder trace écrite de chaque mission, écrit que la Noire aura temps de lire en privé avant le débriefing en face à face. Enfin, si elle se daigne de lui accorder la lecture [...] Jasper ne la connait pas vraiment, il a pu la croiser parfois dans les territoires du clan mais sans plus, c'est la première fois qu'il allait directement avoir affaire à elle. Et une première chose à savoir, en tout cas de ce qu'on a pu lui dire, c'est qu'elle n'est clairement pas des Dragons les plus patients.

Le Vert entra dans la salle de réunion où elle l'attendais déjà, il portait toujours la grande robe qui couvrait la totalité de son corps, mais se hâta de retirer la capuche pour exposer au moins son visage. Il s'inclina avec respect avant d'approcher. Jasper était vu comme un membre confirmé de la Horde grâce à son ancienneté, l'utilité qu'il a su apporter au fil des années et son rôle actuel mais face à elle... La comparaison monte d'un autre niveau et à ce titre, il veillera à surveiller son comportement, juste au cas où:


"Bonjour, Générale. Vous avez dû recevoir mon rapport écrit sur, ma dernière mission [...] On m'a envoyé à la Forêt d'Été, une région éloignée, en mission de reconnaissance. L'objectif initial était très simple... Identifier quoique ce soit qui pourrait se montrer utile au clan, et ainsi estimer si projeter une expédition sur les lieux serait utile. Une mission assez rapide en somme... Malheureusement, tout ne c'est pas passé comme prévu.

Comme vous avez pu le voir dans mon rapport, j'ai fait la rencontre d'un clan local. Alors je me suis fixé la tâche d'en apprendre le plus possible sur eux tout en continuant mes recherches. Pour cela j'ai prit l'initiative d'amorcer des opérations diplomatiques avec eux...

Jasper grimaça, c'est précisément le point qu'on pourrait le plus lui reprocher. "Initiative"... En plus concernant la diplomatie! Ce genre d'opérations il a déjà eu à en faire, c'est un Dragon qualifié et compétent mais là n'est pas le problème. Le fait qu'il y ait une différence phénoménale entre l'ordre de mission et les résultats du rapport, ajoutés au fait qu'il rentre de sa mission avec plusieurs jours de retard et ce sans avoir prévenu qui que ce soit au préalable...

C'est peut-être pour ça que le conseil a voulu l'obliger de tirer les choses au clair avec la Générale. Il est de notoriété publique que son mentor fait un peu comme il lui chante concernant ses actions vis-à-vis du clan, mais parce que son rang le permet. Jasper quant à lui, à part sa fidélité et son expérience, il reste un membre de La Horde parmi tant d'autres, il ne possède aucun grade particulier. et à ce titre, il se doit d'obéir aux ordres comme tout le monde.

Le conseil commence sérieusement à penser que les mauvaises habitudes de son mentor déteignent sur lui, et d'ailleurs sans oser l'avouer, il savait pertinemment que c'était le cas. Voilà donc pourquoi le conseil en est venu à cette convocation avec Eostra elle-même. Ils veulent le voir sanctionné d'une manière où d'une autre... A voir maintenant ce qu'elle décidera de faire. Peut-être qu'elle acceptera de passer l'éponge, après tout la mission reste un succès et le rapport contient de nombreux éléments très utiles qu'il pourra détailler pour sa défense.

D'une certaine manière, de toute façon, on ne s'informe pas sur un clan nouvellement découvert en deux jours, surtout qu'aussi mineur puisse-t-il être, ils sont assez organisés et possèdent une force de frappe non négligeable, qui pourrait s'avérer très utile dans la guerre contre Le Damné. Voilà au moins une bonne nouvelle...
Jeu 28 Fév - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
Eostra
Faction : Horde des Enfers
Général(e) de la horde
Eostra
Pourquoi sentait-elle qu’encore une fois on allait l’énerver ? A croire que tout était fait exprès… Elle était là à attendre dans une ancienne chambre de réunion dans la cité sous la montagne, forgée par ses prédécesseurs… Pourquoi patientait-elle ici ? Aucune idée. Quelqu’un lui avait dit qu’on souhaitait la voir. Elle ne savait pas qui, et encore moins pourquoi… Rien que ça, ça la mettait sur les nerfs.
 
La pièce était vide, ruine d’un bâtiment sans doute bien plus beau avant… Maintenant les peintures murales étaient effacées, plusieurs murs effrités, une partie de la toiture manquant, le reste menaçant de s’écrouler, le signalant férocement par, quelquefois, de la poussière et quelques cailloux qui venaient s’effondrer au sol. L’odeur n’était que poussière et renfermé.
 
Elle resta silencieuse lorsque ce dragon vert sans cornes, avec une longue collerette de lézard  s’engouffra dans la pièce avec elle. Une petite révérence, quelques pas de plus, puis il s’exprima. Au moins allait-il au but. Sans doutes que lui aussi ne souhaitait pas perdre plus de temps. Tant mieux, tant mieux. Elle ne put s’empêcher de soupirer pendant l’élocution de son homologue. Par contre…De quel rapport pouvait-il par le diable parler ? Eostra ne lisait jamais vraiment, elle préférait qu’on lui dise les choses en face. Sans vraiment introduire quoi que ce soit, elle coupa court au discours de son interlocuteur, avec une voix plus lasse qu’autre chose, même si avec un peu d’adresse, on pouvait facilement comprendre qu’il y avait une certaine animosité derrière cet ennui.
 
— Je n’ai pas reçu ton rapport et même si c’était le cas je ne m’embêterais pas à le lire, alors tes allusions sont inutiles. Tant qu’à faire, donne-moi tout le détail de ta mission. D’ailleurs…
 
Elle se leva et s’approcha de lui, dardant un regard à moitié irrité.
 
— Qui a décidé de t’envoyer là-bas ? J’ai clairement fait savoir à tout le monde que la priorité n’était pas d’aller vadrouiller, mais bien de participer à l’effort de guerre contre le Damné, soit en l’espionnant, soit en préparant des troupes et des armes… Je me fiche bien de ce groupe que tu as découvert, ils ne représentent rien.
 
Elle se retint, mais ses pattes tremblaient. Elle voulait volontiers casser quelque chose.
 
— Tu es une sorte d’éclaireur, n’est-ce pas ? Tu serais bien plus utile à aller identifier les principaux points d’intérêts de ces squelettes. Je ne veux pas qu’ils s’approchent trop sans que je le sache. Bon… Il ne faudrait pas que tu sois venu ici pour rien, alors raconte-moi tout. Qui t’a envoyé, pourquoi, et ce qu’il s’est passé…
 
Elle espérait que l’histoire pourrait un peu la calmer, parce qu’elle n’était pas vraiment d’humeur à corriger les bêtises de certains subordonnés un peu stupides. Elle s’allongea, croisant les pattes devant elle et attendit, fixant toujours de son regard de rubis l’informateur vert.
Ven 22 Mar - 19:33
Revenir en haut Aller en bas
Jasper GreenShaper
Jasper GreenShaper
Eostre lui coupa la parole pour annoncer la couleur: elle n'avait pas lu son rapport, et semblait bien s'en fichait. Il allait donc devoir justifier sa mission et chaque action qu'il a pu y entreprendre... En commençant par le choix de la mission elle-même, la Générale expliquant qu'elle avais bien fait comprendre à chacun que la seule priorité du moment était le conflit envers l'armée du Damné, et ce n'est pas le conseil qui en aurait un avis différent. Cela le gêna beaucoup d'expliquer cela car l'argument le forçait à dire que, malgré le besoin évident de la Horde de se préparer à faire face à l'envahisseur, tout le monde n'était pas forcément d'accord avec son ordre de se focaliser uniquement à ça, directement:

"Per-permettez-moi de vous expliquer, ma Générale. Nous sommes tous conscients de la menace qui pèse sur nous, mais la guerre coûte cher, autant en vie qu'en ressources. De ce fait, le conseil a jugé utile de mener des missions en effectif très réduit à la recherche de tout ce qui pourrait nous aider à consolider notre position. Ressources, sources de magie et, heu... Éventuellement... Alliés."

Il déglutit, reculant d'un pas. Par cette simple phrase il risquait de heurter la fierté du clan selon la Générale. Un clan qui fait face à toute menace, un clan qui ne recule jamais mais surtout... Un clan qui n'a guère besoin de l'aide des autres. Pourtant, qu'elle le veuille ou non, des soutiens externes pourraient leur être particulièrement utiles:

"Pour cela, le conseil a décidé de m'envoyer seul, en reconnaissance dans cette région éloignée qui est la Forêt d'Été. Ils m'ont envoyé pour faire ce que je sais faire le mieux... Poursuivre mes études concernant la magie, et partir en recherche de nouveaux gisements de cristaux élémentaires donc nous avons tant besoin. Je peux vous assurer que ce faisant, je suis bien plus utile au clan que je le serais parmi mes frères à préparer nos défenses. Surtout dans le cadre de se conflit, où les ressources magiques ne nous seront jamais de trop [...]

Concernant ce sous-clan local, je pense que nous avons beaucoup plus à apprendre d'eux qu'il n'y paraît. J'y ait rencontré un Dragon Orange... De mes recherches passées à Warfang, s'il est celui que je pense... Il serait le dernier de son espèce, et connais des pouvoirs curatifs que nul ne peut égaler. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... Le conseil n'a pas encore donné d'aval quant à la poursuite des actions avec eux, ils doivent surement se demander et à juste titre, tout comme vous, si cela en vaut vraiment la peine [...]

Mais si je peux me permettre d'exprimer mon avis, je penses que les rallier à notre cause pourrait nous offrir un avantage non négligeable quand le moment du combat viendra. J'ai pu voir leur peur concernant la menace, ils savent très bien que seuls ils n'auront aucune chance face à l'envahisseur. Ils sont en quête d'alliés ponctuels, pour la juste durée de ce conflit. Je pense que c'est une chance pour nous d'élargir nos forces à moindre coût et en un temps raisonnable...

Suite à cela, Jasper allais encore devoir détailler sa mission. Il allait devoir faire la part entre ce qui est important, ce qui ne l'est pas, et ce qu'il a promis aux locaux de garder pour lui. La soirée allait être longue mais il faudra faire court, chaque minute pourrait lasser d'avantage Eostra...
Jeu 11 Avr - 23:39
Revenir en haut Aller en bas
Eostra
Faction : Horde des Enfers
Général(e) de la horde
Eostra
Il était clair que le dragon qui se trouvait devant Eostra n’était pas trop assuré en sa présence. Comme beaucoup d’autres, de toute manière. C’était pour le mieux. Être craint était une bonne source de loyauté. Malefor le lui avait déjà appris très tôt. Sûrement déjà savait-il qu’il la choisirait pour diriger les troupes de la Horde vers sa résurrection. Mais dans tous ses dires, il y avait bien quelque chose qui le décontenançait. Cela se vit rapidement, puisqu’elle en grondait d’irritation. Elle secoua la tête, et avant de continuer sur l’histoire de ce vert, elle demanda :
 
— Mais de quel conseil me parles-tu ? Y’aurait-il d’autres qui prennent des décisions en dehors des Généraux sans que je le sache ? Parce que, si c’est le cas, ça va mal se passer…
 
Et pour ponctuer cette phrase, elle frappa le sol de sa patte. Pas à toute puissance, loin de là. Mais le vert savait très probablement à quoi s’en tenir. Il fallait ensuite parler du reste… Il avait trouvé un groupe et souhaité s’en servir comme alliés ?
 
— Donc on t’a mandé pour trouver des alliés… Et combien de temps est-ce que cela fait depuis que tu es pari dans cette quête ? Sache que nous avons maintenant Warfang et l’Empire de notre côté. Toutefois… Si tu dis qu’il y a vraiment des choses incroyables, qui valent la peine d’être rapportées, alors je pense que tu vas pouvoir continuer. Tu n’as pas l’air taillé par le combat, alors autant faire quelque chose d’utile. S’ils sont prêts à combattre, il faut qu’ils se tiennent au courant des endroits où il y aura combat.
 
En vérité, elle ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Mais elle n’avait pas vraiment envie qu’il arrête, s’il avait vraiment trouvé des choses qui pouvaient être pertinentes. Bien sûr, l’idée d’une nouvelle alliance ne la ravissait clairement pas. Elle attendait juste de l’aide si jamais il devait y avoir un conflit, et rien d’autre.
 
— Sinon, qu’on ne soit pas venu ici pour discuter sur 3 phrases… Tu peux m’en dire plus sur ce groupe ? Tu as bien dis qu’ils résidaient à la Forêt d’Eté ?
 
Il fallait bien qu’elle ait de meilleurs éléments avant de le renvoyer à l’aveugle, après tout. A part pour cette histoire de conseil, elle était redevenue assez calme. Il fallait que le vert en profite. Ça ne pouvait pas durer, quand l’on connaissait la dragonne.
Mer 5 Juin - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: