AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spine le sauvage

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Spine le sauvage   Sam 22 Sep - 0:04

Neutres
Image entête

Spine le Sauvage

Informations du personnage
Pouvoirs et capacités
Surnom(s): Le sauvage
Sexe: Il est grand, musclé, avec une grosse voix et parle de lui au masculin... que voulez-vous savoir de plus ?
Taille: 4-5 mètres
Race du dragon: Dragon noir
Métier: Ermite
Element: Nature (plantes et animaux)
Pouvoir: Spine est en phase avec la nature. Il peut communiquer, à un certain degré, avec la faune et la flore du monde (une communication plutôt empathique, basée sur les sentiments, les sensations et les impressions), ce qui lui donne des prédispositions dans les activités liées à la nature (jardinage, domptage, etc.)

Physique et mental

Apparence:
Noir du bout des cornes aux bouts des griffes et de la queue, Spine est très impressionnant à regarder. Grand, rare son les dragons qu’il ne regarde pas de haut du fait de la différence de taille. Il est aussi très musclé, comme un bœuf sous stéroïdes, et possède des cornes sur quasiment tout le dos – d’où son nom. Vétéran de guerre, il porte diverse traces de blessures diverses et variées qui ne lui donne pas vraiment un air engageant.
Ses yeux sont magnifiques, d’un flamboyant jaune-orangé. Mais son regard, lui, est toujours renfrogné ou assassin. Il est rare que ce dragon noir décroche un sourire autre que méprisant ou moqueur. Enfin, pas en présence d’autres dragons en tout cas.
Bref, une stature très impressionnante et une expression faciale guère très engageante. Ça ne donne pas vraiment envie de faire ami-ami avec ce dragon-là.

Bien entendu, comme tout bon guerrier qui se respecte, Spine a toujours une arme à portée de griffe. En général c'est son épée, qu'il porte à la ceinture, mais il lui arrive aussi d'avoir un arc ainsi qu'un carquois de flèches. Mais, bien sûr, comme on ne peut être vêtu que de son arme (même s'il se sent nu sans son épée), il porte aussi des vêtements simples, grossièrement rapiécés, souvent sales et de couleur ternes. En revanche, quand il sait qu'il doit se battre, il possède aussi une belle armure de plaques aux emblèmes de la horde, qui est régulièrement nettoyée et huilée.

Caractère: Spine est, aux premiers abords, un être antipathique qui ne souhaite pas fréquenter ses pairs. Facilement agressif, il n’hésite pas à utiliser la violence verbale comme physique pour repousser n’importe quel-le dragon-ne qui aurait l’idée saugrenue de lui tenir compagnie. En général, personne ne cherche à voir plus loin que ça. Soit parce que ça arrange, soit par peur de se faire tuer ou blesser.
Cependant, si on creuse un peu, n’importe qui pourrait découvrir un vétéran torturé par lui-même. Plus qu’il ne hait le monde, il ne sait lui-même. Extrêmement amer, borné et orgueilleux, noyé dans sa souffrance et ne sachant ni ne voulant vraiment en sortir, il cherche toujours à voir le mauvais côtés des choses pour justifier sa peine et sa haine.
En vérité, il a le potentiel d’être un gros nounours. De nature plutôt calme, une nature corrompue et brisée par son enfance, il aime la paix et la tranquillité. Il préfère d’ailleurs la nuit au jour, car en général tout le monde dort la nuit (donc personne pour l’embêter). De plus, c’est la nuit que la faune est la plus active ; et s’il y a bien une seule chose au monde que ce dur à cuir aime, c’est la nature. La faune et la flore sont son trésors, malheur à quiconque tenterait de briser le fragile équilibre de celle-ci...

Passé du personnage

Histoire: Spine n’a jamais eu aucune idée de s’il était né de parents de la Horde des Enfers ou s’il avait été adopté. La seule chose qui fut jamais sûre, et qui importe vraiment pour notre histoire, c’est qu’il a été élevé par des fanatiques de cette secte.
Lorsqu’il était très jeune, à un âge dont il n’a aujourd’hui plus de souvenirs, il avait un tempérament doux, calme et très curieux. Plus mature que les autres jeunes car plus éveillé, il développa vite de beaux idéaux ainsi qu’un sens de la justice que ses précepteurs trouvaient déplacés. Ils voulaient ses guerriers, des dragons forts et puissants à mettre au service de Malefor. Pas des "tapettes" diplomates.
Aussi il devint très vite la cible des moqueries et violences des autres dragonneaux, encouragés par les adultes qui les élevaient. Peu à peu, de violence à violence, l’esprit du petit Spine fut brisé, et son idéal ne survécu pas très longtemps.
Ses premiers souvenirs, ils remontent à cette époque de violences injustes et à ses premières rebellions. Il se souvient du feu dévorant de la haine, de la frustration et de l’impuissance. Son souvenir le plus fort de cette époque révolue étant son premier éclat. Il fit ni plus ni moins un massacre parmi ses petits congénères, les tabassant jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus répliquer. Les adultes avaient réussi, il avait enfin débloqué son potentiel de guerrier.
Et c’est en guerrier qu’il grandit. Sa haine fut sans cesse nourrie, encouragée, à tel point qu’il crut pendant de très longues années qu’il était un dragon de poison ou d’acide (étant donné que ce fut son crachat venimeux qu’il découvrit et développa en premier). Envers toustes les dragon-nes se dressant fasse à Malefor.
Malefor, le fameux. Décrit par les personnes ayant participé à son éducation comme étant le plus puissant dragon violet ayant jamais existé. Jaloux de sa puissance, ses pairs l’auraient injustement assassinés. Mais sa puissance ne pouvait être "vaincue" par quelque chose d’aussi simple que la mort, et son retour vengeur était grandement attendu par tout ses serviteurs.
Empli de haine et formé à tuer, Spine fut d’abord envoyé sur le front avec les autres chaires à canon lorsque la guerre éclata finalement. N’étant pas de nature à fuir ou prendre peur aisément, le dragon noir se fit une place à coups de morts dans les rangs de la horde. Son efficacité mortelle lui donna rapidement une réputation de sauvage. Il finit par monter en grade, peu à peu, menant d’une patte de fer tous les guerriers placés sous son commandement.
Puis l’incendie de la fureur laissa place aux cendres. Malefor fut vaincu et… à quoi bon toute cette folie ? Les années de l’âge épuisèrent sa haine première, celle avec laquelle il avait été élevé. Ne croyant plus vraiment en rien, haïssant ce qu’il était, il profita de la liberté provisoire qu’il obtint lors que le chef de sa secte fut vaincu.
Pour la première fois de sa vie, il fit quelque chose que ses congénères pouvaient considérer de "lâche" si ça pouvait leur plaire. Il déserta.
N’aspirant au départ qu’à la mort, en proie au désespoir immense que lui procurait sa vie vide de sens, il se retira du monde civilisé et s’installa loin de tout. Dans un coin de montagne et de forêt isolés, il songea un temps à se laisser mourir.
Cependant, ce contact paisible avec la nature apaisa quelque peu ses souffrances et lui donna une nouvelle raison de vivre, peu à peu. Il apprit à aimer, de façon non toxique pour une fois, cette équilibre harmonieux et fragile qui évoluait autour de lui. Spine se fit alors un serment. Celui de toujours protéger cette beauté fragile, et d’anéantir quiconque oserait la mettre en péril.

Secret(s):

Informations du joueur

Pseudonyme(s): Pandanas / Alantlya
Niveau RP: Je fais du JDR par forum depuis 10 ans, mais je suis pas toujours très très actif
Disponibilité: Ça dépend de mon humeur, de mon énergie, de mon inspiration, de mon emploi du temps…
Découverte du forum: Akyria a un intérêt spécifique sur un personnage de ce forum, et comme on a été colocataire pendant plusieurs mois, j’en ai entendu parler un peu en long en large en travers. Je ne connais pas du tout l’univers de Spiro car je n’y ai jamais joué, aussi j’étais toujours paumé quand elle m’en parlais, m’enfin… Il se trouve que j’ai un intérêt spécifique sur les dragons, alors bon… ^^"
Avis sur le forum: Hmm… la déco est pas top, les mises en pages, résumés de contaxte / factions, etc. auraient probablement besoin d’être un peu plus soignés, développés et mis en page. De même, le graphisme du forum a clairement été fait avec les moyens du bord… m’enfin bon, c’est le contenu qui compte, pas la forme .-. (Pis en plus je suis un membre de Never Utopia, alors bon… x) )
Code réponse:

Code par ©️Aedoth Thunderwall

Dernière édition par Spine le Dim 7 Oct - 19:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jyvro

Personnage RP
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Lun 24 Sep - 23:31

Bien le bonjour à toi Spine, avec l'accord de Drago, je viens donner mon point de vue sur ta fiche pour que tu puisses être validé le plus vite possible!

- Le sexe, c'est le genre féminin ou masculin de ton perso.

-Pour le premier truc que je vois c'est l'élément, nature simplement est totalement suffisant pas besoin de rajouter vivant.

-Pour le venin, je changerai peut-être ceci en une sève corrosive. De cette façon ça semblera plus faire partie de l'élément nature que poison.

-Par contre tu devrais ajouter plus de pouvoir pour permettre à ton personnage de se défendre un peu, mais ça, ce n'est seulement qu'une recommandation.

Outre que ça j'ai rien n’a dire, je te souhaite bonne continuation!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Mar 25 Sep - 3:37

- Je sais, mais je ne répondrais pas à cette question tant que la catégorie restera "sexe", ça regarde que les gens qui veulent faire un RPQ avec mon perso, soit personne pour le moment et probablement pour toujours Smile

- La nature c'est pas que les plantes, c'est aussi les animaux... du coup, venin, ça me choque pas

- Je le voyais plutôt se défendre avec des armures, des boucliers et/ou avec des éléments du décor (rochers, tables, ...) mais à la limite si vous insistez je peux / on peut mettre élément "vivant", avec une capacité offensive qui ronge la matière organique vivante (et donc ne saurait agir sur la matière organique morte), une capacité "passive" permettant de communiquer de façon primaire avec tout ce qui est vivant, et enfin une capacité de guérison sur soi et/ou les autres
Jyvro

Personnage RP

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Mar 25 Sep - 4:05

Rebonjour,

Pour le sexe, on c'est déjà parlé le dessus sur discord, comme je l'avais dit tu n'es pas obliger de divulgué son sexe, mais c'est simplement pour représenter le genre.

Pour l'élément, le problème étant que si tu comptes la nature en général il y aura un problème, car la c'est considéré avoir plusieurs éléments: manipulé la roche, parler au l’animaux et plante, utiliser des lianes comme agression, ça fait un mix d'élément qui n'est pas autorisé. Il peut avoir des variantes comme propulser un rocher avec des lianes, etc, mais pas manipuler directement un élément d'un contexte général. Il faudra alors révisé de comment tu vas faire ton élément.

Pour les pouvoirs on demande d'énuméré les pouvoirs peut importe si il son minime, infime pour ne pas porter a confusion, évité des problèmes avec d'autres joueurs et que tu sois pointé comme mauvais joueur, voir de tricheur. Nous ne voulons pas que cela arrive et c'est pour cette raison que l'on doit être assez précis et strict sur les pouvoirs.

Bonne continuation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Mar 25 Sep - 17:37

En effet, vu sur discord ^^

Du coup, comme proposer sur le discord, je met élément "Vie" ?

Est-ce ma proposition en dernier tiret conviendrait, du coup ?
Spine le Sauvage a écrit:
- Je le voyais plutôt se défendre avec des armures, des boucliers et/ou avec des éléments du décor (rochers, tables, ...) mais à la limite si vous insistez je peux / on peut mettre élément "vivant", avec une capacité offensive qui ronge la matière organique vivante (et donc ne saurait agir sur la matière organique morte), une capacité "passive" permettant de communiquer de façon primaire avec tout ce qui est vivant, et enfin une capacité de guérison sur soi et/ou les autres

Dès que j'ai la réponse, je m'occupe de rectifier
Spyro

Personnage RP

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Mer 26 Sep - 0:03

Bonsoir comme je l'ai dit sur Discord j'ai regardé ta fiche et je ne voit rien d'anormal dedans, l'histoire est bien développé et le caractère et le physique aussi. Maintenant reste les pouvoir comme là dit Jyvro l'élément nature est plus que parfait nous avons pas besoin de précision à ce sujet.

Par contre les pouvoirs ressemblent au pouvoir de roche et de venin. Faudra voir avec les autres membre du STAFF si cela peut être accepté. mais pour ma part je n'ai rien a redire sur ta fiche si les autres sont d'accord pour tes pouvoirs tu as mon accord pour être validé.

Mais avant ça faudra aussi donner le code réponse avant que je te valide officiellement.
Drago

Personnage RP

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Mer 26 Sep - 5:46

Bonjour/Bonsoir.

Un ermite ? Pourquoi pas, l'idée est sympa, a voir si tu trouve un lieux RP sur le forum qui pourrait plaire a ton personnage.
Bon allons au but, pour moi il n'y un qu'un seul problème c'est ton élément et ton pouvoir, je ne comprend pas l'effet, je ne comprend pas comment et a partir de quoi il fonctionne, si tu arriverait a me détailler exactement ce que fait le pouvoir on pourrait ce mettre d'accord sur l'élément car pour le moment je ne comprend rien, n'y les rapports qu'ils ont. ^^'

Enfin.. Et ceci est un conseil et non une obligation, tu devrait charger un peu plus ton apparence pour aider, un peu plus de détails se ferait pas de mal exe: tailles des griffes, écailles dur/molles, forme de queue spécifique, Ailles trouées/fines/épaisses, signe distinctif (côté vestimentaire comme un collier ou même une arme qu'il garde toujours si jamais il a.).
Je le répète c'est optionnel, mais personnellement je pense que avec un peu plus de détails les joueurs n'auront pas du mal a te décrire. (Perso moi j'aurais un peu de mal après ce n'est que moi.)

Voila tout, je te souhaite une bonne journée/soirée, moi je vais me coucher.
Ps: Le code réponse n'est pas bon.

Thèmes musicaux de Drago:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   Dim 7 Oct - 19:56

Je pense que c'est bon, désolé du dérangement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spine le sauvage   

Spine le sauvage