AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forum Dragon - Récupération Fiche du règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Drago

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 22
Localisation : Warfang

Personnage RP
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Forum Dragon - Récupération Fiche du règlement    Sam 20 Aoû - 17:06


Bienvenue cher compatriote  :^)^: !

En général

Quelques règles pour ta vie générale sur ce forum.
I- Avatar et pseudo :
Ton avatar doit représenter ton personnage, ou une partie. Il sera supprimé s'il est trop gore ou s'il pourrait choquer certaines personnes. Ton pseudos ne doit pas contenir de chiffre comme spyro427 ni de signes spéciaux comme -_-_-_spyro-_-_-_-_- mais tout nom composé relié par un - est accepté ^^.
II- Comportement et plaintes :
Merci de respecter les membres autant qu'ils te respectent, sur le forum comme sur la chatbox.Tu ne dois pas divulguer tes informations personnelles comme ton nom, ton adresse ou ton numéro de téléphone et encore moins celles des personnes que tu connais sous peine de sanction. Pas non plus d'insultes ou de provocations, de personnes mises à l'écart. Un problème sur un post pourra toujours être vu mais s'il se passe sur la chatbox, merci d'envoyer toute la conversation en mp à un admin ou un modo. Une plainte ne doit pas être déposée une semaine après les faits, fais le dans la journée même ou la conversation CB sera sûrement effacée. Fais aussi attention à pourquoi tu portes plaintes. Si c'est parce que un membre ne t'as pas dis bonjour c'est pas la peine de nous envoyer un message, cela pourrais se retourner contre toi car tu voudrais faire exprès que le membre soit banni ou ai un avertissement. Tout problème avec un membre de forum se passant sur Skype, Facebook, MSN, Twitter ou tout autre réseau autre que le forum ne sera pas prit en compte.
III- Multicomptes et inactivité :
Tu peux avoir 3 comptes au maximum, au delà il te faudra une autorisation. Pour voir cette autorisation, il faut déjà la demander, puis le staff jugera l'activité de tout tes comptes et décidera de si oui ou non tu peux avoir plusieurs comptes. Pense à bien gérer tes comptes car tout membres inactif depuis un mois ou plus se fera supprimer s'il n'a pas posté de message d'absence.

Lorsque tu postes

Merci de poster sur notre forum mais n'oublies pas quelques petites règles =)
Pour commencer, évites tout double post, à moins de vouloir "up" ton sujet, la fonction "éditer" est là pour éviter tout double post, penses à l'utiliser  :;-]: . Lorsque tu postes, penses aussi à bien te relire, les fautes sont acceptées -un minimum- mais le sms est strictement interdit, ainsi que des lignes de "mots" entièrement faites de " ptdrmdrxdxptdr " . On comprend que c'est drôle juste avec un mdr, un ptdr, un xD ou un xptdr mais pas tous...
Comme dit plus haut, ne divulgue aucunes informations personnelles, que ce soient les tiennes ou celles de tes ami(e) et respecte la vie prive des autres, ne leur demande pas non plus d'informations personnelles. Si cette règle n'est pas respectée, il peut y avoir de graves sanctions. Enfin, dernière règle : ne flood que dans la partie prévue à cet effet  Like a Star @ heaven 

La Chatbox

Et oui! La Chatbox aussi peut avoir des règles :^p^:
I- Communiquer :

La Chatbox est ici pour que vous communiquiez tous ensembles alors essaye de faire pour qu'elle soit le plus paisible possible. Comme sur le forum , n'insulte, ne provoque, ne divulgue d'informations ou n'en demande à personne et tout devrait bien se passer.

II- Le RPG Chatbox :
Sur la Chatbox, tout est autorisé sauf le contrôle du personnage d'un autre joueur. Ne te plaints pas d'un over power sur un RP CB car c'est autorisé pour que ces RPs soient plus dynamiques, vivants, drôles  :^D^: .
Alors lâches-toi et profite bien du forum !



Ecris juste un petit "J'ai lu" ou autre pour montrer que tu as lu le règlement :bouuuh: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedoth Thunderwall
Second de l'Alliance
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 22

Personnage RP
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Re: Forum Dragon - Récupération Fiche du règlement    Dim 11 Sep - 14:47




I - Règles générales du forum

Règle n°1 : L'inscription

Lors de votre inscription au forum, il est important de mettre le pseudonyme de votre personnage. (Ainsi qu'un nom de famille fictif, si vous le souhaitez) Les chiffres et autres caractères que des lettres ne sont pas tolérés, et n’aboutiront qu'à la suppression du compte. Si pour une raison étrange votre nom est signalé comme déjà pris, prenez un nom provisoire et alertez-nous. Le staff rectifiera le problème.

Une fois inscris, un délai de 7 jours vous est donné pour au minimum poster votre fiche (incomplète ou non) de personnage. Cette dernière sert à présenter de manière concise et efficace le protagoniste que vous souhaitez jouer. Vous pourrez trouver ces fiches et les complétez en cliquant ICI. Cette condition remplie, vous aurez alors 14 jours pour pouvoir compléter entièrement votre fiche. Si vous dépassez le temps donné, et que vous ne donnez plus aucun signe de vie, le compte sera supprimé.

Votre fiche devra ensuite être validée par le staff. Notre méthode de validation est la suivante: Si 3 membres de l'équipe administrative sont d'accord avec la fiche, alors elle pas. Néanmoins, s'il n'y a pas majorité, le staff se concertera sur les possibles points à modifier sur la fiche.


Règle n°2 : L'activité des membres

Si vous avez fais le choix de venir sur le forum, c'est pour y rester, n'est-ce pas ? L'activité est ainsi très importante pour nous. Si vous ne donnez aucun signe de vie après la création de votre personnage au bout d'un mois, un mail vous sera envoyé, rapidement suivi d'une suppression du compte, et donc l'impossibilité de jouer votre personnage. Bien entendu, si jamais vous partez en voyage, que vous êtes malade ou que vous avez un empêchement d'une autre nature, vous pouvez envoyer un message dans cette section ICI, et informer les membres de la nature de votre absence, et sa durée.

Règle n°3 : Confidentialité et respect d'autrui

Ne révélez jamais votre identité réelles à des membres. Personne ne sait vraiment qui se cache derrière l'écran. Ne cliquez sur aucun lien venant d'un membre récent: ce pourrait être un pirate souhaitant vous donner un virus. Il faut vous méfier de ce genre de cas. 

Lorsque vous vous exprimez, faites bien attention à ce que vous dite ! Tout propos raciste, diffamatoire ou vulgaire est interdit et sera sanctionné d'un avertissement, ou d'une suppression de compte si récidive. N'hésitez pas à prévenir un membre du staff si jamais un autre membre parle mal à votre encontre. En RP, les insultes sont autorisées. Ne prenez pas les paroles d'autres personnage au premier degré, ce n'est qu'un jeu ! Évitez aussi les disputes avec d'autres membres. Si elles ne concernent pas le forum, réglez cela en privé. Enfin, tout contenu à caractère sexuel est interdit et est passible d'un bannissement de l'adresse IP sur le forum.


Règle n°4 : L’orthographe

L’orthographe est une notion importante à respecter dans un forum. L'utilisation de langage et SMS ou grossièrement abrégé est interdit. Nous tolérons néanmoins des fautes, mais faites attention lorsque vous écrivez ! Si jamais vous avez des problèmes liés à l'écriture (dyslexie ou autre), vous pouvez renseigner cela sur vos fiches d'inscriptions. N'hésitez pas à demander si vous le souhaitez l'avis du correcteur du forum (Il s'agit à ce jour d'Aedoth Thunderwall) pour améliorer votre post ou vous conseiller.

Règle n°5 : Avatar et signature

La possession d'un avatar sur le forum n'est pas obligatoire, mais conseillée. L'image peut faire un maximum de 200 pixels de largeur sur 400 pixels de hauteur. La signature est un apport facultatif à vos posts. Si vous souhaitez y glisser une image, mettez-la sous spoiler dans le cas où elle serait trop grande et déformerait le forum.

Règle n°6 : Flood et plagiat

Le plagiat ou la reprise de contenu original sur le forum est interdit et sera puni d'une poursuite auprès de ForumActif.

Le flood (messages hors-sujet, harcèlement par message, etc) est interdit et sera puni par une supression du compte perturbateur. Le double-post est lui aussi interdit, sauf dans le cas où personne ne répondrait, par exemple, à une demande de RP, ou à une question posée.


Règle n°7 : Les partenariats

Les demandes de partenariats entre un autre forum et le notre sont possibles. Pour cela, il faut que la personne proposant le partenariat soit un membre actif sur le forum. Néanmoins, les pubs pour un autre forum sont interdites ici.

II - Le Role Play et la ChatBox

Avant de de vous lancer, il est important pour les nouveaux de vous enseigner un peu les principes du Role Play (RP). Onpeut le traduire par "Jeu de rôle". Vous incarnez un personnage et lui faite vivre des aventures, accompagné d'autres joueurs. Ce guide servira à mieux organiser vos textes, pour vous améliorer possiblement, et rendre la lecture agréable pour vos lecteurs.

Règle n°1 : Le contenu et la forme

Lors de l'écriture d'un RP, nous attendons un minimum de 10 lignes pour constituer un post complet. Au début, 10 lignes peut sembler être un tache difficile, mais n'ayez crainte ! Beaucoup de choses vous permettent de dépasser ce nombre de lignes. Par exemple, n'hésitez pas à décrire ce que votre personnage peut ressentir. Ce qu'il voit, ses opinions et ses goûts par rapport à ce qu'il voit. Beaucoup de choses sont possible lors de l'écriture, alors lâchez-vous ! Vous pouvez utiliser des couleurs pour rendre le tout visible, ainsi que mettre vos messages en gras.

Règle n°2 : Over-Power et Power-Gaming

Lorsque vous agissez lors d'un RP, il faut faire attention aux actions de votre personnage. L'Over-Power (ou OP) est l'utilisation d'actions ou de pouvoirs très puissant, rendant votre personnage impossible à vaincre. L'OP est interdit sur le forum et est très surveillé par le staff.

Le Power-gaming, c'est lorsque le personnage que vous contrôlez sait des choses qu'il n'est pas censé avoir découvert. Par exemple, si votre personnage réagi à une pensée d'un autre personnage, c'est du Power-gaming. Vous devez discerner les informations que vous connaissez, et celle que votre personnage connait, qui sont bien différentes.

Enfin, il existe aussi du Player-Gaming. Il s'applique lorsqu'un personnage fait faire une action à celui d'un autre joueur (le déplacer, le faire tomber, lui faire prendre des dégâts). Restez fair-play, le RP est une activité de groupe, et le bon sens de chacun est ce qui fait marcher le RP. Ce sera, dans le cadre d'un combat, à l'autre de décider s'il prend votre coup ou non, en pensant de son côté à ne pas tout esquiver, sous peine de faire de l'Over Power.


Règle n°3 : Compléments d'informations

Lors de la création d'un RP, n'oubliez pas de préciser la nature de celui-ci. Il est possible en effet de spécifier quel genre de RP vous faite pour que les lecteurs soient informés de certains informations dès le titre. Ainsi, vous pouvez mettre entre balises, suivi de votre titre, ces balises:
- [RP Libre] = Vous ouvre votre RP. N'importe qui peut le rejoindre
- [RP Privé] = Votre RP ne se fera qu'avec les membres nommés ([RP Privé "Nom des personnages])
- [RP Gore] = Votre RP contient des scènes ou éléments sanglants. En mettant cette balise, vous avertirez les plus jeunes joueurs.
- [RP Event] = Il s'agit d'un RP spécial, organisé par le staff, et qui fera progresser le contexte du forum. En général, vous êtes averti de ce genre de RP avant qu'il ne commence.

Sachez que sur ce forum, les RP se font à minimum deux personnes. Il n'est pas permis de créer un sujet de RP dans lequel vous serez le seul à poster.

Les double et triple comptes sont acceptés si vous êtes un joueur assez actif. Néanmoins, cela ne vous donne pas le droit de faire un RP entre vos deux comptes. Si vous voulez faire intervenir deux de vos personnages dans un RP, il faudra la participation d'un autre joueur pour pouvoir le faire.

N'oubliez pas de signer le règlement en posant un message à la suite en écrivant au minimum "Lu et approuvé". Merci à vous tous !


Code et règlement par ©Spyro's Lair


Que ma foudre éclaire les ténèbres !
Personnage complet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Forum Dragon - Récupération Fiche du règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
» Récupération du compte fondateur du forum
» On les a retrouvés [ Jingle World, Rang B, CP, Arrestation et récupération de documents ]
» PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA
» Récupération de la Tour de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spyro's Lair :: Entrepôt-
Sauter vers: